Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 174 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
12051
Citation :
je me serais bien passé de ces Mac Guffins.


Quel ?
J'en vois pas tellement en fait.
12052
Citation de Traumax :
Citation :
je me serais bien passé de ces Mac Guffins.


Quel ?
J'en vois pas tellement en fait.




après, tu vas me dire que ce ne sont pas réellement des Mac Guffins, à mes yeux, pourtant, on est en plein dedans (en tout cas c'était dispensable, sauf à rajouter des péripéties supplémentaires)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12053
Citation :
tu vas me dire que ce ne sont pas réellement des Mac Guffins


En effet, ca répond a aucun des critères, a part qu'il faut les trouver.
Après, on peut se passer de tous les outils narratifs dans l'absolu, on a qu'a dire que les héros ont une succession d'inspirations divines et de coups de bol pour arriver au bout de l'histoire.
12054
Citation de wikipedia :
Le MacGuffin est un prétexte au développement d'un scénario. C'est presque toujours un objet matériel et il demeure généralement mystérieux au cours de la diégèse, sa description est vague et sans importance.

pour moi ça correspond. On est dans l'accessoire prétexte. Après, pas si mystérieux, ouais, mais si.
Mais on a peut être pas la même définition.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12055
Citation :
Après, pas si mystérieux, ouais, mais si.


Habile façon d'être sur d'avoir raison. smiley114.gif
12056
x
Hors sujet :

The force is strong with this one
12057
x
Hors sujet :
Ptain ça lui allait pas trop les cheveux teints poivre et sel, ça fait vieux poivrot, clairement il est mieux maintenant.
12058
Ayé vu.

Ça fait comme même 41 piges que je vais voir "la guerre des étoiles" au cinéma, grand Dieu...
Je n'arrive cependant pas à être un grand fan et suffisamment imprégné pour faire une critique solide et argumentée.

Donc, c'est un bon spectacle et je conseille d'aller voir ce film !

Plus précisément :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Un truc que je n'ai pas saisi, si Quelqu'un peut m'éclairer :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

12059
En attendant...

le-pub-des-gentlemen-2840847.jpeg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12060
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite