Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 059 réponses
  • 511 participants
  • 2 351 812 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
27751
Citation :
c'est pas comme si les sentiments qui nous ont fait devenir l'espèce dominante étaient l'empathie et la sympathie, j'imagine que ça doit être la sociopathie et la psychopathie qui nous ont amené là.

Exact.
L'homme s'est imposé sur la nature à grands coups de bottes, pas à coups de caresses.
On dit que Sapiens a éliminé Néanderthal pour s'imposer, on sait que les espingouins blancs ont détruit les indiens et les peuplades amérindiennes sans rien garder de leur culture pour s'imposer en Amériquerie. Heureusement que les nègres, les arabes, les hindous, les niacoués, et les arriérés qui vivent au fond de la pampa ou des îles d'Indonésie ont résisté, sinon on ne baiserait plus que de la blondasse.
Ca m'étonne (si peu, en fait) que ça t'étonne, et/ou que tu fasses mine de le découvrir.

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 14:49:55 ]

27752
:Placeiciunpavéau27èmedegrébienlourdgrasetraciste: :maislàj'ailaflemme:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27753
"Nous sommes des professionnels de la chasse"

Ben si c'étaient des pros, ils sauraient que ça n'est pas de la chasse. Juste le même genre de conneries dégueulasses que les combats de coqs, de chien ou la corrida (encore dans celle-ci y a-t-il au moins un humain qui risque sa peau).
27754
ptain raha, tu t'ennuies vraiment à ce point ? tu veux vraiment relancer le débat sur la corrida ? :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

27755
La corrida c'est le mal. :oops2:
27756
oui mais on va arrêter là pour éviter de tourner en rond (tu me diras c'est normal dans une corrida, de tourner en rond)

27757
Non il faut le dire haut et fort, la corrida c'est tous des pédés. :oops2:
27758
+1 pour aimer se faire embrocher par un taureau je vois pas d'autres raisons :oops2:

27759
Quand on voit comment ils s'habillent on se demande surtout s'ils cherchent pas à exciter le taureau.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27760
le taureau, il est quand même à poil lui ! :oops2:
27761
Citation de Da :
on sait que les espingouins blancs ont détruit les indiens et les peuplades amérindiennes sans rien garder de leur culture pour s'imposer en Amériquerie.

J'suis à moitié d'accord. Jolie extermination à 100 % des populations d'origine aux antilles sous le coup de maladies et de travail forcé.
Pour le reste du continent, il reste encore des pays d' Amérique Latine où les "indiens" sont majoritaires, Bolivie, Guatemala et Equateur. Et 80 % de la population en Am-Sud est issue de métissage blancs-indiens et noirs pour les côtes caraïbes. On y parle toujours le Nahuatl en méso-amérique, l'Otomi-Pame à l'est de Mexico, le quechua et aymara dans la cordillère des Andes et les cultes pré-colombiens y sont toujours très présents, Pachamama, El Tio...
Lorsque les espagnols et portugais se lancent à la conquête du continent entre 1492 et 1600, les notions de droits de l'homme sont inexistantes, y compris en Europe pour les populations européennes. Il faudra attendre De Las Casas puis Montaigne et d'autres pour qu' émerge cette notion de droit.
Alors que les rosbifs et leurs descendants ricains ont été largement plus expéditifs avec les populations nord-américaines. Lorsque rosbifs et ricains entament la conquête du nord, le siècle des lumières est passé par là, l' Amérique latine a abrogé l'esclavage, à l'exception du Brésil qui l'interdit en 1889. Une des raisons pour laquelle le Texas n'a pas voulu dépendre du Mexique était l'interdiction de l'esclavage chez les chicanos.
Le dernier génocide aux Amériques fut celui des populations de l'extrème sud, à la fin du 19ème-début 20ème. Là effectivement les bergers et chasseurs européens étaient payés à la tête. Au début ils étaient payés à l'oreille mais quand les grands proprios anglais en ont eu marre de croiser des patagons déguisés en Van Gogh ils se sont mis à payer à la tête.
Sinon, d'accord avec la corrida.
27762
Et les aborigènes hein. :oops2:
27763
Ceux de la forêt amazonienne z'ont Sting pour les défendre. Pis plein d'autres aussi:

1924417.jpg

:facepalm: :oops2:
27764
Citation :
on sait que les espingouins blancs ont détruit les indiens et les peuplades amérindiennes sans rien garder de leur culture pour s'imposer en Amériquerie.

C'est pareil avec le lion, ça fait des plombes qu'il essaye de niquer la culture gnou sans faire l'effort ne serait ce que d'un petit brin d'herbe de temps en temps pour accompagner son steak d'antilope. Le lion c'est vraiment qu'un fieffé jean-foutre!
27765
et les cynobactéries qu'on dézingé les z'autres anaérobies il y a 3 milliards d'années ?!
ils z'avaient rien fait eux ! :oops2:
27766
Les saloooooopes
27767

Citation de : youtou

Citation :

allez y , vous pouvez taper maintenant ... ça prouvera que j'ai raison mrgreen

Ha mais attention, tu confonds le fait de clouer au mur un boulet de forum virtuel avec le fait de dépecer un animal vivant sans autre but que de jouir de cette cruauté.

C'est qu'une question de degré (F Herbert)  mrgreen

27768

Citation de : Gros Corps Maladroit

quantat :
Citation :
Je dirai qu'au contraire l'être humain trouve ses jouissances les plus violentes dans la destruction et particulièrement dans la souffrance de l'autre... MÊME quand ça lui fait horreur ...c'est à dire que de telles jouissances s'IMPOSENT à nous, contre notre gré ..; et que c'est seulement à partir du moment où on le sait qu'on peut commencer à s'en défendre

:oo: houa:-D ....presque entierement d'accord..... à quelques mots près...perso ce serait
"Je dirai le sujet cherche sa jouissance , entre autre, dans les ressentis de l'autre (ou Autre? :noidea: ) et particulièrement dans la souffrance de celui-ci... MÊME ET SURTOUT quand ça lui fait horreur ...c'est à dire que l'objet de la jouissance s'"IMPOSE" à nous, bon gré mal gré ..; et que c'est seulement à partir du moment où on le sait qu'on peut commencer à s'en défendre (ce qui fait peut etre l'humanité au passage? :noidea: )...et de s'apercevoir que c'est vain! (vain dans la perspective de s'en defendre...pas dans celle de le reguler ou de le deplacer ou de le sublimer)"

Ta réécriture me convient parfaitement ... à quelques mots près : pourquoi dis tu que c'est vain de lutter contre notre penchant pour la jouissance ignoble ? Si tu veux dire au nouveau de l'espèce humaine : je suis d'accord... mais je crois que l'individu peut tenter de s'en défendre avec succès , non ?

27769
C'est surtout que ce plaisir cruel est concurrencé par d'autres forces qui nous gouvernent.
Dans l'absolu on ne peut pas combattre ce qui est totalement naturel avec succès.
Mais je crois que le succès réside dans l'équilibre des forces.

Edit : je crois que je suis dans une soirée où je balance des trucs énormes sans trop réfléchir, donc...

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 18:47:45 ]

27770
Citation :
je crois que je suis dans une soirée où je balance des trucs énormes sans trop réfléchir, donc...

Un instant de lucidité?
27771
bah oui mais pourquoi t'es gentil comme ça !?
J'attendais un truc dans le genre : une soirée habituelle quoi...
27772

Citation de : youtou

ouais

c'est pas comme si les sentiments qui nous ont fait devenir l'espèce dominante étaient l'empathie et la sympathie, j'imagine que ça doit être la sociopathie et la psychopathie qui nous ont amené là.

haha je l'avais pas vue celle là !!!! youtou qui parle de sympathie et d'empathie  facepalm  C'est comme les frites Mc Caïn : ceux qui en parle le plus ....

Pour répondre à ta question : en un sens oui c'est la sociopathie qui nous a conduit là : pour un sociopathe accompli t'as un million de trouillard qui réclameront un système de défense inefficace et obsessionnel : la LOI  bravo 

C'est ce million de veules qui ensuite se défoule avec les mesquineries qui sont notre lot quotidien ...

Et par suite, on peut en déduire que la morale c'est un truc de sadique lâche et frustré (putain si je me relisais je croirais que je suis pervers)

27773

ouais

27774
Citation :
On dit que Sapiens a éliminé Néanderthal pour s'imposer

On disait. Il semble que les découvertes les plus récentes montreraient autre chose :
1- ils auraient cohabité
2- ils auraient un peu collaboré et il y aurait même eu des mélanges
3- Néanderthal aurait disparu (comme d'autres espèces humaines avant lui) car plus adapté à l'évolution et à l'environnement (réchauffement, modification de la faune, passage d'une société de chasseurs-cueilleurs à la sédentarité et l'élevage...)

Au passage, le truc de l'humanité s'étant construite sur la violence et la guerre, permettant aux plus forts et plus combatifs de survivre et façonnant un humain belliqueux et ayant l'instinct de compétition est de plus en plus remis en cause.
Il semble au contraire que l'humanité n'aurait pu se développer ainsi : avec une population faible et disséminée, les raisons (et les occasions) de se faire la guerre étaient inexistantes et pour un clan, la perte d'un seul membre était une catastrophe pouvant mettre en péril la survie de tout le clan, d'où l'idée de ne pas aller se risquer dans des bastons inutiles : s'il y a du monde à l'endroit où tu comptais te poser, tu t'arrêtes, tu bois un coup, tu manges un morceau, tu discutes, tu baises un peu et tu repars ailleurs.

Il semble plutôt que l'humanité se soit construite sur la collaboration. Chaque clan qui en rencontrait un autre était plutôt ravi de donner et recevoir des coups de mains et d'échanger des savoir, des trucs.

Ce n'est qu'avec la sédentarisation et l'agriculture générant l'appropriation d'espaces intéressants que seraient venues guerres et conflits violents pour la possessions des meilleurs endroits et ressources. Egalement parce que, avec plein de ressources et de structures construites, des récoltes à venir et du bétail à gagner, ça commençait à valoir le coup de risquer sa peau.

La violence envers ses congénères et "l'instinct" de compétition n'auraient donc rien d'instinctif ou d'atavique, mais serait une construction sociale. L'atavisme serait plutôt la collaboration et l'entraide.

Il semble même que cette idée de violence, esprit de conquête etc. "ataviques" serait (de même que notre forme actuelle de racisme) une construction idéologique datant de l'époque coloniale pour justifier le colonialisme. Dans l'idée : c'est normal de conquérir et de soumettre : c'est l'instinct humain et l'humanité s'est construite comme ça.
C'est le même genre d'arguments utilisés par les chasseurs ou à peu près toutes les saloperies commises par les hommes : "c'est dans notre nature". Mouais.

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 12:26:25 ]

27775
Citation de quantat :
Pour répondre à ta question : en un sens oui c'est la sociopathie qui nous a conduit là : pour un sociopathe accompli t'as un million de trouillard qui réclameront un système de défense inefficace et obsessionnel : la LOI   
C'est ce million de veules qui ensuite se défoule avec les mesquineries qui sont notre lot quotidien ...

Et par suite, on peut en déduire que la morale c'est un truc de sadique lâche et frustré (putain si je me relisais je croirais que je suis pervers)

En gros, vive la loi du plus fort et à mort ces êtres inférieurs et égoïstes qui réclament une protection artificielle et collective contre les individus dominants juste parce que ça les arrange de ne pas se faire écraser... Putain, si j'en avait quelque chose à battre de ce que tu écris je croirais que tu es eugéniste. :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.