Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 036 réponses
  • 510 participants
  • 2 349 011 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50151
Citation :
on tend à rendre (ou garder) les enfants cons parce-qu'on les traite comme des enfants.

Je pense voir ce que tu veux dire (et y acquiescer), mais ça serait intéressant de préciser ce qu'on entend par "traiter comme des enfants".
Parce qu'à l'inverse, traiter des enfants comme des adultes est une catastrophe.
50152
Pour être plus précis, sans parler de traiter les enfants comme des adultes (évidemment), on a tendance à les infantiliser.
John Holt (les apprentissages autonomes, en 1906), Catherine Baker (Insoumission à l'école obligatoire) ou Shulamith Firestone (pour l'abolition de l'enfance, très radical) ont écrit beaucoup de choses intéressantes à ce sujet, et sur les questions de l'éducation et de l'école.
50153
Je me souviens combien j'avais ma claque d'être enfant quand j'étais ado. Pourtant, je suis resté infantile bien après ma majorité.
50154
Le rêve de ma petite nièce c'est de devenir une ado ! Je sais pas trop ce que ça signifie pour elle...
Heu si je sais : plus de liberté, ses parents qui lui fichent la paix.

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 14:27:15 ]

50155
Quand j'étais gamin, je m'entendais infiniment plus avec les potes de ma sœur (de 10 ans mon ainée), que ceux de mon age...
50156
Ta nièce risque d'être déçue sublime gate, car les ados restent largement traités comme des enfants..
50157
Ça c'est probable, mais plus de libertés pour y échapper également.
50158
Quand j'étais en terminale, j'avais 18 ans. Quel bonheur de faire moi-même mes mots d'absence et de ne plus avoir à faire signer mon carnet de notes!
50159
Moi pareil ! mais j'étais en 3ème.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

50160
Quel confort quand même de déposer tes gamins au CP, et d'aller en cours en 5ème juste en face...

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 18:03:56 ]

50161
Oui, ben je n'aurais quand même pas aimer aller au lycée toute ma vie. Je n'ai pas été peiné d'en sortir, je l'avoue. Bon, après, il y avait la fac, bien sûr, mais en dehors des périodes d'exams, c'était quand même le belle vie. Jamais dans ma vie je n'ai autant fait la fiesta! Bon bien sûr il fallait faire des petits boulots, mais qu'est-ce qu'on s'éclatait..
50162
Me suis fait chier (au mieux) du collège au lycée, et après, ça a été pire avec le taf...
50163
Tout ma scolarité a été triste, morne, stressante et problématique. Je suis anxieux et dépressif de nature et plutôt renfermé, pas très sociable, tout a été compliqué d'autant que la pression familiale pour les études était forte (Bac +3 pour finir projectionniste). J'ai dû attendre l'âge de la mort du Christ pour être épanoui dans la vie..

Citation :
je suis resté infantile bien après ma majorité.

Ah mais moi à 48 ans je le suis encore :mrg:

Citation :
en dehors des périodes d'exams, c'était quand même le belle vie.

Bof, même pour les exams je ne branlais rien :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50164
Citation :
Me suis fait chier (au mieux) du collège au lycée, et après, ça a été pire avec le taf...

Pour être honnête, tous les trucs que j'ai subi depuis le CE1 m'ont cassé les bonbons à un point pas possible. Y a qu'avec une guitare que ça va mieux. Même si j'ai eu quelques soubresauts avec un taff qui m'a plu quelques temps après que j'ai fait une formation adéquate, force est de constater que le salariat, c'est vraiment pas mon truc. Ca me gonfle, mais d'une force...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 20:10:09 ]

50165
Citation :
ah bon? moi j'adore.

Tu rigoles, mais qu'est-ce que j'aimerais ne pas me poser de questions à ce sujet. (ou alors tu rigoles pas et alors tu es un suppôt de Satan)

Ah p'tain les gars, si vous postez et que vous supprimez derrière je passe pour un gros gland. C'est pas très valorisant pour ma propre estime de soi à moi-même.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 20:12:28 ]

50166
yep, zoup mea cupla

petite blagouse - j'imagine que personne aime le salariat. Quoique, si tu es sur des projets intéressants, bien payé et tout faut voir.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

50167
Bah l'idéal serait quand même d'aimer ce que tu fais 8 heures par jour quand même :mrg: Après, on va me dire : "oui, suis tes rêves, fais de la zique, ou monte ta boîte, toussa..." Bref, à choisir entre la peste ou le choléra...

Vos meilleures BO

50168
Même quand on aime son travail, on ne fait pas l'économie de la difficulté ; sinon, ce n'est pas du travail. :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 20:31:32 ]

50169
Aaah mes années lycée, 1ere et Terminale, les filles les filles les filles, c’était le pied. Quoi, vous avez jamais fait de soirée Thriller ?
50170
Années lycée : boutons plein la gueule.

Vos meilleures BO

50171
Ah, j'ai bien souffert de l'acné aussi ; sauvé par le Roaccutane, j'en ai profité pour vivre une belle histoire avec la première femme que j'ai connue bibliquement. :ange: :volatil:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 21:31:09 ]

50172
Ah mais moi non seulement je suis heureux en amour (et sans enfant) mais j'aime mon travail, et je suis salarié. Je trouve ça très bien, je suis plutôt content d'aller bosser même si c'est pas cool tous les jours. J'essaie de ne pas avoir trop de responsabilités même si j'en ai dans ma branche. Être chef d'entreprise j'aurais jamais pu, j'ai pas le tempérament nécessaire, je manque de volonté :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 21:54:43 ]

50173
Citation :
sauvé par le Roaccutane

en repensant à ces 3 années avec ce produit, j'ai plutôt l'impression que c'est la fin de l'adolescence qui m'a sauvé.
50174
Je plussoie le topic de kosmix: J'étais plus adapté pour être salarié que pour être patron. Je n'ai donc pas à me plaindre: Depuis que je suis sorti du lycée, ma vie professionnelles n'a été que de l'agrément (à part un passage malheureux de quatre mois chez l'Encyclopædia Universalis).
50175
J'ai eu une vie trop dissolue .....Pas toujours fait les bons choix comme le jour ou j'ai refusé de partir en mission à ......Bora-Bora parce que le litre de lait était plus cher que le litre de pastis ! Avec l'âge je me rends compte à quel point les médias sont médiocres et les journalistes manquant singulièrement de "cultures" au pluriel svp .... Le recyclage des vieilles ficelles , la circulation circulaire des informations , les répétitions de mensonges par inadvertance ou par malice ....
Dernier exemple aujourd'hui , un journaliste demande à un musicien son coup de cœur primaire , le musicos cite " comme à la radio " de Brigitte Fontaine en parlant d'une musique sublime et oubliant l'essentiel à savoir que ce disque est effectivement "chanté" par Fontaine mais c'est surtout et essentiellement la musique de " Art Ensemble of Chicago " , pas la même chanson ...... Barouh ( disque Saravah ) avait saisi l'opportunité ( une qualité chez lui ) de la présence à Paris de Art Ensemble en rupture avec les USA ( comme beaucoup d'autres musiciens noirs américains à l'époque , Paris était un sanctuaire ) . Oublier de mentionner la participation fabuleuse de cet ensemble au disque devenu mythique de " la sorcère des Abesses " est un crime de lèse-Majesté et une inculture CRASSE ! :oops2:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."