Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 028 réponses
  • 510 participants
  • 2 348 069 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52476
C'est la mentalité que ça reflète qui est débectante. Genre "ailleurs que chez soi il n'y a que des zones arriérées dont il ne faut pas attendre grand'chose". Donc non, je n'aime pas les gens qui se comportent comme ça. Enfin, je déteste tout sentiment de supériorité et de chauvinisme exacerbé..

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 11:59:14 ]

52477
C'est bien ce que je dis, tu es très facilement débecté. Ce n'est pas un problème, hein :clin:
Mais « débecter », c'est quand-même beaucoup. Je comprends qu'on soit débecté par le fascisme, les marées noires ou le prix du pain, mais être débecté que tout un chacun soit naïvement autocentré et prenne sa propre vie comme référence, bon…
52478
Oui, en tout état de cause, je serais très très déçu qu'une personne en qui j'ai toute confiance révèle un quelconque mépris pour d'autres gens simplement parce qu'ils ne sont "pas de chez nous". J'y vois le terreau de tout fascisme. Tout ce que j'ai toujours rejeté.
52479
Ne rien dire....
Surtout ne rien dire....
52480
Là encore, tu dramatises extraordinairement. Le gars qui dit « Tiens, dans le supermarché de Trifouillis-les-Canards, ils réussissent à avoir du bon pastis ! » n'est probablement pas méprisant, il est étonné. Il est bêtement étonné, d'accord, mais étonné, rien de plus grave. Il ne s'était pas rendu compte. Et il est content de trouver son pastis préféré. En faire un hitlérien en puissance est, on va dire, un chouïa exagéré.
Avoir des préjugés ou des ignorances qui rendent lointaine la vie des autres, c'est la chose la plus partagée. Même par les Provinciaux à l'égard des Parisiens. Même par sonicsnap en certaines circonstances, j'en suis absolument certain !
Maintenant, si ton idée de l'humanité, c'est que toute imperfection humaine est intolérable, tu deviens à ton tour terriblement peu tolérant. Pour ne pas dire totalitaire. Et ça n'est guère plus sympathique que le parisianisme.
52481
Derrière le pastis se cache le terreau de l’inconnu et des habitudes fertilisant le rejet de la découverte.
Méditons sur cette métaphore.
Imaginons un instant qu’une personne se mette à apprécier autre chose.
52482
Citation :
Ça c'est sûr que les trois fois en trente sept ans où j'ai eu à me rendre dans le XVIème, j'ai eu l'impression de ne plus être dans la même ville.

C'est là où j’habite, et plus d'une fois j'ai été scié par l’arrogance des résidents. Le 16e est assez à part, c'est un ghetto à plus forte concentration de connards prétentieux, c'est pas faux. Comme Neuilly ou le 8e arrdt.

x
Hors sujet :
En tout cas, en tant que parisien du 16e je vous conchie, bande de bouseux ! :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52483
x
Hors sujet :
La boue tu connais aussi non ? :oops2:
52484
C'est vrai que du Pastis landais on en trouve pas partout, surtout du bon.
Il est très facilement concevable de s'étonner d'en voir sur des étalages loin de sa région d'origine.

pastis-landais-petite-histoire-et-recette-super-moelleuse.jpeg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

52485
Citation de Lola Tance :
x
Hors sujet :
La boue tu connais aussi non ? :oops2:

Origine Landes de gascogne aussi !! (La Boha) Appelée "Boue-au-sac"
640px-Boha.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

52486
On peut s'étonner, voire s'amuser, des différences campagne/grandes agglomérations sans pour autant être arrogant ou méprisant.
Ma chère et tendre nous a emmenés vivre dans sa région de cœur, la Franche-Comté, une fois que la libération de la retraite a sonné.
Il m'a fallu un moment avant de trouver les patates douces dans les rayons de supermarché. Dans ma banlieue natale, je les trouvais au milieu des légumes, à côté des pommes de terre. Ici, elles sont rangées avec les fruits et légumes exotiques.
Autres lieux, autres habitudes culinaires. Et je ne conçois pas que les unes sont supérieures aux autres.

Je ne tolère pas l'intolérance 

52487
Citation de gojats :
Il est très facilement concevable de s'étonner d'en voir sur des étalages loin de sa région d'origine.]

Le meilleur " pastis " étant celui d'Amélie " ilh de pute "

x
Hors sujet :
Je ne sais si cette information est vraie mais on m'a rapporté que " le Russe " la fameuse pâtisserie de chez Artigarède devrait changer son nom à cause des événement courants ...... Déjà qu'on ne trouve plus de " tête de négre et autres jésuites .... le niveau baisse

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52488
Citation de Monsieur_FyP :
Et il est content de trouver son pastis préféré.

Citation de gojats :
Il est très facilement concevable de s'étonner d'en voir sur des étalages loin de sa région d'origine.]

Oui, enfin vous déformez, ce n'est pas de ça que Will parlait:

Citation de Will Zégal :
Cela peut être un peu plus flagrant (citation dans un livre sur les problèmes de logement en zone touristique que je suis en train de lire "ah ? Vous vivez là aussi l'hiver ?!!!") ou assez direct (entendu dans un supermarché : "t'as vu ? Ils ont même du pastis ici")
52489
Citation de gojats :
Origine Landes de gascogne aussi !! (La Boha) Appelée "Boue-au-sac"
640px-Boha.jpg

Oh la jolie gourde ! :mrg:

Citation de le reverend :
C'est là où j’habite, et plus d'une fois j'ai été scié par l’arrogance des résidents. Le 16e est assez à part, c'est un ghetto à plus forte concentration de connards prétentieux, c'est pas faux. Comme Neuilly ou le 8e arrdt.

Dans son "Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis" voilà ce que Desproges disait du 16ème arrondissement de Paris en 1985, le seul à ne pas être détaillé dans sa description de la ville de lumière :
"De nombreux plans de Paris font également état d'un 16ème arrondissement ; mais nous préférons ici le passer sous silence, car c'est un arrondissement extrêmement vulgaire, tape-à-l’œil et gourmetté, au point que les passants n'y passent pas, ils cliquettent."

Donc la question que je me pose est la suivante : Reverend, as-tu une gourmette ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 17:05:14 ]

52490
Citation de venuxdeluxe :
Déjà qu'on ne trouve plus de " tête de négre et autres jésuites .... le niveau baisse

Tu fais régulièrement de "drôles" de commentaires comme même.:?!:
52491
Serait-ce le niveau des commentaires qui serait en baisse...? Ce serait fort navrant.

Signé StreameS1, ex Streamer

52492
Citation de sonicsnap :
Citation de Monsieur_FyP :
Et il est content de trouver son pastis préféré.

Citation de gojats :

Oui, enfin vous déformez, ce n'est pas de ça que Will parlait:

Citation de Will Zégal :
Cela peut être un peu plus flagrant (citation dans un livre sur les problèmes de logement en zone touristique que je suis en train de lire "ah ? Vous vivez là aussi l'hiver ?!!!") ou assez direct (entendu dans un supermarché : "t'as vu ? Ils ont même du pastis ici")

Ahma, gojats faisait du second degré avec un homonyme...
De même que le nougat de Tours n'a rien à voir avec du nougat traditionnel.
Comme quand on ose appeller " rillettes " une préparation culinaire mancoise ( orthographe ? ) qui n'ont rien a voir avec les vrais rillettes, de Tours...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
52493
Orthographe ? alors effectivement, on dit "Mancelles" en fait.Je connais bien cette ville, au passage.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

52494
Une ville vroum-vroum.

52495
Le gland aussi a changé de nom, on dit un salambo maintenant.

Sonic> point de gourmettes, ces messieurs du XVI portent fièrement la chevalière au doigt.

Révérend> c’est quoi maintenant à la place du Fauchon de la rue d’Auteuil ?
52496
Citation de Ouatisit :
Sonic> point de gourmettes, ces messieurs du XVI portent fièrement la chevalière au doigt.

Je pense que ce message m'était destiné :clin:

Et oui la chevalière a quelque chose de plus classe que la gourmette, j'en conviens. De là à dire que j'en porterais :mrg:

52497
Non je ne porte pas de gourmette, quoique je me rappelle qu'on m'en avait offert une pour ma communion solennelle (enfin le truc à la fin de la 6e, une époque où je ne choisissais pas mes options religieuses. L’année d’après à 11 ans je me convertissais à l’athéisme militant), mais que je n’ai jamais portée. Je ne sais absolument pas où elle est passée, probablement encore chez mes parents.
C'était de l’argent si je me souviens bien.

Quant au Fauchon de la rue d’Auteuil, aucun souvenir, je sais même pas où il aurait pu être.
En revanche il y a toujours le Lenôtre, et toujours aussi cher et pas meilleur pour les viennoiseries.

x
Hors sujet :
Et je ne cliquette pas en marchand, je n'ai aucun bijou, juste ma montre (pas de bague, d’alliance, de chevalière ou de piercing...). Mais faut avouer que je détonne un peu dans le paysage, même après toutes ces années.

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 05:07:55 ]

52498
´Me suis planté :facepalm:.. c’est bien à Lenôtre que je pensais…
52499
Citation de le reverend :
En revanche il y a toujours le Lenôtre, et toujours aussi cher et pas meilleur pour les viennoiseries.

Merci pour cet avis éclairé. Je ne pense pas personnellement avoir assez de sous à fiche en l'air pour tester ce genre de boutique. :clin:
52500
Uun croissant ça reste abordable.
En revanche pourquoi le payer 50% plus cher quand il y en a d’autrement meilleurs et dans le même quartier (voire dans la même rue).

On y avait testé des gâteaux au chocolat il y a quelques années, ça avait plus le goût de sucre que de chocolat. Décevant.