Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 841 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13531
2 clients publics (une mairie et un service de l'armée) qui se réveillent cette semaine et me font le genre de sketch malheureusement habituel avec ces structures, alors que je suis en congés :

Maire :
- Bonjour Karloguan, je suis Mr X on voudrait valider le devis xxx que vous aviez fait à la demande de Mr Y
- ah euhh, celui d'il y a un an et demi, où j'avais noté que je nous ne pouvions faire les travaux sans intervention préalable d'autres corps de métiers ? Vous avez fait ces travaux préalables ?
- euh non, je viens de récupérer le dossier, je ne suis pas au courant. Merci d'inclure les prestations manquantes dans le devis. Il nous faut la validation rapidement pour passer la commande avant le 1er mars, car subventionné par l'état qui impose des dates.
- je vais voir ce que je peux faire... (en vrai : vous me gavez, me demander en 2 semaines de trouver un prestataire pour ce boulot, qu'il y aille sur place faire ses relevés et fasse son devis, ça va péter le budget que vous aviez prévu en plus. C'est pas comme si j'avais pas relancé 3 fois depuis un an....

L'armée :
- je vous envoyé le bon de commande vendredi dernier, vous intervenez quand ?
- effectivement j'ai vu votre mail passer, vous m'aviez dit qu'il fallait qu'on ait fini pour le 8 mars non
- en fait j'ai déjà fait la préception sur ce bâtiment avec les autres entreprises, il faut que vous interveniez avant fin de semaine, sachant qu'on est fermé vendredi.
- ah donc ça nous laisse seulement demain ?
- oui
- je vais voir ce que je peux faire.....

Précision : je suis en congés...

y'a vraiment tout un tas de gens qui pensent que dans les entreprises comme les nôtres (agence d'une douzaine de personnes), on est assis sur un banc à attendre, prêts à partir dès qu'on nous siffle....

j'ai beau mettre toutes les réserves, précisions sur les délais etc...sur les devis, ils les lisent pas....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

13532
Tiens ça me rappelle mon boulot en périodes pré-examens : tout devient subitement urgent pour la veille alors que ça fait généralement des mois que je demande si les profs n'ont rien à commander en prévision (au delà des sujets qui sont connus qu'au dernier moment, même en TP)
13533
Citation de le :
Oui, j'ai pas compris pourquoi en plus, javé fait du bon boulot à mon sens...
J'ai dû déplaire encore une fois, foutu environnement bancaire où on veut ne voir qu'une seule tête.

Il avait pas aimé se faire tater les mollets:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13534
Je fais ça qu'aux collègues féminines qui me le demandent.
C'est donc pas ça.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13535
x
Hors sujet :
En fait je crois qu'il aimait pas que je travaille en horaires décalés.
J'arrivais tard, entre 10h et 10h30, pour éviter l'affluence du métro (because Covid).
Mais je repartais tard aussi, généralement après 20h, et à midi ma pause c'était 15 minutes max, et encore quand j'en faisais une.
Mais ça il s'en foutait évidemment.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13536
x
Hors sujet :
De toute façon c'est fait, justifié ou non, je vais l'avoir dans le cul cette année :??:.
Motivation extrême.
Surtout pour reprendre le boulot d'une personne et demie en plus de mon taf normal. Ben voyons.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 17:48:29 ]

13537
C'est con mais il y a de fortes chances qu'il ne retenais (plus ou moins consciemment) que ce qui entrait en relation avec son expérience physique : il te voyait embaucher "en retard" tous les jours, et ne te voyais j'imagine jamais débaucher puisqu'il partait avant, donc dans une trogne égocentrée, tu devais vaguement débaucher en même temps que lui... En tout cas ça devait probablement l'arranger de penser ça...
13538
Va savoir
Il est parti, bon débarras.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13539
@Rev : Et changer de taff pas possible ? globalement je sais que c'est un luxe à l'heure actuelle de pouvoir le faire mais il ya des secteurs où ça se fait pas trop mal. Parce que je ne sais pas où tu en es de ta carrière mais se mettre à plafonner comme ça voir à perdre au delà de la motivation c'est quand même pas terrible terrible.
Et bon courage ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13540
Je suis trop vieux pour ça. Et depuis longtemps :noidea:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)