Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 033 réponses
  • 510 participants
  • 2 348 357 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50551
50552
L’histoire ne dit pas si Christelle a apposé la carte « CMI stationnement » derrière son pare-brise. C’est cette carte qui permet de stationner sur les emplacements réservés, et pas la CMI mobilité, ni la CMI priorité.
50553
+1

On parlait pas perte de l'orthographe ?
Citation :
Ce qui ne l'empêche pas d'être confrontée à une situation ubuesque dans laquelle la place les agents municipaux en charge des contraventions.

Dans un article de presse. Ouch !

(perso, je suis pour une simplification de l'orthographe, mais là, c'est une belle faute... de grammaire).
50554
Tous les canards locaux regorgent de fait divers révoltants, c'est devenu le graal pour tous les chroniqueurs employés des ces papelards régionaux. Mon paternel se fout en pétard chaque fois qu'il ouvre son baveux quotidien, la société aujourd'hui est une belle merde ma p'tite dame ! y'a plus de ci, y'a plus de ça...etc
J'ai beau lui dire qu'il ne faut pas tout prendre à la lettre et que ses 3 petits enfants chéris vivent en ville (1 à Paris et 2 à bordeaux centre) et qu'ils n'ont absolument pas la même perception, mais c'est peine perdue.
L'âge, mais surtout ces saloperies d'infos rapides font bien leur office. Restez chez vous brave gens, dehors c'est le chaos.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

50555
Même sans voiture verbaliseuse, il y a déjà des agents qui ne font pas vraiment l'effort.
Surtout que maintenant la carte est format CB, donc lire ce qui est écrit en tout petit, si ce n'est pas au milieu du pare brise c'est trop compliqué pour ces agents.
C'est pourquoi sur notre véhicule, dernière la petite carte, on a gardé le modèle d'avant, format A5...
50556
Citation de Will Zégal :
c'est une belle faute... de grammaire.

De conjugaison je-vous-merde-in-my-day.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50557
Citation :
Tous les canards locaux regorgent de fait divers révoltants

S'il n'y avait que les canards. Je me suis abonné aux podcasts des journaux de la France Bleue locale pour espérer avoir un peu d'infos rapides sur ce qui se passe dans la région.
Moralité : 40% de foot, 10 % d'autres sports, 50% de chiens écrasés et les 0% d'informations avec un peu de portée politique ou sociétale traitées de façon à les vider de toute substance politique ou sociétale.

Autre navre : leurs podcasts de m... sont coupés en plein dedans n'importe comment. Je leur ai écrit pour leur signaler (et leur dire au passage mon avis sur leurs contenus).
La directrice m'a appelé... à mon boulot.
Je n'avais laissé aucun numéro, le formulaire de contact ne le proposant d'ailleurs pas. Elle m'a retrouvé par une recherche par mon nom. Comme je suis indiqué dans l'équipe de la structure où je termine actuellement un remplacement, elle n'a pas hésité à m'appeler là. :8O: :facepalm:

Je suis resté calme. J'ai pris son numéro pour la rappeler dans le privé. Je serai curieux de savoir ce qu'elle penserait si une boîte dont elle est cliente l'appelait au boulot.
50558
La citation de Will, il n'y a pas que cette faute, la phrase elle-même n'a pas de sens, ou alors il manque un morceau.

Sinon je plussoie gojats, et abonde en disant que ça ne date pas d'hier, ni même de la télé, ça existe depuis le début de l'information écrite, et que l'objectif a toujours été environ le même (je l'ai déjà mentionné) : faire peur, donc amener à obéir à des gens prétendant résoudre ces "problèmes", et si possible avec de bons boucs émissaires ad hoc bien identifiables. (tanto la figure du monstre, tanto celle de l'étranger)

Ces 2 émissions sur Polemix en font un historique vraiment passionnant :
Histoire française de l’étranger – Episode 1/2 – Du Moyen-âge à 1914
Histoire française de l’étranger – Episode 2/2 – De 1914 à nos jours.

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 23:14:33 ]

50559
Citation de Ouatisit :
L’histoire ne dit pas si Christelle a apposé la carte « CMI stationnement » derrière son pare-brise. C’est cette carte qui permet de stationner sur les emplacements réservés, et pas la CMI mobilité, ni la CMI priorité.

Citation :

Titulaire d'une carte mobilité inclusion (CMI) depuis 2021, elle assure avoir "toujours apposé (sa) carte sur le tableau de bord sans l’oublier une seule fois…" rapporte-t-elle à la Dépêche du Midi.

Beau reflexe, la mise en doute de la parole de la dame en preambule a toute discussion...
50560
Techniquement, tu n'invalide pas le doute de Ouatisit. Et plutôt que de parler d'un prétendu réflexe de mise en doute de la parole de la dame, je parlerais plutôt de lacune du boulot d'enquête pour rédiger l'article. (qui profiterait à tous s'il y avait ce détail manquant)

Citation :
Il existe 3 CMI. La CMI stationnement permet de se garer gratuitement. La CMI priorité permet d'éviter les files d'attente ou d'avoir une place assise. La CMI invalidité vous concerne si vous avez une perte d'autonomie importante : elle offre les mêmes avantages que la CMI priorité avec en plus des réductions dans les transports et des avantages fiscaux notamment.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34049

Maintenant, je ne vais pas spécialement défendre la façon dont la société, et notamment notre gouvernement, traite les invalides et handicapés, on se fout de leur gueule à longueur de temps... (l'AAH en a été un superbe exemple)
Ou bien par exemple (répandu), des personnes mal renseignées, aux difficultés mal expertisées, et dotée d'une carte CMI non ou mal adaptée.

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 08:03:25 ]

50561
> JohnnyG : Mea culpa :clin:, j’aurai dû préciser effectivement que je considère l’article de presse en l’état, incomplet, voire bâclé. De fait on ne sait pas si Christelle est dans son bon droit ou non, si les amendes sont justifiées ou non, mais pour nous lecteurs, on ne devrait pas avoir ce questionnement si le journaliste avait correctement rédigé son article.
Et effectivement il y aurait à redire sur ces cartes qui , comme tu l’as dit, sont petites et si on n’a pas le nez collé dessus on a peine à les différencier.
50562
Un cireur de chaussures s'est installé dans ma rue. Hélas, qui fait encore cirer ses chaussures actuellement? En deux jours, j'ai été son seul client. Ça me navre et ça me fend le cœur de le voir se les geler pour rien avec son petit matériel. Les bons plans sont rares pour les miséreux..
50563
Hier un gars est venu d'assez loin me prendre des copeaux et sciures pour sa "petite boite" de pellets... il les fabrique lui-même, et bien que je lui ai répété à de multiples reprises que dans mon bahut les copeaux sont peu de massif, pas mal de panneaux (CP, aggloméré, feuilles de strat et osb), et beaucoup de medium (donc beaucoup de colle), il en a quand même pris pour tester...
Ça me fait chier qu'il fasse bruler de la colle... mais d'un autre coté il a l'air de bien galérer (son camion roule par opération du saint esprit), et les personnes qui se sont équipées de poêles à pellets pour se chauffer vont avoir de plus en plus de mal à non seulement se chauffer sans vendre un rein, mais même juste trouver du pellet tout court, puisque c'est principalement issus des déchets (d'élagage, fauche et entretiens forestier notamment), et que tout ça est de plus en plus siphonné par les chaufferies de biomasse qui fleurissent un peu partout...

ça commence à me rappeler la crise des producteurs agricoles en Suisse vers 99, où ils se chauffaient avec leur propre maïs, tellement ça ne valait plus rien...

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 10:39:00 ]

50564
> Sonicsnap : à l’inverse, qui prend le temps le soir de cirer ses chaussures ? Dans les supermarchés j’ai l’impression que le rayon cirage s’est considérablement réduit. Il vient d’arriver, il va falloir qu’il fidélise une clientèle et que le bouche à oreille se fasse. Il aurait certainement plus de clients dans un quartier d’affaires, mais ça peut le faire.
50565
Je l'espère, mais quand je vois comment sont chaussés les gens de mon quartier, j'ai un gros doute.. Dommage, j'ai pu voir qu'il travaillait bien ce monsieur.
50566
J’ai appris hier que le grand bar-tabac au bout de ma rue n’a plus le droit d’installer des tables et chaises en terrasse le long de sa vitrine, alors qu’à cet endroit le trottoir est assez large pour circuler. Il peut juste mettre des hautes tables rondes, sans chaises, pour ceux qui veulent prendre leur café en clopant. Le soir il ferme à 20h30. Je comprends pas !
Je comprend d’autant moins que plus proche de mon domicile il y a une pizzeria de quartier qui depuis des années a installé une tente ´barnum’ avec chaises et tables (et télé les jours de match), ne laissant qu’un étroit passage pour circuler entre la tente et la pizzeria. Le soir ils rentrent tables et chaises et ça devient le parking des scooters de livraisons.
Je comprends pas ..:(
50567
Tu es sûr que c'est pour des raisons d'espace de circulation ?
50568
Le m2 de trottoir n'est pas gratuit, il faut payer la municipalité pour s'y installer, ce qui paraît normal vu que c'est une aliénation du bien public.
Peut-être n’ont-ils pas voulu payer assez ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50569
Je le pense car au bout de la vitrine c’est l’entrée du bar et à cet endroit précis le trottoir se rétrécie et est encombré d’un feux rouge, d’un poteau de signalisation, d’une poubelle fixe, et d’une vieille borne en pierre qui ne sert à rien. Mais à l’endroit ´terrasse ´ c’est dégagé de tout obstacle et bien large. La prochaine fois que j’irai, je poserai la question. Mais c’est dommage, surtout pour les habitués (souvent les autres commerçants alentours qui venaient faire une pause tranquille le midi).
50570
> Révérend: ah oui, j’ai pas pensé à ça. Un voisin ´pilier de bar ‘ comme on dit, m’a dit « qu’ils n’avaient plus le droit ». A l’occaz j’irai demander directement au patron.

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 12:57:51 ]

50571
Citation de Will Zégal :
Je trouve très bien de rappeler ça.
J'espère que ça ne vise pas à laisser penser que le bio serait pire que le conventionnel.

Arf, non, sûrement pas ! Mais pour rappeler que parfois (et même souvent), sous couvert de bio, de green, de préservons la planète plus verte vite ça chauffe etc, on nous vend des trucs pires que ce qu'ils sont censés remplacer avantageusement.
Par exemple, je fais fermer la gueule à quiconque commence par dire que "plus de papier pour les tickets de caisse et les factures, c'est bien, c'est bio". En trois questions, pas une plus, je leur mets publiquement leur nez dans leur merde. Et je rappelle que c'est pas parce qu'ils n'ont pas de cerveau pour réfléchir par eux-mêmes qu'ils doivent se sentir obligés de propager les faussetés des autres.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

50572
L'unique raison qui fait qu'une grosse boite (comme une chaine d'hyper) change quoi que ce soit, c'est économique :
- soit pour économiser sur son fonctionnement. (1 personne au milieu de 4 caisses auto, sans réduire aucun prix ni augmenter aucun salaire)
- soit parce-qu'il y a une menace sur ses bénefs. (condamnation, norme...)
50573
Citation :
Par exemple, je fais fermer la gueule à quiconque commence par dire que "plus de papier pour les tickets de caisse et les factures, c'est bien, c'est bio". En trois questions, pas une plus, je leur mets publiquement leur nez dans leur merde. Et je rappelle que c'est pas parce qu'ils n'ont pas de cerveau pour réfléchir par eux-mêmes qu'ils doivent se sentir obligés de propager les faussetés des autres.

Je ne l'ouvre pas pour que tu me la fermes, ma gueule mais mets moi le nez dans ma merde parce que mon non-cerveau qui ne réfléchit pas par lui-même ne comprend pas en quoi ce n'est pas positif d'utiliser moins de papier . :noidea:
50574
Parce que ton cerveau n'envisage que l'instant présent Pretextat.

Mention légale préparatoire : Toute facture doit être conservée au minimum dix ans.
Une fois cela posé, sur une période de dix ans, peux-tu me dire combien de milligrammes de CO2 (oui, milligrammes!) dégage une facture papier enfermée dans un placard ?
Maintenant, sur la même priode de dix ans, peux-tu me dire combien de grammes (oui grammes, cette fois-ci!) émet le complexe informatique destiné à stocker ta facture, et surtout (parce que si ce n'était que stocker, on aurait des mémoires flash), toute la chaîne informatique nécessaire pour la rendre disponible 24/24 ?

Je ne parle même pas des tickets de caisse : la pertinence de les conserver est bien plus discutable qu'une facture. Or les tickets de caisse "numérisés" exigent autant de moyens que les factures.

Tu as la réponse, et pourquoi prétendre que remplacer les factures papier par leur équivalent informatique, c'est comme traiter une vigne en bio (*) en disant que c'est mieux parce que c'est bio.
(*) voir dans cette même discussion, quelques messages en arrière

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 15:33:31 ]

50575
Dans mon Monoprix, aux caisses automatiques, on peut choisir le ticket de caisse papier ou se le faire envoyer par e-mail. Mais pour sortir de l'espace, il faut passer son ticket de caisse devant un lecteur de code-barre. J'imagine donc que si on choisit de se faire envoyer la note, on ne peut pas sortir..