Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 558 réponses
  • 500 participants
  • 1 990 322 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
29301
http://www.reggaefrance.com/news/200810/anthony-b---concert-annule-par-la-mairie_1230.html

il y a eu une espèce de mode aux propos homophobes en jamaique, ça s'est tassé depuis quelques temps. Anthony B ne s'est pas spécialement illustré dans ce domaine, contrairement à Capleton (où lui c'est clair que c'est bien fait pour sa gueule quand il se fait annuler, mais par contre il gagne ses procès)

Non je ne mettrai pas de pull

29302
en fait c'est plus obscure qu'il n'y parait, la mairie ayant mis quelques batons dans les roues à cette salle, leur interdisant la vente d'alcool par ex. Il me semble qu'il y a un changement de directeur à la même époque. Les propos soi disant homophobes d'Anthony n'étant qu'un prétexte dans ce cas.

Non je ne mettrai pas de pull

29303

Ha ouais en fait j'ai confondu avec capleton, justement.

29304
si la mode aux propos homophobes est retombée, c'est parce qu'il y a une pression internationale de la part d'assoc, et des annulations de concert. Mais l'homosexualité est interdite en jamaique, l'homophobie est très ancrée dans toutes les caraibes.

Une fois des assoc avaient demandé au 1er ministre jamaïcain de supprimer cette loi, il leur avait répondu d'aller se faire enculer.
Comme c'est un bourgeois blanc, ça s'est arrêté là. Il a été reçu ensuite en france sans aucun souci ni remarque.

Non je ne mettrai pas de pull

29305
Capleton sur scène, c'est du costaud (c'est pas un PD :oops2:)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 19:30:59 ]

29306
Dans le reggae y a du chelou aussi
29307
A noter que les fafs, pour contourner ces problèmes, ne font pas de concerts, mais des soirées privées dont le dates/lieux tournent dans les milieux visés.
Et comme pour organiser l'anniversaire de mariage de papie et mamie à la salle des fêtes de Naives Rosières, pas d'autorisation à demander.
29308

Citation :

 l'homophobie est très ancrée dans toutes les caraibes.

 Tût tût, en réalité t'aurais dû dire (hélas) l'homophobie est très ancrée partout dans le monde.

Evidemment quelques pays, toujours les mêmes, sont en avance là dessus, en vrac l'europe de l'ouest, l'amérique du nord, australie+new zélande. De façon assez zarbi mais finalement réjouissante, y a aussi la majorité de l'amérique du sud qui y est de moins en moins voire plus du tout. En Afrique (sauf Afrique du sud) et Asie, au mieux c'est le nerf de boeuf, au pire le croc de boucher.

 

 

Carte assez triste de l'état de l'homophobie légale ou de son interdiction tout aussi légale, pas besoin de légende, il suffit de regarder les couleurs différentes de l'Arabie Saoudite et de la France pour comprendre : 

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 19:51:55 ]

29309
Citation :
Par comparaison, en France, un groupe ne saurait être interdit de concert pour ses paroles (sauf si ses paroles tombaient sous la coupe de la loi, ex : apologie du terrorisme ou paroles de groupes néonazis),

ils ont été accusés d apologie de l eta il y a une dizaine d années, le juge a classés l affaire sans suite car il n y avait aucune raison. Ils sont basques et dans la chansons Par comparaison, en France, un groupe ne saurait être interdit de concert pour ses paroles (sauf si ses paroles tombaient sous la coupe de la loi,Síndrome del Norte qui parle de la paranoia d un policier au pays basque et la dernière phrase disant rentre en Espagne. Rien de terroriste sincèrement. Je viens de relire le texte et non rien. Le groupe c est toujours distancé de l Eta.
Une autre chanson critique sur le conflit israélo palestinien a subie le même sort. Pas de procès...
Il y a des élections le mois prochain á Madrid pour la mairie et la communauté. Des raisons bassement politiciennes.
Le groupe Boikot ( le guitariste est une connaissance et un ami de ma belle, décidément) a fait une chanson sur la censure qu ils avaient subis en 2004 "Stop censura" la video a réunie: Sôber, Las Niñas, Marea, Barricada, Fernando Madina Pepper de Reincidentes, Porretas, Soziedad Alkoholika, Andreas Lutz de O'funk'illo, Gorka Urbizu de Berri Txarrak, Dikers, Vikingo M.D de Narco, Sen, Habeas Corpus y Penadas por la ley. Pour ceux qui connaissent le rock punk espagnoles, il y a tout le monde ou presque.
29310

Faut relativiser avec un truc ( mais c'est p.e. pire en fait facepalm), pour ce que j'en sais par des potes, au Maroc ( mais sans doute ailleurs ), y a une homosexualité cachée/tolérée entre les jeunes hommes avant mariage, qui est ensuite reniée à grands cris. Très très courant d'après ces potes.

Mais l'état et les enrobés se voilent mrgreenfacepalmeek la face et restent féroces.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.