Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 700 053 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
14061
En fait c'est plus compliqué.
Sur le papier ils viennent à l'improviste, mais pour contrôler des gros chantier, il faut 50 autorisations, assurances et compagnie, donc bon, le coté "ninja" en prend un coup.

Exemple dans le domaine de l'exploitation animale : Les vétérinaires contrôleurs, l'inspection du travail ou des agents de la MSA peuvent venir à l'improviste pour les élevages par exemple (bon là le soucis c'est surtout le manque de personnel, reçu à coups de fusil à l'occasion...), mais pour les abattoirs, il faut des autorisations, donc tout est bien rangé, nettoyé, et bonne conduite de rigueur le jour J. (si le véto n'est pas un pote à qui on peut graisser un peu la patte)
D'où les assoc comme L214, qui se font embaucher pour réellement savoir comment ça se passe, et qui sont aujourd'hui rangé dans la même catégorie de texte de loi que les terroristes...

Comme d'habitude, c'est un service public démolis par les intérêts privés en lien avec le pouvoir...

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 08:46:33 ]

14062
Rien à faire contre le semi-esclavage dans les chantiers donc? On est obligé d'admettre ça..
14063
Sans faire de politique, une certitude : si les réacs passent aux prochaines élections et ferment les frontières comme ils le gueulent sans cesse, il y a un paquet de secteurs où les coûts vont grimper en flèche, privés d’une main d’œuvre très bon marché.
En premier lieu : le BTP, les transports et la restauration.
En cumulant avec une sortie de l’UE, comme ces mêmes andouilles le désirent, on peut ajouter une hausse du coût d’achat des matières premières, exactement comme le Brexit. Ces même dindons, incapables de faire leurs lacets eux-mêmes, vont être les premiers à goûter au problème.

Cela étant, actuellement on est dans une forme d’exploitation des ressources humaines extérieures qui n’est pas humainement acceptable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14064
La télé semble très bien admettre le pas-du-tout-semi esclavage de Bolloré, donc hélas... Dénoncer ce n'est pas lutter contre, mais la lutte est compliqué contre ces montagnes de pouvoir et de pognon.
(et l'ED est hyper-compatible avec ce capitalisme néo-libé, c'est même leur joker préféré quand la gauche devient trop "dangereuse")

Pour faire le lien avec le boulot, mes collègues (ou ma voisine) qui sont par ailleurs plutôt à mon niveau voire encore plus en galère, bien critiques envers ce système stupide, qui accable tout le monde, se dévoilent subitement primaires à la moindre occasion comme la mort de Nahel et les émeutes (plus aucune sociologie, juste anti-pauvres-des-quartiers et anti-pas-blancs), et j'ai juste l'impression de déjà être où et quand j'ai pas envie d'être... (et ils ont bien tous oublié 2005, ou ne font aucun lien avec les GJ)

Bref...
14065
Je suis avec attention le déroulement d'une grosse (pour nous) commande de 4000€ de matériel TP (agglos, bordures ciment, sacs de ciment, tuyaux d'assainissement, briques perforées, etc) qui ne se passe pas très bien : livraison en plusieurs fois, chaque contenu de camion ne correspond pas aux BL, et les factures (qu'on commence déjà à recevoir) ne correspondent ni aux camions ni aux BL. (articles absents déclarés livrés, articles livrés en double non mentionnés, articles manquant absents de partout...)

Ce matin j'ai un appel me prévenant d'une livraison finale (la 3ème) sensée tout régler. (apporter ce qu'il manque et reprendre ce qu'on renvoit)
Je vais à l'atelier pour prévenir, 3 ou 4 profs sont là, "cool, cette fois je suis pas tout seul pour réceptionner", je préviens qu'il faut sortir les 2 palettes de sacs de ciment en trop, tout va bien...

Ce début d'aprem, le camion se pointe : atelier désert, palettes pas sorties, et je ne peux (et ne veux) pas conduire le manitou, et je vois qu'on reçoit encore des trucs en double (mentionnées cette fois, donc qui seront facturées), des trucs toujours manquants...
J'ai (un peu) fulminé en parcourant les salles de cours possibles ainsi que la salle des profs : personne nulle part...
J'ai fais déchargé ce qu'il amenait. Je dois attendre demain pour faire le point, et rappeler encore le fournisseur pour qu'il re-re-revienne chercher ce qui est en trop.

J'aime...

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 14:55:01 ]

14066
Personne ne se mêle de ça car tout le monde pense que tu vas t'en occuper?
14067
Officieusement, oui souvent.
Plus honnêtement, les profs ne se sont pas barrés comme des voleurs, ils n'ont juste pas cours cet aprem, sauf que je n'en savais rien et aucun ne me l'a dit, et je pense qu'ils ne se sont pas mis d'accord entre eux pour sortir les palettes à renvoyer.
C'est pas très grave, mais ça fait de la logistique pour rien.
14068
Ouf. Après, c'est sûr que gérer les erreurs de livraison, c'est casse burnes.
14069
J'en ai plein le fion des cassoss... Les mythos qui se pointent en affirmant qu'ils sont au top, qui ne maîtrisent pas le b-a-ba du métier ni du geste technique, et qui sont capables de vous pondre CA:

5882530.jpg

Ce con a perdu une des deux petites vis sous le pied qui le solidarisent avec l'équerre. Hé bien plutôt que de chercher la vis pour la remettre en place, il a soudé des deux côtés sur toute la longueur.
A la rigueur, si on veut être un con un peu moins con, on fait un point de soudure à l'extrêmité du talon, et point barre.

Bref, équerre à chapeau intilisable, CONNARD. :??::facepalm::fache::furieux::rocket::violent:

Bon évidemment, mission non reconduite, hein, c'était le minimum!
14070
Il faut laisser le boulot aux personnes qui savent le faire.

Moi par exemple, je ne sais pas me gratter le dos... :mrg: