Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 843 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
14041
C’est vivement conseillé le NAS.
De mon côté j’ai décidé de prendre une carte RAID histoire d’avoir un peu de redondance sur les données. Ça plus les trois disques qui vont avec.
Le stockage ça coûte peu cher, sauf quand on veut le sécuriser un minimum. Là ça grimpe vite.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14042
Ça me gave de faire des multiples sauvegardes (bon, dans le cadre d'une entreprise ce serait différent). Sur mon ordinateur, je n'ai jamais doublé que les travaux de mon groupe. L'année dernière, j'ai perdu le disque sur lequel figuraient mes travaux musicaux personnels, mais je m'en fiche un peu, ça ne fait pas de mal de passer occasionnellement à autre chose. Je peux me passer de tout ça.
14043
Au boulot j'ai au moins 2 images disques complètes de chaque machine. J'ai eu une fois un disque dur qui a cramé, la réinstallation avait été un calvaire, depuis ça on ne m'y reprendra pas. Pareil à la maison d'ailleurs, les ré-installations de windows j'en ai fait suffisamment dans le passé (95, 98, 98SE, ME, XP...) le plus chiant c'est même pas ça, c'est ré-installer tous les logiciels et leur configuration... Bref jamais plus jamais 007 :mrg:

Sinon moi aussi de mon côté grosse galère aujourd'hui mais heureusement c'est sur mon collègue que c'est tombé (il a bien essayé de me joindre mais repas en famille dans le Poitou Secret : le téléphone ne passe pas :mrg:)
Pour info je bosse dans un cinéma donc il arrive 1/2 heure avant l'heure de la première séance et impossible d'ouvrir la porte : la clé tourne dans le vide. Finalement c'est la directrice qui s'est déplacé et a appelé un serrurier qui a d'ailleurs lui aussi bien galéré. Bref une heure dehors à la porte sous la pluie...
le-pub-inclassable-5648504.gif
Bien content de ne pas être de week-end ce coup-ci.
C'est la troisième fois qu'on change la serrure, entre les tentatives d'effraction et le matos pourri et les doubles de clés qui tournent dans le vide c'est vraiment agace-auto.
"Heureusement" vu le temps bien pourri personne n'était venu voir le film à la première séance :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 19:33:32 ]

14044
Au moins, avec cette serrure si difficile à ouvrir, vous ne risquiez pas d'être cambriolés!
14045
Énorme agace auto, l'impossibilité de démarrer ma mission d'intérim.
Je me lève vers 4h du matin pour une prise de poste à 6h. Je me présente vers 5h45 comme convenu car bien que je connaisse un peu l'entrepôt pour y avoir récemment travaillé, il s'agit d'un nouveau poste et j'ignore totalement dans quelle partie de l'entrepôt je vais me trouver. Il faut 5 à 10 minutes pour aller d'un bout à l'autre à pied, quand même...
Pas de gardien, impossible de récupérer la chasuble et le badge. Personne de l'agence d'intérim non plus, qui aurait pourtant dû être là. J'envoie un message à la personne qui devait m'accueillir, pas de réponse. Je lui téléphone, pas de réponse. J'attends, j'attends... Trois quart d'heure quand même. Personne.
J'ai renvoyé un message à la personne qui devait m'accueillir en lui re-détaillant la situation, que je suis dans l'impossibilité de démarrer la mission et que je suis contrainte de repartir...
Au moins j'ai signé le contrat et je peux prouver que j'étais bien présente sur site le jour et l'heure prévus ! (Poste de sécurité et témoins)
J'ai besoin de travailler et je veux travailler !

Edit 9h20 : la dame de l'agence d'interim vient de me téléphoner : "Vous n'êtes pas à l'entrepôt ?" ... "Ben non, comme expliqué dans les SMS que je vous ai envoyés"... "Je n'ai rien reçu ! Ah, attendez, ah si ça y est je viens de les recevoir". :facepalm: Obligée de lui ré-expliquer tout le bazar... "Deux personnes devaient commencer en même temps que vous" "Je n'en ai vu qu'une et elle savait où aller, même sans badge et chasuble" ... "Ah, elle est rentée dans l'entrepôt sans chasuble ? Et le gardien, vous l'avez vu arriver à quelle heure ?"... "Je ne l'ai jamais vu"... "Personne n'est venu vous chercher ?"..."Ben non"... :nawak:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 09:25:22 ]

14046
Je compatis. Que faire quand on n'a affaire qu'à des absents? Ça augure bien de la suite de la mission..
14047
Ça me rappelle tellement mes propres missions organisées avec le cul, c'était systématique quelque-soit la boite d'interim où j'étais...
Je me souviendrais toujours de la dernière mission qui m'a été proposée : 2h de je ne sais plus quelle manutention, à plus d'une heure de route en mobylette, et ça devait démarrer "dans 30 minutes". (ils avaient toutes les infos sur ma situation, ma logistique, etc)
J'ai refusé, puis leur ai demandé de me radier. Je n'ai plus jamais fais appel à une boite d'interim après ça.
14048
Oui, les boites d'intérim estiment avoir fait leur travail en envoyant n'importe qui au casse-pipe.
14049
Et inversement aussi. On travaille avec beaucoup d’intérimaires, on prend le temps de les former, ils pigent vite et bossent très bien, même mieux que des gens en place. On voudrait pouvoir les garder ces petits jeunes ne demandent pas mieux que d’avoir un CDI. Mais non, pas d’embauche, alors ils partent (j’en ai vu qui pleuraient le dernier jour), et on recommence avec d’autres intérimaires, on les forment, ils bossent, s’en vont, etc.. depuis des années.

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 12:23:15 ]

14050
Cette terreur qu'ont les boites de s'engager sur un CDI atteint vraiment parfois l'irrationnel. Car au final, elles ne sont certainement pas gagnantes à ne travailler qu'avec des intérimaires!