Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 611 961 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
10831
Bon, vu Solo en famille ce matin. C'est effectivement un bon divertissement, mais qui m'a moins botté que Rogue One.

Je vais le remater seul une deuxième fois.
10832
Will Bru> Je crois qu'il parle d'une structure de la mythologie au sens général, dont Star Wars est un avatar et dont la cohérence en terme de mythologie n'est pas forcément "orthodoxe".

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 13:17:58 ]

10833
Citation :
Sinon je me suis fait le PJREVAT et je dois dire que j'ai bien aimé. Les 10 dernières minutes sur la comparaison entre les films et les jeux calqués sur l'univers de SW sont carrément dévastatrices.


c'est quoi ça ?

Citation :
Attention, faire un SW n'a certainement jamais été fun


ben c'est pas pour rien que Lucas a tout revendu en mode fuck you all, et qu'il a vieilli de 20 ans en faisant SW IV ( en s'impliquant beaucoup moins pour le V, amha le moins bon de tous d'ailleurs).
Trop gros, trop d'attentes, trop de pression.
10834
Citation :
Bon après, parce que je regardais avec fiston (c'était sa première !), on a regardé en français.


A contrario du doublage pas trop mauvais (c'était l'époque des grands doubleurs, faire du mauvais avec eux était assez dur en fait), la traduction est apocalyptique.
Alors même que le film avait déjà surcartonné aux USA (à ce moment y avait un décalage de quasi un an entre France et USA), en France, exception culturelle oblige, on a considéré SW IV comme un tout petit film pour enfants, et la traduction a été faite par dessus la jambe.

Il est régulièrement cité comme le gros film le plus mal traduit de toute l'histoire du cinéma.
Perso c'est les guerres noires, que j'ai toujours pas digérées. Traduire clone wars en guerres noires, j'ai beau chercher je vois pas.:fache:
10835
Parce-que les noirs se ressemblent tous ? :noidea:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 15:23:07 ]

10836
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10837
Citation de youtou :
Citation :
Sinon je me suis fait le PJREVAT et je dois dire que j'ai bien aimé. Les 10 dernières minutes sur la comparaison entre les films et les jeux calqués sur l'univers de SW sont carrément dévastatrices.


c'est quoi ça ?



C'est ça:



Je t'invite à regarder toute cette troisième partie de l'analyse, car il explique bien pourquoi SW est dans un cul de sac d'un point de vue narratif. Après on partage ce point de vue ou pas, mais il ne manque pas d'intérêt.
10838
Autant le type est imbuvable, autant putain ce qu’il tape juste. :8O:
10839
Citation de will_bru :
Faut reconnaitre que les "séides", "malandrins", "rixes" et autres joyeusetés de la traduction n'aident pas…


« La peur, voilà ce qui baillonera les systèmes séditieux. »
Ça donne du relief quand même :bave:
10840
L’astroport de Mozaisly, le repaire de tous les malandrins de la galaxie.

Ça en jetait quand même. :bave: