Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les Gros d'AF

  • 718 réponses
  • 59 participants
  • 33 408 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Les Gros d'AF
Check



Djardin, étouffe toi dans ta barbe avec ton violoncelle maculé de cambouis.
Afficher le sujet de la discussion
491

Citation :

Le gras de canard, c'est ok? Bon à savoir...

 yep, c'est très peu connu, mais le foie gras de canard (même chose pour l'oie) a un indice de gras faisant pétant les compteurs, mais paradoxalement il va pourtant être facilement assimilé (positivement) par le corps humain.

j'ignore en revanche si les autres volailles ont ces propriétés.

 

pour l'anecdote, on a souvent parlé de l'exception française en terme de bouffe, genre on se remplit la panse en se goinfrant comme des porcs, avec pourtant un taux relativement bas de soucis cardio vasculaires et de cancers, tout en ayant une espérance de vie élevée : ça vient de la consommation massive de graisses végétales hors palmistes, et de produits dérivés du canard.

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 11:34:03 ]

492
j'ai toujours un gros pot de graisse de canard au frigo, ce qui fait toujours halluciner ceux qui viennent y mettre le nez

Non je ne mettrai pas de pull

493
Citation de cyar :
En parlant de gras, j'ai regardé "the island" sur M6. L’expérience de survie (du koh Lanta sans le coté jeu/épreuve/stratégie)sur une ile deserte en totale autonomie. Au bout d'un mois, on a constaté un truc rigolo, c'est que le type qui avait le plus d'énergie à la fin et le moins maigri, c'était le plus gras en arrivant. Au contraire, un triathlète super afuté en a chié grave et à perdu 11 kilos.
Le type gras avait suffisamment de réserves de graisse pour que son corps tape dedans et fournisse suffisamment d'énergie pour être encore en bonne forme.
A contrario, le triathlète, musclée et sec, a tapé dans sa masse musculaire et ça l'a bien dégommé.


ouai on perd plus vite le muscle que le gras en général ^^
dans ce genre d'aventure ils consomment comme même il me semble des graisses de poissons, ou toute autre sorte d'omega 3 qui devraient être les acides gras essentiels, essentiels pour le cerveau surtout qui contient au moins 30% de lipides
sans consommer de poisson une bonne huile d'olive fait le job, ou autres huiles mais froides, ou carrément des graines comme les graines de lin, le corps aurait en stock des omega 6, autre acide gras essentiel, donc à priori on peut s'en passer quelque temps...
Enfin le sujet des métabolisme est complexe! un gros peut être une force de la nature sans avoir besoin de faire de triathlon :-D

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 12:08:37 ]

494
j'ai même vu que 60% du poids sec du cerveau sont des lipides
495
up!

imc du moment:

Citation :
26-08-2015 194cm 89 kg 23.6


-15kg de gras en 10 mois, decheck.:-D
496
GG, t'es prêt à faire un Ironman :oops2: :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

497
endurance 604997sturgeon.gif604997sturgeon.gif604997sturgeon.gif604997sturgeon.gif
498
Seth est un Ironman
499
Citation :
GG, t'es prêt à faire un Ironman


non non pas G2, c'est Seth

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

500
186 cm et 102 kg (j'étais à 105 cet été)
Au boulot je ne mange pas le midi, je n'ai pas envie et je n'en ressens pas le besoin. Si je rentre tôt du job, j'ai du mal à ne pas grignoter. Pour passer l'envie, je me prépare du thé (1 litre) que je bois sans sucre bien sûr, même si parfois je craque (petits biscuits).
Pour autant je ne mange pas énormément le soir. J'ai l'impression que je ne perds pas beaucoup par rapport à ce que je mange ! Peu de sport en se moment car pépin physique en cours de réparation.
Corps d'ancien bon sportif (rugby et aviron) mais il faut que je retrouve une silhouette un peu moins "massive".

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste