Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 620 666 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
9451
Mais sérieusement deux secondes tout ce que j'ai dit c'est que pour moi c’était trop un copier coller de SW précédents, avec les mêmes travers que le VII, trop de gimmicks du cinéma gros budget actuel qui me gonflent et trop de plans qui ne servent qu'à vendre un futur jouet.

Y'a vraiment de quoi rager à s'en faire péter toutes les veines du cul et voir ça comme "passer 15 posts à expliquer que c'est de la merde" ?

Enfin je veux dire on est entre adultes là, j'ai juste dit que je m'attendais à voir un space opera un peu cool et que j'ai eu l'impression de voir un divertissement familial gonflant, je cherche pas à te faire changer d'avis sur le film et j'ai pas insulté ta daronne.

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 11:42:59 ]

9452
De toutes façons d’ici 6 mois youtou nous dira que c’est de la merde comme pour le 7.
9453
J'avoue que lorsqu'on ne vient que de temps à autres sur le forum, l'ambiance peut surprendre ...
9454
Citation de youtou :
Un conseil : passe moins de temps sur le forum.


Hitler qui dit à Pol Pot d'arrêter de martyriser des gens :bave:
9455
SW8 c’est un mauvais film avant d’être un mauvais SW, pas de rythme, pas d’attachement aux personnages, le ton qui se veut léger est lourdingue et les pseudo-critiques de société (les armes c’est mal et faut être gentil avec les animaux) qui dégoulinent de bien-pensance.
Et si tant de monde se mettent à proposer des alternatives c’est peut-être qu’effectivement les choix scénaristiques qui ont été faits manquent de cohérence (et de couilles).

SW8 n’a repondu à aucune des attentes que j’avais par rapport à l’episode 7 (que j’ai globalement bien aimé pour ce qu’il est)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


9456
Citation :
Oui mais justement , pourquoi "on" s'en branle de James Bond alors qu "on" a des attentes disproportionnées pour SW ?


J'vais faire mon Général GrieObvious...

SW véhicule un imaginaire (la Force, vaisseaux spatiaux, technologie surréaliste, team de héros, Good vs Evil, sauver l'Univers, "mythe", etc. + merchandising à outrance + JdR) qui séduit l'enfant (ado/adulte aussi) et le pousse à se projeter comme étant un des héros de la saga. A la sortie de la salle, le mouflet vit encore et recrée chez lui cet univers où tout est possible et imaginable (sans compter que Lucas a laissé moults auteurs jouer avec son univers) => cette attente ne fait qu'attiser le désir d'une suite que l'enfant (ado/adulte) a déjà joué & rejoué dans sa caboche.

Dans les James Bond, y'a pas d'artifice (à part pyrotechnique :oops2:), c'est trop imprégné du "monde réel" et les 8/14 ans ne sont pas vraiment les spectateurs ciblés. T'ajoutes à ça 1 seul et unique héros central + 0 place à l'imaginaire d'un enfant + pas de suite d'un épisode à l'autre + 0 merchandising => pas d'attente en perspective.

"To boldly go where no man has gone before."

9457
Les enfants / ados actuels je pense que les nouveaux SW ils vont bien les kiffer.

Et y'a rien de péjoratif là dedans.
9458
Citation de Denfert :
Les enfants / ados actuels je pense que les nouveaux SW ils vont bien les kiffer.

Et y'a rien de péjoratif là dedans.


Comme vous avez kiffé le II et le III ?
9459
Citation :
Les enfants / ados actuels je pense que les nouveaux SW ils vont bien les kiffer.


Je connais 4 mouflets entre 10 & 14 ans qui l'ont vu, z'ont tous kiffé.

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 13:15:31 ]

9460
Citation :
Comme vous avez kiffé le II et le III ?


'ai vraiment apprécié le III (pourtant j'avais pas 10 ans à sa sortie).

Pour le II, comme le disait JM et CB, y'avait vraiment des scènes et de la réal pourries, mais ça allait encore.

La catastrophe amha, c'était le ton infantilisant du I.

"To boldly go where no man has gone before."