Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 694 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
6311
6312
Je n'ai absolument rien compris à ce court métrage du fait de ma compréhension de l'anglais/américain parlé qui est proche du zéro absolu.
6313
On dira que les dialogues n'apportent pas grand chose. L'histoire ne va pas plus loin que ce que tu vois a l'écran.
6314
Alors je n'ai absolument rien compris ni aux tenants, ni aux aboutissants, d'où ils venaient le mec et la nana près du feu, et ce qu'ils voulaient.





Citation :
les tout derniers épisodes, montrant comment Yoda parvient à communiquer avec Qui Gon, sont franchement bien foutus, et complémentaires avec SW3.
J'avais maté ça sur ta suggestion. J'avais détesté.
Déjà, je suis réfractaire dans le sens où j'ai jamais compris cette histoire avec QGJ et pourquoi il aurait découvert (lui et pas un autre) la voie du machin toussa, sans lui-même finalement jamais devenir un ghost.
Ensuite, j'avais détesté le voyage initiatique de Yoda au confins de chépakoi, en compagnie de Artoo. Ca avait - je trouve - ruiné les relations Yoda-Artoo des épisodes 5 et 6, puisque ça leur donnait un passé commun et complice, chose qui n'apparaît absolument pas dans les films de 1980 et 1983.
Enfin, soumettre le ghostage à un chemin initiatique ouvre une brèche à la fin du 6 qui n'y était pas avant: comment Vador a-t-il fait ce chemin, lui qui apparaît en ghost aux côtés de Yo et Obe dans la vision de Luke.

J'ai toujours considéré les ghosts comme une hallucination de celui à qui ils apparaissent: par exemple, à la fin du 6, Luke semble mater rêveusement les 3 personnages qui ont bouleversifié sa vie, alors que dans le même temps, sa sœur vient le chercher en souriant et ne semble avoir aucune vision (sinon ça se serait vu sur son visage). Dans la neige de Hoth, Luke a une vision de Obi causée par le fait qu'il est aux portes de la mort. Et sur Dago, il voit Obi parce qu'il a une grand coup de blues en songeant à la difficulté de sa mission.
Bref je ne jugeait pas utile le fait de refaire le coup des midichloriens et de l'explication à tout prix. Surtout quand on fragilise ou détruit d'autres choses.

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 14:28:57 ]

6315
La seule solution:

hqdefault.jpg

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

6316
QGJ est bien présent en ghost dans l'épisode II et III mais seulement auditif.:oops2:
6317
à quel moment dans le 3 ?
Dans le 2, c'est lui qu'on entend gueuler "Anakin, non!!!" quand le jeune con ratiboise le camp Tusken.
Mais je savais pas qu'il caméait(*) aussi dans le 3.







(*) caméer, v.i, de l'argot américain faire un caméo

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 15:05:53 ]

6318
La seule chose qui peut aider à la comprehension est ce qu'elle raconte alors qu'elle maintient les stormtroopers dans les airs : il semble que son village a été détruit et sa mère tuée par des stormtroopers.
Le père la dissuade de les tuer en lui disant qu'elle n'est pas obligée d'utiliser son pouvoir ainsi.

Autre chose, le village qu'on entrevoit au début serait une base rebelle, d'après le père.

C'est à peu près tout ce que les dialogues apportent.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6319
:8O:

Des fois je suis trop con (enfin, plutôt: quelques rares fois j'arrive à me me comporter normalement, mais la plupart du temps je suis quand même un neuneu de première). Bref, je ne sais absolument pas pourquoi, mais j'ai vécu ce truc comme étant Rey et Lor San Tekka dans leur jeunesse. Le village étant celui de Jakku que Maître Corbeau-Renne vient ratiboiser, juste après que Poe a récupéré la clef USB avec la map Google qui conduit à Luke.
6320

Citation de WZ

J'adore l'idée d'un siège éjectable dans un vaisseau spatial. Ça vaut celle d'un siège éjectable pour hélicoptère.
Surtout un vaisseau où les pilotes ne portent pas de combinaison ni de masque à oxygène (ce qui m'a toujours fait loler au passage). 

 Je comprends que ça puisse déranger mais après tout, dans cette scène les vaisseaux sont utilisés à la manière d'un avion de chasse actuel. Après ça reste un film, on peut accepeter certaines largesses.
Et c'est aussi pour tester les limites d'une éjection que l'ami Felix Baumgartner a sauté de la stratosphère. Enfin on s'écarte du sujet.

Faut voir ce court métrage comme un exercice de fan qui veut peut-être se faire remarquer pour participer à un prochain tournage. Rien de fou dans l'histoire, volontairement pas de lien avec les personnages officiels, juste un exercice de style.

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 15:18:05 ]