Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 066 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11191
Citation de Vince_ :
:-D

Je veux bien une recommandation Traumaxienne concernant un premier livre SW.
leur trop grand nombre est intimidant, et je ne voudrais surtout pas me gacher le délire en tombant sur une merdasse refroidissante.


Le premier à lire c’est l’Heritier de l’Empire de Timothy Zahn. C’est historiquement le premier de l’UE et ca reste l’un des meilleurs (avec les deux opus suivants qui forment une trilogie). Après on peut lire des romans qui accompagnent plus les films genre Darth Plageuis (mais on loupera bon nombre de références faites à d’autres romans de l’UE).
11192
Oui. En même temps, SW ne fait que reprendre des trucs pré-existants dans plein de mythologies, souvent depuis l'antiquité.

ça n'en reste pas moins une oeuvre originale, mais ça n'en fait pas forcément quelque chose de fondateur, là où d'autres oeuvres de SF ont crée de nouveaux concepts.
11193
Bien vu !

c'est vrai qu'un des critères qui m'a tenu éloigné ( ainsi que d'autres à n'en pas douter ) de la SF est la trop grande complexité des univers, nombre de personnages etc...
et on dirait même que certains geek s'en félicitent " ouais les gens peuvent pas capter " ...:-D

à tout hasard quelqu'un aurait il tater du " LOAR " d'un frenchie dont j'ai oublier le nom ( :oops: ) ça m'avait hachement plu comme space opéra, un bon travail d'équilibriste entre richesse du récit et limpidité de l'histoire.

Avec Star craft il doit bien y avoir matière à écrire une superbe histoire de space opéra.
11194
Citation :
Qui parlait de concours de bite ?


Absolument pas moi, de même que je n'ai à aucun moment cherché à hiérarchiser quoi que soit. Je fais simplement remarquer que la personne qui a voulu jouer à ce petit jeu, l'a fait de manière totalement arbitraire sans savoir de quoi elle parle, puisque ne connaissant absolument pas l'UE de Star Wars. Surtout que cette même personne parlait au départ en terme de richesse et de variétés d'univers, etc... Après comme le souligne Cloud d'un point de vue strictement littéraire, Herbert est très nettement supérieur à la plupart des productions de l'UE Star Wars. Mais en terme de richesse, vu la profusion de productions autour de star wars et le nombre d'auteurs différents et si il faut vraiment comparer leur richesses, moi je dis il y a match.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 16:24:59 ]

11195
Citation :
Je fais simplement remarquer que la personne qui à voulu jouer à ce petit jeu

:facepalm:
11196
Citation :
Là dessus je ne suis pas du tout d'accord, la saga de Dune est à mon avisbien plus profonde et bien plus aboutie que SW et je suis un grand fan des deux mais Dune c'est un bon cran au-dessus, car au-delà de l'histoire qui est déjà génialissime il y a tout l'aspect philosophique derrière, qui va chercher loin, très loin et pleins de passages qui poussent le lecteur à réfléchir et par rapport à un paquet de sujets: la politique, la religion, le développement personnel...etc..... si certains ici aiment lire (spécialement les gros pavés) et n'ont toujours pas lu Dune je vous conseille de vous y mettre. Perso je considère que c'est un chef d'oeuvre, un des bouquins fondateurs de la SF, au même titre que LOTR est LE bouquin fondateur de la fantasy.....mais Dune est encore bien mieux que LOTR car comme je le disais plus haut, LOTR c'est très manichéen, il y a les bons et les méchants pis c'est tout.....(faut pas oublier non plus qu'à la base LOTR c'est des histoires que Tolkien inventait pour endormir ses petits enfants le soir avant d'aller se coucher....) alors que Dune est bien plus réaliste dans sa vision de l'humanité.....


Tout cette petite discussion autour de quel univers à la plus grosse, part du post juste au dessus. Mais oui si tu veux c'est de ma faute.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 16:33:35 ]

11197
x
Hors sujet :
Non. C'est juste la transposition d'un simple échange de vues sur le plan du fight. E si c'est effectivement Duch qui a parlé de concours de bite, vos deux propos sont dans la même démarche. Je trouve ça d'autant plus navrant que vous être chacun des gens que j'aime et dont je connais les qualités et que non, je ne vois pas en quoi comparer des oeuvres devrait être assimilé à un concours de bitte ou se transformer en fight.

Si on ne discute que de choses sur lesquelles on est d'accord, on risque pas d'avancer beaucoup.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 16:43:40 ]

11198
Citation de Vince_ :
recommandation Traumaxienne concernant un premier livre SW


Citation de cldbrk :
Le premier à lire c’est l’Heritier de l’Empire de Timothy Zahn. C’est historiquement le premier de l’UE et ca reste l’un des meilleurs (avec les deux opus suivants qui forment une trilogie).
Ah oui, la Trilogie Noire du Jedi Fou, très bon, très bon, toi prendre. Chances que tu aimes: je dirais 85% (y a 3 bouquins à lire format Bibliothèque Verte).

Citation de cldbrk :
Darth Plagueis (mais on loupera bon nombre de références faites à d’autres romans de l’UE).
oui certes on loupera les références mais il n'en reste que Darth Plagueis est une excellente et précieuse introduction à l'Episode 1. On y apprend le pourquoi du blocus de Naboo, on y découvre l'évolution de Palpatine de jeune ado un peu concon à Seigneur Sith, on y revoit des scènes de La Menace Fantôme mais comme si la caméra avait été placée à l'autre bout de la scène :) bref ce bouquin est génial. Chances que tu aimes: je dirais 90% (la partie centrale est un chouille molle de la fesse).


J'en ajoute un autre : la novélisation de l'épisode 3 la Revanche Des Sith par Matthew Stover, qui en plus d'être une tuerie au niveau du style, est excellent au niveau du contenu. Là aussi si t'as envie de redécouvrir ou de voir sous un jour nouveau des scènes de l'épisode 3 que tu croyais connaître par cœur, tu vas être servi. Celle qui me revient là, c'est le combat Dooku vs Nakin+Biwan, le passage vaut son pesant de wupiupius. Mais également la scène d'ouverture au-dessus de Coruscant, avec l'entrée en scène des 2 chasseurs de Nakin et Bibiwan, est goûtue. Et le piège à Jedi sur Utapau, qui livre son secret quasimen au dernier mot du chapitre, te fait écarquiller les œils et ouvrir deux ou trois fois la bouche en disant "ah bah mais merdalors....". Chances que tu aimes: je dirais 99% .

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 16:52:08 ]

11199
x
Hors sujet :

Encore une fois à aucun moment je n'ai parlé de concours de bite, ni de rien d'approchant.
Je me borne à constater le fait, que la personne qui a justement fait une hiérarchisation des oeuvres en fonction de critères qu'elle a elle même définis, l'a fait de manière totalement arbitraire, sans connaitre l'une des deux. Par conséquent j'estime que son avis est biaisé.
D'ailleurs tu remarqueras qu'à aucun moment je ne prends positions pour l'une ou l'autre. Après oui j'aurais pu y mettre les formes et être plus diplomate, ça je le reconnais volontiers. Mais mon propos ne va pas plus loin que ça.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 17:10:11 ]

11200
Plussin pour les 2 bouquins là (darth plagueis et la novelisation du III), généralement admis comme les meilleurs qui aient un rapport direct avec les films.

En moins bon mais très bon et ayant aussi un rapport direct avec les films, y a Rise of Vader, qui raconte les 1eres heures et les 1ers jours, quand Vader se rend compte qu'il est pas vader, mais bien moins que Skywalker et qu'il chie par un tuyau, et Bloodlines, qui répond à une question qu'on se pose obligatoirement avec la postlogie : est-ce que la galaxie a appris que la cheffe de la résistance était la fille de Vader ?