Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 637 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
5791
x
Hors sujet :
Citation de Y@kuz@R :
C'est un peu facile de dire que Williams a plagié untel ou untel: on n'en saura rien tant que Williams ne l'aura pas dit lui-même: Il s'est peut-être inspiré de certaines musiques, mais ne puet aussi y être pour rien...

Les plagiaires ne s'en vantent généralement pas.

Ceci dit, je trouve qu'on a sacralisé à l'excès la notion de droit d'auteur, de composition "originale", etc.

S'il y avait au début des raisons tout à fait valables (notamment dans la démarche de Beaumarchais en France), on est arrivé à un stade complètement hallucinant et sclérosant pour la création.

Je ne sais plus qui a dit "les mauvais copient, les génies volent". Les grands compositeurs classiques ne se sont pas gênés pour adapter des musiques populaires ou pomper les bonnes idées chez leurs petits copains. Et alors ?

Des génies d'aujourd'hui créent des trucs super à partir de samples d'autres oeuvres. Et alors ?
5792

Citation de : Alx33

Y a une différence entre plagiat et inspiration ;)

C'est plus que de l'inspiration dans les extraits présentés ; après ça n'enlève rien à son talent pour le reste.

5793
Bah alors c'est valable pour 95% des productions pop/dance/rock des 30 dernières années alors...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5794
Citation de Will :
Et alors ?


Bah... rien :oops2:
5795
Williams s'est clairement inspiré des poèmes symphoniques de Holst et Dvorak.

Mais bon, quand on écoute la Symphonie du Nouveau Monde, les Planètes, l'apprenti sorcier ou la nuit sur le mont chauve, on à l'impression d'être dans un film. (et putaing si le cinéma était arrivé plus tôt et qu'ils avaient vraiment composé pour des film, ça aurait pu être grandiose)

Par contre, même si le thème de Rey est magnifique, il y a pas de grand thème qui pète dans ce film. les musiques sont très bien, mais après réécoute.


Sinon, j'en viens à penser que la trilogie 1-2-3, c'est vraiment de la nouveauté niveau scénario, une histoire sacrément bien (le passage de la république à la dictature), mais de mauvaise qualité (mauvais dialogues, mal joué, effets spéciaux kitch)

Là, c'est l'inverse : un scénario somme toute assez simplet et déjà vu, mais le tout hyper bien ficelé et de très grande qualité.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5796
5797
1-2-3 c'est un péplum un peu mal degrossi avec des relents de pulp.

4-5-6 c'est du western avec des relents de pulp.
5798
N'imp !

la chanson c'est :
1,2,3 j'irais dans les bois.
4,5,6 cueillir des cerises.
7,8,9 dans un panier neuf.

Quand je conduis pas j'ai peur.

5799
ça fait 22 ans que Vice disent exactement ce qu'on attend d'eux sur tous les sujets imaginables :aime:

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 20:31:47 ]

5800
Et ca fait 20 ans que tous les kevins du monde s'usent la santé à les insulter dans les commentaires. :bave: