Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 516 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19561

En histoire on apprend qu'il ne faut surtout jamais comparer des époques différentes : des écrans plats dans les 70's cça courait pas vraiment les rues. de même que les iphone, ipads, et de manière générale l'ensemble des biens technologiques.

Je veux dire qu'en 1970, à part une maison, une télé (noir et blanc), une voiture Renault et du pinard, y avait pas grand chose pour claquer son argent.

19562
Citation :
En histoire on apprend qu'il ne faut surtout jamais comparer des époques différentes : des écrans plats dans les 70's cça courait pas vraiment les rues. de même que les iphone, ipads, et de manière générale l'ensemble des biens technologiques.


Pourquoi pas ? Si c'est pour effectivement tiré des conclusions style c'était mieux avant/c'est mieux maintenant, pas trop d'intéret. Mais ca peut être plus intéressant de comparer deux époques différentes pour observer l'évolution des besoins, de l'évolution des modes de vie par exemple.

Citation :
Je veux dire qu'en 1970, à part une maison, une télé (noir et blanc), une voiture Renault et du pinard, y avait pas grand chose pour claquer son argent.


La musique, les livres, la bouffe aussi, un peu comme maintenant en somme, l'alimentaire, la culture, le logis, et les autres loisirs. Les supports ont changés, mais le fond reste finalement le même.

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 20:46:08 ]

19563

Effectivement, disons plutôt le top de la technologie. ça pourrait être aussi la vie faste, les vêtements luxueux, une grosse bagnole.

Il devait quand même bien y avoir un moyen de claquer son fric à cette époque , merde! mrgreen

 

Pour le reste, le sujet est d'utiliser son (ou ses) salaire pour se nourrir et se loger correctement, et avoir tout le confort moderne : l'eau, l’électricité et une connection ADSL.

Là dessus, on peut envisager de comprarer les époques.

 

 

Et SVP,  sois un ange, ne me dis pas qu'il n'y avait pas d'ADSL en 1974! icon_lol.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
19564
En 70, tu voulais te payer le top de la technologie audio, tu t'offrais une platine k7 Nakamichi. Le hi-tech valait très cher il y a 40 ans, c'était réservé aux richards et aux idiophiles.
Maintenant n'importe qui (ou presque) peut s'offrir un écran très plat et très grand, à défaut de pouvoir acheter la maison qui évitera à sa marmaille de partir de rien quand les vieux casseront leur pipe.
Donc oui, c'était mieux avant. Le progrès technologique on le paie un peu cher amha.
19565
C'est surtout le marketing qu'on paie très cher. Avant il y avait quelques tondus qui se disaient "on met une femme à poil sur la pub et ça se vendra aux hommes, on met une ménagère dans la pub et les hommes achèteront ça pour leur femme, on met une famille modèle et les ménagères achèteront les trucs pour les gosses.".
Aujourd'hui pour vendre un produit dont personne n'a encore besoin (avec une marge affolante) on fait du neuro marketing et de la lobotomie via l'image et le son. Il faut être à la mode vestimentaire, technologique et j'en oubli sûrement.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 22:37:57 ]

19566
Citation :
on fait du neuro marketing


Le neuromarketing c'est comme les pouvoirs de persuasion des jedi, ça ne marche que sur les esprits faibles. :oops2:
19567
19568
Citation :
qui doit être discontinué depuis plus de deux ans.

Dommage, il était versatile.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19569

Navre auto : les reprises de Goldman par la "nouvelle scène française". j'en ai encore pleuré en entendant ça dans le métro.

C'est fou, même une patrouille de scouts alcoolisés avec une vieille gratte gratte désaccordé chante mieux. (mais c'est surement l'influence des chamallows grillés)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19570
déja Goldman, je pleure, alors, le reste....