Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 765 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
6771
Citation :
37 de sortis depuis X-Men


:8O: j'aurai pas dit autant. Bon, 37 films dont 3 ou 4 potables, ca va.
6772
Citation de ArchL :
Je parlais plus niveau accueil du grand public. Si ont prend l'exemple Marvel l'essorage massif a l'air de fonctionner durablement :|


Bah pour Marvel je me place du côté du grand public et je dois dire que la déclinaison façon Martine voilà quoi.
6773
Citation de youtou :
Jme demande s'il y a déjà eu des trucs d'une ampleur marketing aussi grande que la campagne de pub de SW 7.

Je me demande aussi.

Des énormes matraquages pour des sorties de blockbuster ou de produits Apple, on en a déjà vu. Mais à ma connaissance, pas sur une aussi longue période.

Citation :
ma prédiction est plus sombre : un jour, plus personne ne sera intéressé par le ènième SW qui va bientôt sortir, les recettes ne seront plus au rendez vous, et un autre machin aura créé la hype.

J'en ai peur.

Citation de ArchL :
Citation :
A force d'essorer, ca va se planter


Comme les films Marvel ?

On en est à 37 de sortis depuis X-Men en 2000 et 13 de plus de prévus. Y'a de la marge niveau essorage je pense.

On peut remonter encore plus loin avec Superman et Batman (DC)

Mais Marvel est un éditeur. L'exploitation se base autour d'une énorme variété de personnages qui ont été portés par des auteurs assez différents et ont souvent créé des univers assez différents. Il me semble que ça offre une variété que l'univers de Star Wars n'a pas forcément (mais je ne connais pas l'UE).
De fait, les différentes adaptations peuvent concerner des publics différents et comme elles sont dérivées de personnages, de contextes et d'histoires totalement différentes, sans aucune nécessité d'unité ou de cohérence entre elles, ça permet une liberté dans l'écriture de scénarios qu'il sera difficile à trouver dans l'univers Stars War.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:24:05 ]

6774
Le reset de l'UE permet aux auteurs de puiser dans le répertoire de personnages imposants sans être tenu de respecter la continuité précédente. On a déjà des comics dédiés à Lando, Kanan et autres. Je ne serais pas étonné de revoir resurgir des persos emblématiques comme Revan, Mara Jade, Thrawn dans leur propre série. Le reboot de l'UE c'est justement l'occasion parfaite pour marvelliser un univers qui était jusqu'a présent très centré sur le clan Skywalker-Solo.
6775
Citation de Mort :
Je pense qu'ils en seront aux crossovers Marvel vs Star Wars a ce point.:oops2:


Ben figure toi qu'il existe des Transformers Star Wars:

1909596.jpg

http://41.media.tumblr.com/b247543cfa638f6ae4df4a52b4107fcb/tumblr_inline_nys7n6I1CS1sdif9v_500.jpg

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

6776
Mort : je ne connais pas l'UE, mais même si on se centre autour de personnages différents, l'univers global dans lequel ils évoluent reste tout de même similaire, non ?

Chez Marvel, pour prendre des exemples récents, l'univers des X-Men est assez différent de celui d'Iron Man lequel n'a qu'un lointain rapport avec celui de Spiderman.
6777
Citation :
Mort : je ne connais pas l'UE, mais même si on se centre autour de personnages différents, l'univers global dans lequel ils évoluent reste tout de même similaire, non ?


Yep, le plus grand dénominateur commun reste les films SW, de toute façon. D'ailleurs c'est ça l'énorme différence avec les marvel : la base est le film, pas le bouquin.
6778
Citation de Will :
Mort : je ne connais pas l'UE, mais même si on se centre autour de personnages différents, l'univers global dans lequel ils évoluent reste tout de même similaire, non ?

Chez Marvel, pour prendre des exemples récents, l'univers des X-Men est assez différent de celui d'Iron Man lequel n'a qu'un lointain rapport avec celui de Spiderman.


Le seul truc qui pourrait être comparable c'est entre les différentes ères chronologiques de SW. Ça va de -30k a +140 (0 étant la destruction de la première étoile noire a Yavin).
6779
bah du coup, la série de l'UE la plus éloignée chronologiquement des films dans le futur, SW Legacy, c'est quand même un des pires trucs de tout l'UE.
C'est du total nawak scénaristique, y a des gens venus d'une autre galaxie, un type qu'Anakin a connu qui a hiberné plusieurs siècles et qui est devenu taulier, c'est limite si Chewie est pas devenu drag queen.
Ceci dit, celle qui se passe 30 000 ans avant les films, c'est pas mieux.
6780
Legacy c'est de la tuerie mais bon comme d'hab avec l'UE si tu pioches des trucs au hasard tu risques de tomber dans la soupe sans la moitie du bagage requis.