Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 044 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11281
le-pub-des-gentlemen-2565050.jpg


Mais je dis OUI

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 09:16:19 ]

11282
11283
11284
Mouaif, en fait je ne dis pas que SW est de la pure SF loin de là. Mais c'est un récit qui emprunte beaucoup d'éléments à la SF et qui d'ailleurs définira pas mal d'aspects visuels, qui serons repris dans des oeuvres postérieures bien plus orientées SF. SW bouffe tellement à tous les râteliers, qu'il est difficile de le foutre de manière catégorique dans une étagère. Il tape dans la SF, dans l'héroic fantasy, dans la tragédie grec, dans les Chanbara et autres codes de la culuture japonaise... Bref c'est un beau melting-pot de divers influences.

Donc le classer en SF pure c'est faux et l'exclure totalement de la SF également.

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 14:19:33 ]

11285
En même temps, beaucoup de classiques de SF n'ont que de loin ou très peu de rapport avec la Science... Lire K. Dick par exemple, qui parle plus de schyzo et autres délires sucrés (le dieu venu du centaure me vient à l'esprit...)

Est-ce que vous confondez pas SF et Hard-SF ?

Y a des vaisseaux qui font piou piou dans l'espace moi ça me suffit pour dire que c'est de la SF. Et puis le genre dans lequel on classe l'oeuvre n'est pas forcément le plus important :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11286
Ca compte quad tu veux un peu te le jouer pour pas cher en disant que l'oeuvre la plus connue du genre pour le grand public n'est pas de la SF. :oops2:


Parce que c'en est pas. Comme les pates à la crème c'est pas des carbonaras. Ou alors tout se vaut, c'est super, et on peut dire que youtou est un artiste et que les chevaux c'est juste des girafes en plus court.
11287
Citation :
Comme les pates à la crème c'est pas des carbonaras. Ou alors tout se vaut, c'est super, et on peut dire que youtou est un artiste


Oublie ce que j'ai dit alors :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11288
Ouais, enfin Dédé la Sardine a livré des mouches là..

Plutot d'accord avec jsk et willbru.

Trau, le libraire que tu es, a une vision un peu faussée. Tu vois du binaire , mais un roman, une œuvre , ça swingue au moins ternaire
11289


Les 30 premières secondes.
A un moment, si Djowdj explique qu'il fait pas de la SF, que dire de plus :noidea:
11290
Citation :
les chevaux c'est juste des girafes en plus court
et avec une grosse teub. :noidea:


Citation :
Tu vois du binaire , mais un roman, une œuvre , ça swingue au moins ternaire
Moi j'y vois du bonheur, mais c'est vrai qu'il peut y avoir du Turner si ça swingue.

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 15:00:27 ]