opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 047 réponses
- 511 participants
- 2 350 200 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

Anonyme

Jamais été hyper partant pour faire un voyage là-bas, mais là des sentences aussi débiles. Jamais de ma vie j'y foutrais les pieds.
Sinon t'as l'Indonésie, encore bien plus hardcore, avec en prime un bonus de peine de mort si t'es pris avec des tomates.

Un français y a été condamné, et clairement s'il était pas français il aurait déjà été fusillé (dans la même fournée de peines de morts, y avait d'autres européens, qui se sont pris 12 balles dans la peau)

Truelle est un manchot

Il y a quand même peut-être moyen de mettre le tourisme dans la balance.
Franchement un pays qui te condamne à 11ans de prison parce qu'un jour t'as posté un truc sur internet ça m'intéresse même pas. Ça à beau être joli tout ce que tu veux, j'y fous pas les pieds.
Même en ayant rien à me reprocher en fait, c'est juste que si tu prends le fait qu'au moindre faux pas on te condamne à de lourdes peine et qu'à côté tes habitudes de français te font parfois faire ou dire des choses qui te paraissent normal chez toi mais qui sur place suffise à te pourrir la vie. Nan mais même pas je m'amuse à prendre le risque.
[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 12:22:15 ]

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 12:21:38 ]

Truelle est un manchot

Je pense qu'ils en ont juste rien à foutre.

Anonyme

Reste à voir si le discours ne s'arrêtera pas à de jolis mots aux portes du festival d'Avignon et se traduira par une action solidaire concrète. Ce cas me semble tout aussi important à défendre.
Je connais bien l'Egypte, j'y ai vécu. La position de la femme dans la société s'y est très fortement dégradée, beaucoup plus qu'en France à mon sens.
[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 14:03:49 ]

Will Zégal

Sinon t'as l'Indonésie, encore bien plus hardcore, avec en prime un bonus de peine de mort si t'es pris avec des tomates.
Un français y a été condamné, et clairement s'il était pas français il aurait déjà été fusillé (dans la même fournée de peines de morts, y avait d'autres européens, qui se sont pris 12 balles dans la peau)
Je trouve la comparaison audacieuse. Quand tu vas dans un pays où le possession de drogue est fortement réprimée, à moins d'être camé jusqu'aux yeux (auquel cas t'y vas pas), t'évites de faire joujou avec ce genre de choses.
C'est pas tout à fait la même question que de se plaindre sur les internets d'avoir été hyper mal reçue et harcelée.

Anonyme

Anonyme

@ WZ : on s'est mal compris. je voulais dire que l'Egypte c'était tchitchi, et l'Indonésie, tchitchi aussi et ensuite la mort.

Will Zégal

Et je comprends bien que participer à la production d'extas, avoir sur soi quelques tomates et poster un coup de gueule sur les rézosociaux, c'est kif-kif.

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 04:43:03 ]

Anonyme

Will Zégal

Je remets ce que tu as écrit histoire de te troller jusqu'au bout

Anonyme

Deuxième effet kiss troll :
Au Caire à l'aéroport avant de faire tamponner son passeport, il est également écrit en grosse lettre rouge d'un mètre sur le mur du hall d'attente que "la drogue est punie de peine de mort". Immanquablement, on réfléchi si on a pas oublié une petite boulette dans son sac. Et un peu perturbé par cette lecture incongrue, on vérifie avant d'avancer, sait-on jamais.
Pour un Européen, le Caire, c'est quand même un autre monde. Et l'interrogation sur la position de la femme, indubitablement finira par rapidement s'imposer à nos esprits occidentaux dés le visa tamponné. Là-bas, c'est pas la question d'un éventuel quota de spectacle féminin qui interpelle.
[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 06:45:06 ]

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Les ânes seront désormais « gardés à l’ombre » pendant leurs pauses et « mieux abreuvés ». Les âniers limiteront « l’horaire de travail et la charge »
https://www.20minutes.fr/monde/2315067-20180730-grece-anes-santorin-plus-maltraites-mairie-engage
[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 15:35:45 ]

gojats

Mais c'est quand même pour réagir à une nouvelle censure d'un tableau de Rubens par Facebook

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

El Migo

JohnnyG

En vacances depuis vendredi, depart prevu mercredi c'est seulement ce soir que se declenche un putain de mal de dos genre qui empeche les changements de positions, que t'en chie pour t'asseoir. Vaguement ca ressemble a des contracture.
C'etait sous jascent depuis quelques jours mais la ...

Will Zégal

Sinon, navre grave

The Photographer Behind This Photo is Being Taken to Court by Child Services

Pétition : Stop neglect claims against Heather for the photo she took of her sick child!

Anonyme

Will Zégal

zekragash

Post signalé pour massacre de la langue.
Post signalé pour dénigrement de correcteur automatique T9 nokia.
[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 10:38:16 ]

Will Zégal

Il est trahi par son correcteur automatique.

JohnnyG

Ca fout la chiasse mais ca marche

je trouve ca completement con ce qui arrive a la photographe.
Cela dit a titre perso, jamais j'aurais foutu un photos comme ca sur facebook.
Au max je l'envoie par mail aux proches concernés. (Sauf si il ya une demarche derriere ça auquel cas, c'est un peu different, on avertit et un spoiler c'est bien aussi) bref...
Mais que quelqu'un ai l'idée de contacter les services sociaux pour ca.... ca me depasse vraiment.

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
- < Liste des sujets
- Charte