Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 036 réponses
  • 510 participants
  • 2 348 452 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
51251
Citation :
d'agression involontaire sous l'emprise d'une substance altérant le jugement et le discernement

pardon mais sans te manquer de respect, whaou le niveau de trituration de la langue.
Tu parles bien d'une personne qui prend le volant après s'être pintée la gueule?

Citation :
alcoolo-dépendante

alcoolique?

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 19:21:33 ]

51252
iktomi > Impressionnant le nombre de violeurs qui ne seront jamais inquiétés et dont on entendra jamais parler! C'est vraiment flippant. Proportionnellement, il y en a tant que ça? Comment on on a pu faire cette statistique?
51253
Plusieurs niveau d'enquêtes, entre des questionnaires anonymes et neutres (rendant les afabulations relativement inutiles, donc très faibles) pour les personnes victimes qui n'ont jamais rien dit.
Puis les statistiques des refus de prise en compte des plaintes (illégal) de la part des agents de police, ou forcées de juste déposer une main courante. (encore beaucoup trop courant)
Puis les refus de plainte des procureurs pour cause de manque de preuves, circonstances trop floues, etc... (plus rare)
Puis pour les agresseurs qui s'en sortent devant le tribunal, il s'agit moins des "ils sont jugés innocents mais au fond on sait qu'en fait non" que les vices de procédures, les plaintes acceptées mais preuves quand même insuffisantes, et surtout les très nombreuses prescriptions... (50% des victimes sont mineurs, ça encourage à ne pas parler)

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 19:33:51 ]

51254
Il y a très souvent chez les victimes un fort sentiment de culpabilité (probablement encore pire chez les enfants) qui fait qu'elles se terrent dans le silence. C'est paradoxale que la victime se voit comme coupable de quoi que ce soit mais c'est une réalité.
51255
C'est le discours quotidien de la culture du viol :
- tu aurais pu te débattre
- tu voulais surement quand même un peu
- tu aurais pas du t'habiller comme ça
- en même temps vu les gens avec qui tu traine
- tu aurais du le voir venir
et des centaines comme ça... On questionne la victime, jamais l'auteur, il n'existe pas dans la narration, c'est une fatalité comme la grippe invisible, soit tu te protège, soit tu l'attrape... L'humain doté d'une bite n'a pas de volonté propre...
Pour rappel aussi : 80% des agresseurs sont connus de la victime. (collègue, patron, ami... famille... conjoint...)

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 19:52:10 ]

51256
Ça c'est encore autre chose, cette espèce de pression sociétale face aux victimes déclarées (celles qui ont parlées donc) et je suis d'accord avec toi, mais je parlais juste du mutisme d'une grande partie des victimes qui fait que personne n'est inquiété puisque personne ne sait.
51257
Et je parle de ça en affirmant que c'est une des causes de ce mutisme. Et on a tous entendu ce genre de discours, dont des victimes qui n'ont pas encore parlé, et savent qu'elles seront confrontées à ça... (en plus du sempiternel "oui mais elle ment", toujours numéro 1 des charts)
Beaucoup de victimes d'agressions ou de viols sont en mesure d'affirmer que ce qui leur fait le plus de mal ce n'est pas l'agression ou le viol lui-même, mais le mépris social qui vient derrière...

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 20:01:35 ]

51258
51259
En fait c'était une réponse directe à ta dernière phrase.
Citation :
C'est paradoxale que la victime se voit comme coupable de quoi que ce soit mais c'est une réalité.

Et j'ai cette mauvaise habitude de répondre à la dernière phrase du post précédent sans citer en me disant que c'est clair, pas besoin... Alors que si.
51260
Je te jetterai pas la pierre, ça m'arrive assez souvent aussi de pas citer ce à quoi je réponds.
51261
Phillipe Caubère enfin " mis en examen " .....Que de temps perdu !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

51262
Le porte parole des vieilles rombières bourgeoises actrices qui ne voient aucun problème à soutenir des violeurs et pédophiles... (ou alors après avoir signé, vaguement...)

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 23:49:20 ]

51263
Citation de DocK'S :
J'ai aussi le sentiment que les radars sont vraiment très impopulaires. D'ailleurs la plupart des radars fixes se font tagués ou bachés quand ils prennent pas carrément des coups de chevrotine.

Les radars automatiques sont effectivement très impopulaires et à juste titre. Pour quelques uns qui sont placés à de vrais endroits accidentogènes où il est vraiment utile, voire nécessaire de réellement faire baisser la vitesse, énormément sont placés à des endroits choisis pour les rentabiliser au maximum sans que ça ait d'utilité significative en matière de sécurité.
On comprends que les gens apprécient peu.

Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas qu'il y ait grand monde aujourd'hui pour justifier les excès de vitesse. (Sauf toujours dans des circonstances bien particulières, genre "de nuit sur autoroute déserte").
Alors qu'une majorité de la population trouve apparemment normal de se fumer un petit spliff (sauf les vieux qui sont ceux qui votent massivement, une des raisonq probable pour laquelle les hommes politiques sont si frileux à s'emparer du sujet de la légalisation).
D'ailleurs, la France qui a la législation la plus répressive d'Europe de l'ouest a aussi la consommation la plus importante, notamment en nombre de consommateurs.

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 23:56:38 ]

51264
"Justifier" les excès de vitesse je ne sais pas, mais ne pas les respecter (en plus de doubler n'importe où, préférablement sur bande continue et avant un virage à droite, sans clignotant, coller au cul ou faire des queues de poisson), c'est le quotidien en Touraine en tout cas... (sinon la norme)
Ainsi que de prendre les points de ses gosses quand on n'en a quasiment plus "à cause de ces radars"... (bin non, à cause de ton comportement)

[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 00:14:20 ]

51265
Citation de Neveud :
Citation :
d'agression involontaire sous l'emprise d'une substance altérant le jugement et le discernement

pardon mais sans te manquer de respect, whaou le niveau de trituration de la langue.
Tu parles bien d'une personne qui prend le volant après s'être pintée la gueule?

Citation :
alcoolo-dépendante

alcoolique?

se pinter la gueule = avoir son jugement et le discernement altéré . Pas de trituration de la langue, d'ailleurs c'est beaucoup plus clair et précis sur l'état psychique de la personne que "pinter la gueule" . Et je suis persuadé que la plupart de ceux qui ont pris le volant en étant "pinter de la gueule" ne l'aurait pas fait si leur discernement n'avait pas été altéré et qu'ils avaient juste perdus leurs réflexes, la vision floue, l'attention ...

Je préfère le terme d'alcoolo-dépendant qui est moins péjoratif et méprisant , qui invite plus à considérer la personne comme un malade qu'il faut soigner d'une dépendance que alcoolique ou alcoolo qui installe et stigmatise la personne en l'installant dans un espèce de statut.
51266
Cette série de procès contre des comportements infâmes est à ranger dans plaizauto ! Malheureusement les réactions hostiles à ce mouvement seront d'autant plus virulentes.
Edit c'était à propos de Caubère

Pretextat : je n'ai pas répondu à ton message parce que trop confus pour moi également.

[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 00:21:12 ]

51267
Il faut séparer l'omerta de l'art triste.
51268
Pour en revenir à Judith, que je soutiens de tout mon cœur la pauvre, c'est malheureusement depuis trop longtemps des comportements "systémiques" dans le cinéma. Les producteurs/réalisateurs qui détiennent le pouvoir de faire des stars et qui en abusent de la manière la plus vile.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51269
Abus sur des actrices mais aussi sur des jeunes acteurs. ..... Certains réalisateurs sont considérés comme " intouchables " car icône du cinéma et du théâtre , ceux qui l'ont aimé ont pris le train. ... D'autres l'ont surnommé (a bon escient ) " Andromaque de pissotiere " ! !
C'était assez bien vu .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

51270
Dans le monde littéraire aussi, il y en a un paquet...
En fait partout où peut s'exercer de la domination sous couvert d'adulation... A commencer par la famille...

[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 10:56:41 ]

51271
Espérons que maintenant, ces affaires qui sortent vont mettre le holà à ces petites traditions..
51272
J'ai bien peur que les pulsions des prédateurs passent toujours au dessus d'une quelconque loi, sanction ou éventuelle peur d'être "démasqué".
51273
Ca va changer, mais ça va prendre du temps et il y aura des retours en arrière, comme c'est le cas aujourd'hui avec un nombre de viols qui a augmenté l'année dernière.
51274
Il y aura toujours des malades (vraiment malades, la majorité ne passent d'ailleurs jamais à l'acte), mais en majorité ce sont simplement des personnes ayant du pouvoir, de l'influence, et de beaux facteurs d'impunité.
Ils sont capables de s'empêcher... vraiment.

[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 12:54:04 ]

51275
Citation de iktomi :
"Justifier" les excès de vitesse je ne sais pas, mais ne pas les respecter (en plus de doubler n'importe où, préférablement sur bande continue et avant un virage à droite, sans clignotant, coller au cul ou faire des queues de poisson), c'est le quotidien en Touraine en tout cas... (sinon la norme)
Ainsi que de prendre les points de ses gosses quand on n'en a quasiment plus "à cause de ces radars"... (bin non, à cause de ton comportement)

Un rond point ça rime avec frein a main :oops2:
Au moins on exploite toute la largeur de la piste.

Hier j'étais sur l'A10 pour la sortie tours centre et la j'étais file de droite bien avant la sortie, comme la file était longue.
Mais une dame a jugé que mon mètre 50 de distance de sécurité était suffisant pour rabattre sans clignotant...
Combo.