Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 700 037 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
14051
boah, ça dépend du domaine, dans le mien c'est l'inverse

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

14052
C'est beaucoup plus facile de gérer le profit que tu reverses aux actionnaires quand ya beaucoup d'intérim. Suffit d'en enlever plein au moment où les chiffres ont besoin de remonter. En production on fonctionne beaucoup avec les intérimaires. Et dans les bureaux ce sont des prestataires avec des missions plus longues :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14053
Citation de roth weiler :
boah, ça dépend du domaine, dans le mien c'est l'inverse

C'est à dire? Ta boite préfère distribuer des CDI??
14054
On peut le dire comme ça yes

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

14055
14056
Pareil dans la prestation de service dans l'industrie. Les grands donneurs d'ordre des différents secteurs traversent diverses périodes de plans d'embauche et/ou de plans sociaux, et nous (prestataires) on est passé de 90 en 2001 à plus de 500 maintenant, avec une croissance d'effectif à peu près constante malgré pas mal de turn over. (ancienneté moyenne < 5 ans)

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

14057
Dans la boite de bâtiment où je bossais il y a 20 ans, mon formateur était intérimaire de cette boite (exclusivement) depuis des années, les patrons (société de 3 chefaillons) voulaient l'embaucher, et le collègue leur répondait systématique "ok mais avec le même salaire qu'en intérim". Du coup non.
Et ça c'était à une période où le chômage était encore assez bas et les métiers du bâtiment en manque de personnel.
Depuis c'est chantage au chômage, écrémage (facile puisque pas de CDI) dès que les actionnaires râlent, et sous-traitance, avec, pour les plus gros chantiers, carte blanche pour les chefs de chantiers et contre-maitres d'embaucher des clandestin au noir. (Bouygues, Vinci, Lafarge, Colas et compagnie, ils font tous ça)

Et les plus petites boites font pareil niveau "flexi-sécurité" pour avoir un semblant de contrôle sur leur trésorerie. (illusion fragile)

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 20:19:31 ]

14058
Je ne comprends pas qu'elles ne se fassent pas plus gauler, ces boites en employant des "clandestins"!
14059
Parce-que toute la chaine de contrôle interne est au courant et ne dira rien puisque ça fait gagner des sioux. (jusqu'aux ministres)
Parce-que les organismes de contrôle des boites préviennent avant de venir.
Parce-que c'est aux employés de faire appel à l'inspection du travail, et que s'ils le font ils sont virés direct (si pas une OQTF, puisque ce sont généralement des sans papier étrangers, histoire de rajouter une couche esclavagiste à l'indécence)

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 16:46:01 ]

14060
Citation de iktomi :
Parce-que les organismes de contrôle des boites préviennent avant de venir.

Ça, ce n'est pas ce qu'ils disent à la télé!