Condoléances, Rahariel, j'ai l'impression de relire dans tes cinq lignes mes dix dernières années d'expérience professionnelle. Et quand on aime un tant soit peu son métier, c'est particulièrement pénible, ça peut même conduire à en dégoûter définitivement (ce qui peut être une chance pour en changer, au passage )
quitte à avoir peu de boulot, bosse seulement 5h par jour et prends toi du temps libre (surtout que tu habites loin du taf il me semble).
Par contre, faut accepter de se dire "il est 15h30, je me barre", même si t'as une palanqué de relou qui te disent "t'as pris ton après midi ?" en regardant leur smartphone jusqu'à 19h.
Dans ma nouvelle école, c'est assez "hype". École presque neuve, un iPad par élève, école pilote machin bidule.
Du coup, on s'est fait kicker des couloirs pour que le ministre de l'éducation puisse venir faire un speech aujourd'hui. Toutes les salles donnent sur ce couloir et sur l'extérieur (sortie de secours). Et il pleut.
Du coup, tous les élèves passent par l'extérieur et viennent cradinguer ma belle salle de cours. Font chier ces politiciens qui viennent se montrer, y'a d'autres endroits pour faire une conférence qu'au beau milieu d'une école en activité !