Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 296 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
6081
Agace au taf : Ah la la, la stupidité abyssale de certains clients... icon_facepalm.gif

1/ La cliente n'a pas précisé sur quel site se trouvait ses problèmes. On a plusieurs sites pour cette cliente... J'ai donc corrigé le mauvais (le plus récent sorti il y a 1 semaine, donc ça paraissait logique que ce soit celui-ci). Ca n'est pas grave, puisqu'il avait aussi une erreur, mais bon...

2/ Il y a une date qui n'est pas au bon format. Il y a "Le 04/10/2016", elle veut "Le dimanche 04 octobre 2016", je dois donc reformater. Ah ben non, c'est un simple texte en fait, elle peut donc écrire sa date comme elle le veux. Je ne vais tout de même pas repasser derrière elle, hé ho ? :non:

3/ "Je ne sais plus comment fonctionnait l’affichage de la saison, mais ce qui est bizarre c’est que" (icon_facepalm.gif) la nouvelle saison d'évènements ne s'affiche pas... Ben oui, si ils sont désactivés, c'est sûr, ils ne vont pas apparaître... Sachant qu'on n'a pas touché à ce site depuis sa mise en production et qu'il a toujours bien fonctionné depuis. Genre, c'est trop dur pour elle de vérifier comment ça fonctionne avant d'appeler au secours comme une gamine qui ne sait plus faire ses lacets. Feignasse, va...

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 16:13:13 ]

6082

Agace au taf :

J'appelle une mairie qui nous doit pas mal de sous, genre, le montant actuel de notre découvert, CQFD...

- bonjour, elle est où ma thune que je t'ai envoyé la facture il y a 3 mois et que le délai légal c'est 30 jours ?
- ah mais on l'a reçue votre facture.
- oui, je sais, j'ain pas la thune en revanche, ça fait 2 mois.
- ah mais c'est normal, Gisèle est en congès du 1/7 au 22/8.
- qui est Gisèle ?
- ben, la comptable.
- vous croyez que Gisèle serait partie en vacances si longtemps et si sereinnement si elle ne s'était pas versé son salaire depuis 3 mois ?
- ah ben ... ha ha ...
- ca me fait pas marrer, merci de lui passer le message que quand on part aussi longtemps, on prend ces dispositions, surtout pour des chantiers terminés et facturés alors qu'on est encore là. Et rajoute qu'elle va manger des intérêts légaux majorés à son retour.
- mais vous savez c'est pas toujours...
- ... facile de gérer des retards de trésorerie pendant plusieurs mois ?
- Je transmet.
- Bonne journée.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6083
Ah ouais quand même ! :8O:
6084

Non mais le pire c'est que c'est rien ça... On ne parle "que" de 8 K €.

Disons que c'est au moins 3 fois par an, et que parfois c'est pas les même montants... Là, j'ai une autre ville qui m'a lâché 30 K qu'elle me devait depuis la mi-novembre, et elle m'en doit encore 70... Mais eux sont dans une autre merde et m'agacent moins du coup.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6085
C'est un phénomène récurrent les paiements tardifs des mairies et collectivités....Plus d'une boite un peu juste en fonds de roulement a déjà dû fermer à cause de ça....
6086
Et comme les clients particuliers sont guère plus ponctuels...
6087

Ceux qui se paient nos services sont en général plein de fric dans le privés, du coup, ça passe mieux en général icon_mrgreen.gif

Youtou -> Ca dépend, en général pour les appels d'offre de travaux, il y a un économiste extrérieur et du coup entre lui et la loi, ça les pousse un peu au cul si tout va bien...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6088
Agassss : j'expliquais un truc à notre stagiaire, "un peu" dans mon domaine d'expérience...
là dessus se pointe sa voisine de bureau qui me coupe la parole et commence à dire que "non c'est pas ça", qu'elle l'a lu et tout...
J'ai comme envie de tartes. Mais comme je suis généreux, j'ai envie de distribuer.

Dommage que ça ne se fasse pas en milieu professionnel, ça redonnerait de l'intérêt au taf.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 09:42:30 ]

6089
Comme au hockey sur glace là, tu jettes ton clavier et ta souris par terre et t'as le droit d'échanger des beignes jusqu'à ce qu'un des deux tombe :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6090
:bave::bave::bave: ça serait formidable !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus