Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 712 692 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13651
C'est en partie dû au fait qu'il faut toujours des "yes men/women":mrg:
Certains niveaux de hiérarchie se doivent de montrer grande docilité, ce qui représente leur quasi unique comptence re:mrg:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13652
Puis le fameux principe de Peter: je prends le meilleur expert d'un groupe d'employés que je nomme manager de ce même groupe d'experts; du coup je perds le meilleur employé du groupe et je gagne un manager incompétent car ça n'a jamais été sa force..la loose

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 15:26:38 ]

13653
Et puis, je fais gravir l'échelon à un incompétent, ça permet de le tenir et d'éviter qu'il devienne un concurrent crédible pour mon propre poste.
13654

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13655
Le principe de Peter est une des bases des travaux "unskilled and unaware of it" de Dunnig et Kruger.
Dans les 2 cas c'est une vision caricaturale et satirique, mais dans les deux cas les recherches faites dessus ont bien du mal à réellement les invalider...

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 16:41:14 ]

13656
J'ai hésité avec lol politique... En tout cas je peux témoigner quotidiennement que ça ne concerne pas que les trains.
Et tout le monde le sait...
Et environ tout le monde s'en fout. (J'ai toujours l'impression d'être dévisagé comme un fou quand je ramasse les ordures des autres)

13657
Auto-agace :
Suite à mon licenciement j’ai contacté pas mal de monde dans mon domaine pro.
J’ai fini par envoyer mon CV dans une boîte où j’avais déjà passé un entretien il y a une paire d’années.
À cet entretien «à l’ancienne » ils m’avaient cuisiné pendant une heure et demi avec des questions plus débiles les unes que les autres.
Vers la fin de l’entretien ils m’ont tellement soûlé qu’à la question «quel est selon vous la profession idéale», j’avais répondu rentier. Pour plomber le truc.
Bon, évidemment j’avais pas été retenu.
J’ai rdv la semaine prochaine pour un nouvel entretien.
J’espère qu’ils ont oublié.
13658
Ce n'est peut-être même plus les mêmes...

Sinon, dès que tu vas passer la porte tu vas avoir droit à "Alors ? Ça y est, vous êtes rentier ?" :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 11:25:30 ]

13659
Si si c’est les mêmes. :facepalm:
Mon nom disait quelque chose à la RH que j’ai eu au téléphone, mais sans qu’elle se rappelle précisément. Ça devrait lui revenir quand elle verra ma tête anéfé.
S’ils me posent cette question il va falloir que je mette ma franchise et mon humour à 2 balles de côté.
Visiblement ils n’ont pas la culture du LOL.
13660
Agaceautaf : ces gens (des PMs what else?) qui en meeting me demandent de présenter des points techniques parce que tu comprends, c'est pas leur boulot et qui n'arrêtent pas de me couper la parole... :fache::furieux::shoot::fache2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you