Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 611 996 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
9891
Citation :
On change carrément les noms des personnages ! allez hop pourquoi pas ?!
Chiktaba devient Chewbacca, Yan devient Han, le Millenium Condor devient le Faucon millenium....c'est juste n'importe quoi
LOL :bravo:
9892
Autant pour "Chiktaba", ça m'a pas perturbé, autant j'ai longtemps dit "Yan" Solo... même à l'époque du Retour du Jedi j'étais encore sur cette appellation :-D
Quand au Faucon, régulièrement je dois réfléchir pour ne pas me gourer. icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9893
Ca fait un bail que j'ai pas vu SW IV en français, mais même encore maintenant la piètre traduction française parle de chique-tabac ?
9894
oui bien sûr
avec la voix de merde de Vador aussi, je crois que c'est le pire...
9895
Ca restera quand même comme le plus beau plantage de version française de l'histoire du cinéma, en concurrence avec Shining : dans les 2 cas le budget et les attentes étaient gigantesquess, mais les ricains sont venus en France en mode yolo, et n'ont pas été freinés par des français trop contents de rien branler pour un salaire délirant.
Kubrick qui impose une inconnue totale débutante (dont shining aura été le premier et dernier film:bave:) pour doubler l'épouse de Nicholson, ça vaut bien la Fox qui impose Eric Kahane, qui a abordé la traduction de SW comme il abordait celles des monty python.

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 11:23:26 ]

9896
On peut leur pardonner de s'être plantés en 78, en ne voyant pas arriver a priori le potentiel du truc, auquel même le Créateur croyait assez peu.
Par contre c'est con qu'ils aient laissé perdurer ça lors de la Special Lucas Réédition, c'était le moment ou jamais de refaire totalement la bande son pour la mettre en cohérence avec les ép 5 et 6.

D'ailleurs est-ce que les "prises brutes" sont conservées quand un studio enregistre les doublages de films? Genre, on voudrait conserver intégralement la voix de Roger Carel, mais on réenregistre toute celle de Vador.

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 12:29:03 ]

9897
Citation :
On peut leur pardonner de s'être plantés en 78, en ne voyant pas arriver a priori le potentiel du truc


Ouais enfin pour mésestimer SW IV en 1977 (le film est sorti en novembre 1977 en fait), fallait vraiment être un bourgeois coco parisien visant dans une tour d'ivoire en cocaine pure avec des photos de Kark Marx.icon_facepalm.gif:bave:


Le succès du film aux USA a été un raz de marée immédiat, et, chose rare en plus de l'incroyable succès public, le succès a également été critique. Bref au moment de la version française, le film était déjà un phénomène planétaire, probablement le 1er d'ailleurs du cinéma, et ça a été traité en France avec une incroyable condescendance.
D'ailleurs les critiques françaises étaient quand même bien à côté de la plaque, c'est assez rigolo de lire certains trucs de la presse genre télérama des décennies plus tard.
9898
Succès critique succès critique...pas chez obiwan en tout cas...

2101196.jpg

:-D
9899
:bave:

Si y en a un sur Terre qui a vraiment rien de rien bitté à SW c'est bien Alec Guiness.

C'est marrant qu'il ait même pas percuté qu'après sa mort, ce film serait le seul de sa pourtant longue carrière qui serait connu des plus jeunes....
CHristopher Lee a eu une tout autre clairvoyance : si Lee et Guiness se valaient niveau classe, l'un des 2 avait semble-t-il un esprit plus jeune....
9900
" je dois travailler avec un nain (très gentil qui soit se laver dans un bidet), le sympathique campagnard Mark Hamill et Patrick Ford ? Jean-Paul Ford ? "
:bave:

Édit : ça vient de la drôle de revue que Marcel Traumax vend peut être : Schnock

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 13:27:44 ]