Y a un truc qui marche relativement bien contre tous les arthropodes: l'eau savonneuse. Ça bouche les pores de leur exosquelette et les empêchent de respirer. Et le bonus est que même si ça ne les tuent pas immédiatement, ça les immobilisent. Ça reste mon arme de choix contre les nids de guêpes.
le scolopendre, il devait faire dans les 20-25 cm de long, épais comme un doigt et des pattes partout.
je lui ai couru après en le frappant comme je pouvais, rien à faire, le bestiau est solide. Après on a essayé l'insecticide : je me suis à moitié intoxiqué tellement je lui ai lâché du gaz dessus, mais lui rien, il n'a pas bronché.
En polynésie, les autochtones dressent carrément une espèce particulière de dinosaure (gallus gallus domesticus je crois) pour en venir à bout.
Y a un truc qui marche relativement bien contre tous les arthropodes: l'eau savonneuse. Ça bouche les pores de leur exosquelette et les empêchent de respirer. Et le bonus est que même si ça ne les tuent pas immédiatement, ça les immobilisent. Ça reste mon arme de choix contre les nids de guêpes.