Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 995 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13151
L'habilitation c'est pas aussi un problème d'assurance en cas de pépin ? Manquerait plus que t'aies un accident grave avec conséquences et que les assurances ou ton employeur refusent de prendre en charge parce que t'étais pas habilité...
Enfin c'est toi qui vois.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13152
Je sais bien... J'ai passé quasi toute ma vie professionnelle à bosser avec une absence (parfois malgré ma demande) criante de mesures de sécurités... Mais quand t'es le seul de la boite à t'en foutre et qu'on te fait sentir que t'es pas le premier et sera pas le dernier...
13153
13154
Citation de iktomi :
Disons que j'ai l'habitude... J'ai bossé des années dans le bâtiment en électricité sous tension sans jamais être habilité :mrg: (c'était il y a 20 ans déjà)
Je les connais les risques, dangers et moyens de protection, l'habilitation c'est juste une formalité qui atteste que tu en a pris connaissance.
PS : Je voulais plutôt dire HT (voire MT, je sais pas à combien la tension arrive dans cette armoire spécifique), ce sont "juste" les barres d'alim d'armoire générale, pas des câbles de poteaux électriques non plus :p
Toi ça devait être de la BT je pense, la TBT c'est 48V et en dessous. (remarque les plages bougent et les appellations diffèrent d'un pays et d'une norme à l'autre en plus de l'usage courant).


ah oui je m'ai gourru, je voulais dire BT :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13155
Boah, me suis gourru sur THT, et j'ai quand même dû vérifier pour la BT aussi, donc bon :mrg:
13156
disont que ça pique en cas d’électrisation quoi :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13157
Habilité ou pas, ce sont vraiment des métiers, tout ça. J'imagine que prendre une décharge de haute tension, ça ne doit pas laisser de grandes chances de survie..
13158
Citation de sonicsnap :
Habilité ou pas, ce sont vraiment des métiers, tout ça. J'imagine que prendre une décharge de haute tension, ça ne doit pas laisser de grandes chances de survie..


ça dépend du temps d'exposition et de l'intensité du courant :D c'est pour ça qu'on a des disjoncteurs différentiels 30 mA a la maison. seuil de paralysie respiratoire.

en général ça pardonne pas non ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13159
1A suffit avec une tension et un temps suffisant. Mais du bout du doigt sans "rester coller" (contraction des muscles qui font serrer la main sur un câble par exemple), tu peux te prendre du 230V, et même du 380V (presque) sans sourciller.
J'en atteste :mrg:

Le plus fréquent danger c'est la chute en général.

[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 17:00:08 ]

13160
J'ai un jour pris du 230V comme il faut. J'ai voulu débrancher une prise sans me rendre compte qu'en dessous, celle-ci était cassée et que les fiches étaient à nu. J'y suis donc allé gaiement et j'ai bien senti les secousses, typiques j'imagine, du courant alternatif. Heureusement, je ne suis pas resté collé et du coup, ça a duré guère plus d'une seconde. J'étais quand même un peu sonné.