Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 700 007 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13881
Citation de kosmix :
Citation de sonicsnap :
..et le fait de passer par Le Bon Coin interdit d'utiliser les fonds de l'entreprise?


Pas de TVA, pas de facture : impossible à rentrer en compta.


:non: Ma boîte vient de nous acheter sur LBC une balayeuse d'atelier Karcher fournie par un particulier qui ne s'en est jamais servi. Rentrée en compta mais sans récupération de TVA, où serait le problème? On ne la déduit pas, et puis c'est tout.
13882
Sonic : oui, pour les particuliers c'est mort, sauf s'ils font une donation :mrg:

Max : bah écoute je n'en sais pas plus mais ce n'est pas ce que notre comptable dit. Pour chaque achat elle exige une facture mentionnant la TVA.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 14:22:13 ]

13883
Pour te permettre de la récupérer, ça paraît normal. Mais si tu achètes un produit manufacturé sans en déduire la TVA dans ta compta, je ne vois pas où serait le problème. Etre une société assujettie à la TVA n'impose pas de la déduire sur 100% de ses achats :noidea:
13884
Citation de iktomi :
Il y a de belles graines de kapos par chez toi Rahariel...
Tu dois avoir un transit du feu de dieu avec autant d'énergie pour te faire chier ; je dirais au moins 3 millions de Bovis/dm²

:bravo:
Heureusement mon taf va se terminer dans le courant de la semaine voire la semaine d'après. La saison se termine.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

13885
C'était quoi ? Un truc saisonnier ?
13886
Les bronzés par exemple. Quand ils font du ski, bah c'est saisonnier.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13887
Citation de kosmix :
Pour chaque achat elle exige une facture mentionnant la TVA.


Si le vendeur (particulier non assujetti à la TVA) fournit la facture d'achat originale indiquant que la TVA a bien déjà été payée, et le produit revendu à untel, il n'y a pas de préjudice pour l'État.
Donc rien à collecter puis déduire à votre niveau.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 17:51:46 ]

13888
roh putain tiens dans la série "mon chef est une quiche" ...

on est sensé bosser avec un sous traitant allemand pour qu'il nous developpe un outil (une machine si vous préférez) ... sauf qu'on a déja bossé avec eux, et que c'est le genre "euh non nous on fait ce qu'on veut ..." bref les dialogues sont bien casses couilles ... limite on peut jamais en placer une ... bref ça va encore etre une partie de plaisir je le sens bien ...

bref du coup le mec précise bien qu'il sera dispo qu'a partir de jeudi pour causer avec nous et mon chef dans toute sa magnificence a programmer une réunion ... mercredi ... :mrg: et c'est tout le temps comme ça

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13889
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Si le vendeur (particulier non assujetti à la TVA) fournit la facture d'achat originale indiquant que la TVA a bien déjà été payée, et le produit revendu à untel, il n'y a pas de préjudice pour l'État.
Donc rien à collecter puis déduire à votre niveau.


Pas sûr que le vendeur ait la facture. Enfin bon j'ai vu avec la directrice on va se débrouiller d'une manière ou d'une autre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13890
Il serait pas de la famille à Marcel Béliveau ou François Damien ton chef zorglub ? Ça devient magique à ce niveau.
Faudrait lui faire une estimation de son taux vibratoire...