Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 085 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11201
Citation de j-skellington :
Citation :
Qui parlait de concours de bite ?


Absolument pas moi, de même que je n'ai à aucun moment cherché à hiérarchiser quoi que soit. Je fais simplement remarquer que la personne qui a voulu jouer à ce petit jeu, l'a fait de manière totalement arbitraire sans savoir de quoi elle parle, puisque ne connaissant absolument pas l'UE de Star Wars. Surtout que cette même personne parlait au départ en terme de richesse et de variétés d'univers, etc... Après comme le souligne Cloud d'un point de vue strictement littéraire, Herbert est très nettement supérieur à la plupart des productions de l'UE Star Wars. Mais en terme de richesse, vu la profusion de productions autour de star wars et le nombre d'auteurs différents et si il faut vraiment comparer leur richesses, moi je dis il y a match.

put1 mais vous ne lisez absolument pas les posts avant d'écrire vos conneries...la personne en question c'est moi si je comprends bien et au départ je ne faisais que répondre à une assertion de traumax avec laquelle je ne suis pas d'accord.....l'UE je la connais quand même un peu puisque comme je l'ai dit plus haut j'ai découvert SW grace aux jeux vidéos donc l'UE......avec l'autre et son concours de bite ça fait beaucoup de choses qu'on essaie de me faire dire alors qu'il n'y a qu'à lire mes posts pour vérifier que vous dites bien de la merde........et j'ai jamais parlé de richesses et variétés des univers de dune, puisqu'il n'y a qu'un univers dans Dune.........donc arretez de lire en 2 secondes et de dégainer des réponses de merde en voulant faire dire aux autres ce qu'ils sont très loin de penser.....

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 18:07:43 ]

11202
En tout cas y a toujours une aussi bonne ambiance dès qu'on parle de SW.
Le côté obscur brouille l'écoute, je pense.
11203
La Force est bien une réalité. :aime: :aime:

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 18:08:22 ]

11204
Citation de Seed :
Citation de j-skellington :
Citation :
Qui parlait de concours de bite ?


Absolument pas moi, de même que je n'ai à aucun moment cherché à hiérarchiser quoi que soit. Je fais simplement remarquer que la personne qui a voulu jouer à ce petit jeu, l'a fait de manière totalement arbitraire sans savoir de quoi elle parle, puisque ne connaissant absolument pas l'UE de Star Wars. Surtout que cette même personne parlait au départ en terme de richesse et de variétés d'univers, etc... Après comme le souligne Cloud d'un point de vue strictement littéraire, Herbert est très nettement supérieur à la plupart des productions de l'UE Star Wars. Mais en terme de richesse, vu la profusion de productions autour de star wars et le nombre d'auteurs différents et si il faut vraiment comparer leur richesses, moi je dis il y a match.

put1 mais vous ne lisez absolument pas les posts avant d'écrire vos conneries...la personne en question c'est moi si je comprends bien et au départ je ne faisais que répondre à une assertion de traumax avec laquelle je ne suis pas d'accord.....l'UE je la connais quand même un peu puisque comme je l'ai dit plus haut j'ai découvert SW grace aux jeux vidéos donc l'UE......avec l'autre et son concours de bite ça fait beaucoup de choses qu'on essaie de me faire dire alors qu'il n'y a qu'à lire mes posts pour vérifier que vous dites bien de la merde........


Reprenons donc ton post :

Citation :
Là dessus je ne suis pas du tout d'accord, la saga de Dune est à mon avisbien plus profonde et bien plus aboutie que SW et je suis un grand fan des deux mais Dune c'est un bon cran au-dessus, car au-delà de l'histoire qui est déjà génialissime il y a tout l'aspect philosophique derrière, qui va chercher loin, très loin et pleins de passages qui poussent le lecteur à réfléchir et par rapport à un paquet de sujets: la politique, la religion, le développement personnel...etc..... si certains ici aiment lire (spécialement les gros pavés) et n'ont toujours pas lu Dune je vous conseille de vous y mettre. Perso je considère que c'est un chef d'oeuvre, un des bouquins fondateurs de la SF, au même titre que LOTR est LE bouquin fondateur de la fantasy.....mais Dune est encore bien mieux que LOTR car comme je le disais plus haut, LOTR c'est très manichéen, il y a les bons et les méchants pis c'est tout.....(faut pas oublier non plus qu'à la base LOTR c'est des histoires que Tolkien inventait pour endormir ses petits enfants le soir avant d'aller se coucher....) alors que Dune est bien plus réaliste dans sa vision de l'humanité.....


C'est moi ou c'est toi qui dans ce post fait une hiérarchisation des oeuvres. Je te demande suite à ce post ce que tu connais de l'UE Star Wars, tu me réponds que tu as tenté deux romans, mais que finalement tu ne les as pas lu. Donc pour moi vouloir classer une oeuvre au dessus d'une autre lorsque l'on n'en connait réellement qu'une; c'est un avis biaisé. Ensuite dire que tu connais l'UE pour avoir joué à des JV, si je prétendais la même chose pour Dune en me contentant du film de Lynch, du JV des 90's et du doc sur Jodorowsky, tu me rirais au nez et me renverrais à raison dans mes 22.

Bref, puis juste au passage je n'ai pas dis que tu écrivais des conneries, j'ai peu être été sec dans ma façon de démontrer que ton avis était biaisé mais cela s'arrête là.

PS :Puis si il faut reprendre ta réponse à traumax, elle est bien à côté parce que le monsieur parle de la plus "grande" au sens la plus universellement connue, à aucun moment il ne parle de la qualité de cette dernière.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 18:23:22 ]

11205
ok ok alors il y a méprise, pour moi SW c'est avant tout une saga de cinéma,à la base je ne parlais pas de l'UE mais le post auquel je répondais à la base devait inclure l'UE, ce qui biaise un peu le débat..........
après ton argument pourrais se tenir si je n'avais fait que jouer aux jeux mais aux final j'ai vu aussi tous les flims et à la base c'est quand même des flims....
11206
Citation de youtou :
En tout cas y a toujours une aussi bonne ambiance dès qu'on parle de SW.
Le côté obscur brouille l'écoute, je pense.

A côté de la contrepèterie, passer tu ne dois pas :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

11207
Ne pas passer tu dois ?

Y'a forcément un nerd quelque part sur internet qui a formalisé de façon stricte la syntaxe de Yoda.
11208
Ah voui, je mé planté.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

11209
Bah CB connaît les différences de capacités de fret entre un Y-Wing BTL et un Y-Wing BTL-B ou le type de moteurs ioniques équipant un Destroyer Stellaire de classe Impériale-I ...

Donc il a sûrement une idée de cette formalisation syntaxique
11210
Penses tu, il ne parle que Gungan.