Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 178 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
14271
Et donc les patrons se plaignent de ne pas trouver à embaucher. Pour un travail très dur ils ne veulent payer qu'une misère. Si leur boulot était rémunéré à la hauteur de sa pénibilité, il y aurait peut-être plus de monde.. Simple comme bonjour.

[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 18:23:09 ]

14272
Citation :
C'est parce que tu es trop discret, il faut s'imposer dans ce milieu. Tu ne fais jamais de blagues sexistes et racistes ? Bah voilà :mrg: /quote]

Si j'en fait mais ils comprennent rien !! :mrg: j'ai été élevé aux grosses têtes et pas que . ( les vrai hein ! )
Jean Yanne, O kersauson et avant Pierre dac et Francis Blanche etc ...
Dur de suivre pour mes collègues Youtube,Tic toc et Télégram :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 18:31:22 ]

14273
Citation de Ipwarrior :
Il faut quand même noter que le télétravail n'a rien de nouveau, il est même très ancien.
Par exemple Unreal a été conçu pour la plupart de son code de manière décentraliser en terme de ressources humaines, et cela largement avant aujourd'hui.
On parle des années 1995 là, il y a presque 30 ans...

Pendant les événements de mai 68, pas de transports entre Marly le Roi et Paris. Donc, à cette époque et encore un peu au-delà, mon père et ses collègues ont bossé en télétravail avec le Telex à la maison et la ligne téléphonique (qui à l'époque avait un coût unique et forfaitaire sans limite de temps du moment qu'on appelait la région parisienne).

Citation de sublime gate :
Salut tout le monde,
Partout j'entends des patrons couiner parce qu'ils disent ne pas arriver à embaucher : manque de motivation des jeunes - qui peut être liée au salaire. ..
Vous entendez ça de votre côté ? Ou alors les patrons couinent toujours de toute manière ?

Moi, je le vis au quotidien dans notre boîte. Comme responsable d'atelier soudure, je m'arrache les cheveux, parce qu'on a du boulot pour deux gars, voire trois, et que je suis obligé de bosser seul parce qu'on ne trouve que des branleurs passant leur temps de travail le nez sur le portable, la clope au bec et les lèvres baignant dans le café, ou alors des gus qui prétendent savoir faire mais sont archi-nuls, ou d'autres qui affirment vouloir "offrir leur force de travail" et sa barrent avant un mois parce que souder quand il fait chaud, c'est dur, et que couper de l'acier à la scie à eau quand il gèle, c'est froid.

Bref, mon analyse personnelle? Que des chochottes, des fainéants, des employés biberonnés au concept que comme on est en pénurie de mains-d'œuvre tout leur est du, y compris d'accepter qu'ils ne foutent rien, s'en cognent ou se cognent de la qualité et de la conscience professionnelle et choisissent chaque matin si aujourd'hui ils vont venir ou rester au lit ("on verra plus tard").

Là, on vient de prendre un jeune auto-entrepreneur en contrat de sous-traitance qui est placé sous mes ordres. Le bon geste technique est là, mais vendredi durant la journée de pose d'un de nos ouvrages, ce n'était pas l'empressement qui l'étouffait.

Au final, hâte de prendre ma retraite et après moi le déluge, mais ça devrait n'être que dans six ans, et cette perspective me ruine déjà la santé et le moral.

Je précise que de son côté Maxounette vit exactement la même situation, dans un établissement dont le fond de commerce est en quelque sorte le même que celui d'un Weldom, mais orienté vers des clients professionnels sur un marché d'outillages particuliers. Il ne s'agit pourtant que de faire tourner une surface de vente, leurs salaires sont plus que confortables et en l'occurrence demesurés si on les rapporte à la quantité minable de travail fournie par ces énergumènes, dont la moyenne d'age se situe aux alentours de 30 piges.

Nos écononomies nationales sont assises sur l'ACTIVITE... Je vous affirme qu'on n'a pas le cul sorti des ronces avec le génération actuelle et montante. :((:nawak:

[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 10:24:16 ]

14274
Tu as bien résumé " le nez sur le portable " pour cette raison nous ne gardons aucun nouveaux depuis 2 ans, affolant.
Il y a des variantes hein ! en ce moment un prestataire arrivé depuis 2 semaines, chantonne et gigote ( rebondi sur son C.. ) en bossant :clin: tu fais une remarque, un sourire et un clin d'œil arrête 1/4 d'heure et ça reprend, son niveau de concentration est ... de max 2h par journée, écouter de la musique en dessinant les plans ou en les contrôlant pas de souci, je le fait aussi, mais non c'est trop .
j'ai signé son départ fin du mois, il va arriver dans une autre équipe, dans une autre agence et va faire son temps comme ça !! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 11:38:19 ]

14275
Incroyable. Le portable fait des ravages à ce point? Le fait est que quand je bossais en entreprise, on ne connaissait pas ça. J'ai bien le souvenir d'un cas qui passait le plus de temps possible planqué dans les toilettes à fumer clope sur clope en feuilletant des magazines, mais c'était vraiment exceptionnel..
14276
C'est devenu infernal chez nous depuis qu'ils verouillent internet sur les postes de travail, pas accès aux sites genres Star's M, Micromania, Fnac, C&A.
Legrand, Schneider, etc oui :mrg:
Un fond s'affiche avec : Vous n'avez pas accès à ... avec un compte des essais de connexions :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 11:56:44 ]

14277
Je confirme ! On me reproche mes pauses clopes (ce à quoi j’ai répondu : pas de problème, j’ouvre la fenêtre et je fume à mon bureau) alors que des collègues et des intérimaires travaillent avec le portable devant le clavier, lancent une série et se mettent les écouteurs aux oreilles. Y’en a même qui se font des parties de jeux en ligne, des jeux où tu dois te connecter à un moment précis pour je sais pas quoi. Tant qu’un responsable ne dira rien, ils considèrent qu’ils ont le droit. Comme de se faire une petite sieste de 15 mn la tête entre les bras, sur le bureau. C’est la pause déjeuner alors je fais ce que je veux, incroyable !
14278
:bravo: pour la sieste heuu :mrg:
Il m'arrive de sortir 20 mn et me poser près de la Seine au soleil vers 15 h :8) et j'ai un Jx08 dans le tiroir pour des petites poses café.
MAIS C'EST PENDANT LES POSES !! :mdr: :bravo:
14279
Oui le smartphone fait des ravages en entreprise, chez les jeunes mais pas que... J'ai choppé un de mes collègues en train de regarder une série l'autre jour :8O: Il m'a tout de même soutenu qu'il arrivait à bosser en même temps :facepalm:

Et je ne parle pas de la pause déjeuner ou c'est la plupart du temps chacun dans son coin sur son écran. Heureusement on parvient à garder de vrais moments de convivialité et de discussions, même banales, mais ça devient presque un acte militant...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

14280
Citation de Ouatisit :
Comme de se faire une petite sieste de 15 mn la tête entre les bras, sur le bureau. C’est la pause déjeuner alors je fais ce que je veux, incroyable !


Ben là pour le coup je ne vois pas trop où est le problème. Les petites siestes sont même désormais encouragées au travail, mais évidemment entre les siestes il faut bosser !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?