Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 717 981 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
14251
Citation de titipol :
les autres sont absents 1 ou 2 jours par semaine

Je crois que certains appellent cela le télétravail. :mrg:

Citation de le reverend :
Certains médias étrangers stigmatisent les français toujours en grève, mais d'autres médias tout aussi étrangers disent aussi qu'on a le patronat le plus con du monde occidental...

La kakistocratie fait des ravages dans toutes les organisations.

https://www.lemonde.fr/emploi/article/2024/06/06/la-kakistocratie-ou-le-pouvoir-des-pires-comment-l-incompetence-se-glisse-au-sommet-des-entreprises_6237598_1698637.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 15:37:58 ]

14252
Citation :
Je crois que certains appellent cela le télétravail. :mrg:

Haha non non, ils sont vraiment absents Odon mais c'est bien vu !
Perso je suis a 60% cette année et a 30% l'année prochaine puis retraite, et de temps en temps avec certains on se retrouve pour faire de la zic justement, pendant les jours "chômé" !! :mrg: :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 16:39:34 ]

14253
Dans les grandes boites où bossent mes frangins, le principe est de mettre en pré-retraite tous les anciens pour les remplacer par des jeunes payés au ras des pâquerettes et dont on se dit qu'ils ne broncheront pas quand la direction prendra des décisions inconséquentes. Lesquels jeune se trouvent vite complètement désemparés sans personne pour les former. Résultats: gabegie générale, désorganisation, panique totale et situation ingérable.
Moyennant quoi, on fait des ponts d'or aux vieux qu'on a dégagés pour qu'il reviennent "pendant quelques mois" mettre de l'ordre dans ces catastrophes. Mais ceux là savent qu'il n'y a aucune chance de s'en sortir vu la gestion calamiteuse de la direction et se gardent bien de mettre le doigt là dedans..

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 16:59:42 ]

14254
:facepalm: Nous sommes passés de 60 a 20 2010 - 2020, maintenant 12 ... perso notre P de larep, ME me force à faire un an de plus, j'ai décidé de faire ma vrai "dernière" a 60% du Mardi au Jeudi et mon année sup a 30%, a savoir 1 journée et demi par semaine pour cette dernière ( forcé ) , rien que pour faire ch.. manu et mon chef de service aussi un peu ! :mrg: On a eu des moments difficiles :clin: depuis 2016, plus de personnalisation des bureaux, photos, gadgets, souris / clavier perso, puis 2017 changer de place physiquement tous les 3 mois avec notre ordi, puis mi 2018/ 19, la c'est du lourd : 19 Ordi pour 20 sans place dédié pour punir les retards, tu récupère un poste si un collègue part en réunion de synthèse, ou reception de matos sur site etc :mdr: ...
et le Covid a mis fin à ce bordel organisé :8).

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 19:22:30 ]

14255
Je vous souhaite d'arriver intacts à la retraite les amis! Ça devient difficile..
14256
C’est le bazar !! Avec ces foutus JO, les collègues se demandent comment faire si les transports sont saturés, s’ils ne peuvent pas accéder à leurs gares ou stations ? La réponse de la Direction, bah y’en a pas ! Seule instruction : à partir de demain tu prends ton ordi portable avec toi tous les jours (la sacoche n’est pas fournie). Si tu arrives pas à prendre les transports, tu retournes chez toi et on avisera. C’est du grand n’importe quoi ! Au moins 4 ans qu’on sait qu’il y aura les JO à Paris et rien n’a été anticipé. :fache:
14257
Je me permets de dire que le télétravail est une bonne solution a beaucoup de problèmes :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14258
Citation :
Je me permets de dire que le télétravail est une bonne solution a beaucoup de problèmes

En tant que support sur site je ne partage PAS cet avis.
Si en effet il est la solution pour la rédaction documentaire en toute tranquillité ( = on est pas dérangé en permanence comme en open-space ), il est totalement inefficace pour la résolution de problèmes pratiques in-situ où il faut rencontrer les personnes.
Une personne trop souvent en télétravail, cela peut devenir gênant, suivant les types de postes cela peut être un problème, un véritable problème.

Excusez du peu, mais j'adore coincer les papillons volants au travail.
Disons que je ne suis pas quelqu'un de facile, spécialement quand il s'agit de travail : je sais être conciliant, mais faut surtout pas me prendre pour une truffe.
On a une politique chez nous : au bout de 3 relances si la personne ne répond pas, on peut clore parfois l'intervention.
On en rigole pas du tout avec cela.

Pour résumer le télétravail est certes une bonne chose, mais il faut l'utiliser avec parcimonie et justesse et pas forcément de manière complètement systémique et automatique, il ne se prête pas à la résolution de toutes les problématiques.

Il faut quand même noter que le télétravail n'a rien de nouveau, il est même très ancien.
Par exemple Unreal a été conçu pour la plupart de son code de manière décentraliser en terme de ressources humaines, et cela largement avant aujourd'hui.
On parle des années 1995 là, il y a presque 30 ans...

[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 01:47:56 ]

14259
Zorglub28 > Certes, à condition d’avoir suffisamment de travail à faire en distanciel par rapport au nombre de personnes voulant faire du télétravail. Dans mon service c’est 2 jours par semaine. Bon moi je ne suis pas concerné, je refuse de travailler à domicile, je considère que le travail c’est au bureau, et le domicile c’est pour autre chose. Si ça se trouve vendredi je serais tout seul :mrg:.

[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 01:47:55 ]

14260
Moi je ne peux pas télétravailler, ou alors il faudrait que les gens viennent voir des films chez moi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?