Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 799 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13771
la drogue c'est pas interdit dans les collèges? sérieux, c'est de pire en pire...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

13772
Hallucinant et effrayant. Évidemment à côté de ça les petits tracas de Rahariel font pâle figure :mrg:

Courage Iky, pour te changer les idées je te conseille de regarder un vieux classique du cinéma B : Class 84 (avec Michael J Fox alors tout jeune ) et sa suite Z : Class of 1999 (Malcolm McDowel, Pam Grier, Rose Mc Gowan...) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13773
C'est sûr qu'il semble y avoir une aggravation. Quand j'étais prof autour de 1983 dans une banlieue de Lyon où j'avais une bonne dose de cas sociaux, on était loin de ça. Il y avait encore un dialogue possible, même avec les plus durs. Mais que faire dans la situation racontée par Ikto? Les virer? Autrement dit les jeter dans la rue où ils s'endurciront encore plus? C'est effrayant!
13774
J’ai mis un peu de voltage pour aller travailler. Une scène techno hard core avant le lundi je vais pas zap facile mes rdv non d’un sorcier sans chapeau.

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

13775
Purée, Iktomi, à ta place il me monterait des envies de meurtre! Ca va devenir quoi, tous ces déchets, dans notre société d'aujourd'hui et de demain? Encore des cassos auxquels de bonnes âmes vont forcément trouver tout un tas d'excuses pour ni ne critiquer, ni ne sévir, et encore moins redresser (façon maison de redressement). Des marginaux et des hors-la-loi (au vrai sens initial du terme) incapables d'avancer dans le moindre cadre reglementaire de la société.

Pfff, l'avenir paraît de plus en plus sombre s'il est animé par de tels phénomènes. Comme disait l'autre, à l'age que j'ai, j'ai mon avenir dans le dos à chaque fois que je me retourne, mais je ne serais vraiment pas heureux d'avoir aujourd'hui toute la vie devant moi quand on voit ce qu'elle va imposer d'accepter, de supporter!
13776
Citation :
Ca va devenir quoi, tous ces déchets, dans notre société d'aujourd'hui et de demain?


Ils vont finir dans un futur gouvernement (ah, pardon, pas de politique). Ne pas renchérir merci, bisous :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13777
Max c'est pour cette raison (et d'autres) que je n'ai pas d'enfants. Leur imposer de vivre dans ce monde n'est pas vraiment charitable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13778
En fait ces jeunes ne sont pas nouveaux, ce qui l'est c'est qu'ils soient de plus en plus intégrés dans des écoles où il y a quelques années il n'y auraient jamais mis les pieds. (ce des classes très pauvres, et leur quotidien c'est de voir leurs parents galérer malgré le boulot).
Donc merci de ne pas vous laisser piéger par le syndrome du grand méchant monde + bonus biais de la pente glissante, quand statistiquement, la société connait de moins en moins de faits de violence.

Et pourtant à mon échelle rikiki, en effet d'une année sur l'autre, j’aurais tendance à dire que les faits s'aggravent. Mais pas leur nombre, et pas non plus le ratio de jeunes qui déconnent. Donc on peut très vite tomber dans un biais de sélection + du survivant.
Je dois dire qu'il y a de plus en plus de filles (je rappelle que c'est un lycée des métiers du bâtiment, tenu jsuqu'à il y a 2 ans par un homme qui s'en foutait pas mal), et des jeunes au profils (et comportements) plus variés également... et dans le lot, des crèmes aussi.

Cette violence est un symptôme, elle doit être observée sur un temps plus long que les quelques éclats par ans, et elle ne doit pas occulter ce qui va bien, voire mieux. (grande spécialité de la quasi totalité des médias, y compris indés et de gauche)

Et même si je suis le premier à déplorer que ces jeunes jouent le jeu du FN (grosse proportion de non blancs), et bien j'ai quand même moins peur d'un avenir avec ces jeunes, qu'avec les 89 de notre parlement fraichement débarqués...

[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 20:08:17 ]

13779
Bravo pour ce message !

ah, Byzance...

13780
Bah de rien.
Perso un vieux crouton autour de la retraite, je n'ai pas grand espoir de lui donner un angle nouveau sur la vie... En revanche, un gamin qui fait des (même grosses) conneries alors qu'il est clairement en souffrance, c'est pas perdu (en tout cas pas obligatoirement ni à priori).
Et c'est un grand misandre avec un sale passé bizuté (plutôt violent) qui dit ça.

Mais... ça ne m'empêche pas d'avoir de temps en temps des envies de coups de pelles et d'aller chercher un sac de chaux vive...
(tout comme toute maman, aussi maternelle soit-elle, aura au moins une fois envie de le balancer par la fenêtre... sans ouvrir la fenêtre...)

[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 21:12:51 ]