Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 700 019 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13781
si, si, je rejoins nos collègues d'ici : merci Iktomi. Ça fait du bien de voir ce genre de discours (même si en même temps je conçois la difficulté de ces moments là )
13782
Oui, ton discours mérite d'être salué Ikto. Toutefois, si tout ce qu'on a comme solution, c'est ça:

Citation de Iktomi :
Depuis c'est la tournée des conseils de dis avec une charrette d'expulsions définitives...


Je me dis qu'on met la poussière sous le tapis. Et que cette poussière est potentiellement explosive.
13783
Si on doit virer des irréductibles pour que des récupérables puissent être récupérés, why not. Après tout, difficile pour un établissement de reprendre une éducation qui manque complètement des valeurs humaines les plus élémentaires.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13784
Citation de kosmix :
Max c'est pour cette raison (et d'autres) que je n'ai pas d'enfants. Leur imposer de vivre dans ce monde n'est pas vraiment charitable.
C'est aussi une des raisons qui nous a fait nous retenir Maxounette et moi d'amener à (ce que devient) la vie des enfants dont on a estimé que l'avenir ne saurait leur apporter le bien-être que nous avons eu la chance de connaître.

Citation de iktomi :
Perso un vieux crouton autour de la retraite, je n'ai pas grand espoir de lui donner un angle nouveau sur la vie...

Si ce recadrage me vise au travers de l'avis que j'ai écrit plus haut, j'apprécie moyennement. Dans la négative, ok, next.
13785
Perso, j'ai compris cette phrase d'Iktomi comme une considération d'ordre général.
13786
ohého là, du respect pour les anciens hein ! :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13787
Quand je "recadre" quelqu'un, je cite directement son nom. C'était bien d'ordre général, voire en référence à nos 89 cités plus haut... (en plus j'ignore ton age)
Et quand bien même, je vois pas ce qu'il y a de désobligeant à dire avoir peu d'espoir de changer son regard sur la vie à une personne plus âgée que moi...

En effet reverend, la grosse difficulté, c'est de détecter l'élève déconnant qui a un bon fond et peut (même s'il ne veut pas encore) essayer de s'en sortir (même si la politique de (ré)insertion du pays est une farce), de celui qui est trop pris dans une spirale de vengeance diffuse, pour déterminer qui garder, et qui écarter pour ne pas tirer le reste vers le bas.
Et même là, un élève "sauvable" risque de demander un soutien et une attention tels que le reste d'une classe, même bonne, risque d'être en partie sacrifiée... Vu les moyens de l'educ nat, c'est mission environ impossible de faire un bon choix (sans cout).
Ne restent que des pires et moins pires.
13788
Citation de iktomi :
Disons qu'il pètent des câbles à la manière d'un enfant de 2 ans qui n'a pas fait sa sieste... mais à la mesure d'un jeune adulte...
Parce-que la minorité qui fait ça a souvent le comportement de réaction immédiate et sans réflexion d'un enfant de 2 ans... Il y a quand même un des agresseurs qui a quitté le bureau de la proviseur en plein entretien pour aller bouder...


Ben il y a un déficit éducatif et émotionnel à la maison on dirait.

13789
Oui, mais on ne fait pas d'études pour être parent. De fait, il y a beaucoup de parents qui malgré toute leur bonne volonté n'ont pas idée de ce qu'ils pourraient faire pour gérer leurs gosses. Après, c'est vrai que j'ai aussi eu des élèves qui me disaient tranquillement: "Mes parents en on rien à foutre de ma gueule de toutes façons", mais je ne crois pas que ce soit un cas si répandu.
13790
:furieux: Les p'tits chefs, je suis pas faite pour bosser avec eux. Ce genre de comportement débile m'énerve très fortement. La collègue en question et une autre ont été envoyées donner un coup de main à la ligne d'à côté.
Je finis la prod sur la ligne avec la seule collègue qui reste. On commence à préparer la prod suivante quand les deux autres reviennent. La p'tit chef arrive, ne s'enquiert pas d'où en on en est de la préparation, s'empare de la fiche de prod et commence à faire la préparation que j'avais presque terminée. Résultat, des articles qu'on n'a pas eu le temps de ranger, des cartons pas débarrassés sous la table car pas eu le temps non plus... Elle fait venir la chef de ligne sans rien remarquer pour vérifier, on commence la nouvelle prod, Elle remarque soudain les cartons, "Pourquoi ça a pas été rangé ça?" Ben pas eu le temps je rétorque qu'elle pouvait aussi le faire si nous on oublie... Sa réponse "Ah moi je sais pas j'étais à la table d'à côté !"
:violent:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 12:31:47 ]