Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 268 réponses
  • 499 participants
  • 1 975 639 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
40391
@ WA : merci pour le résumé !

Bob ben finalement c'est un pétard mouillé, nan ? N'importe quel citoyen peut déjà appeler la police (heureusement d'ailleurs), participer à des recherches ou battues....
40392
40393
Citation :
Quelqu'un peut résumer le contenu de l'article
Comme moi je l'ai lu, je vais résumer ce que j'en ai retenu.
Un quota de chasseurs de l'Oise vont donc recevoir un code d'identification. Comme les chasseurs sont souvent sur le terrain, et surtout dans les bois touffus et difficiles d'accès, ils peuvent être les témoins de beaucoup de choses : dépôt d'ordures sauvages, véhicule abandonné, voire cadavre.
Plutôt que de mobiliser des troupeaux de gendarmes pour patrouiller, "on" (un imbécile sûrement) a pensé que les chasseurs pouvaient être les signaleurs privilégiés, puisqu'ils sont plus nombreux que les gendarmes et surtout plus souvent qu'eux sur le terrain, un terrain que par ailleurs ils connaissent certainement mieux que les gendarmes.
Le code d'identification leur permettra, lorsqu'ils appelleront le 17 comme tout le monde, d'être rapidement mis en liaison avec la gendarmerie, qui saura grâce à lui qu'elle a affaire à un témoin assermenté, donc plutôt digne de confiance.

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 11:46:14 ]

40394
Citation :
Bob ben finalement c'est un pétard mouillé, nan ?
Non c'est internet as usual: je lis les 7 mots du titre, je me fais tout l'article moi même dans ma tête imo-ima (sans les h) parce que je le vaux bien. Ensuite sur cette base sérieuse et documentée, je donne mon avis.
40395
Yep totalement d'accord avec toi. Je suis d'ailleurs sûr qu'ici pas mal comme moi ne pouvaient pas lire l'article et ont tiré des plans pas possibles sur la comète.:-D
40396
En revanche ça n'enlève rien au fait que chasseurs = gros cons.
40397
Youtou : oui c'est débile de vouloir donner un statut à une caste alors que tout un chacun peut le faire.

Ça sent la faveur à un pote chasseur du préfet.

DaR : y a une belle proportion de personnes qui vont se voir comme des justiciers. Ah tiens les gars ont des flingues... Tu vois pas le risque ?

Si c'est pour avoir accès à certaines zones les bûcherons et les gardes forestiers évoluent dans ce milieu de manière professionnelle. Sinon les randonneurs et amoureux de la nature sans flingues ça existe.

Et encore une fois quel intérêt de donner un statut ?
40398
sinon il reste toujours la possibilité de lire l'article pour savoir quel sera leur rôle, hein.

Mais je l'ai lu l'article dada et dès mon premier post, par contre ce qui serait bien c'est que tu fasses un petit effort toi aussi à me lire : je te dis que ça me fait bien rigoler la théorie. C'est pas un petit code qui va les empêcher de faire de la merde, crois le si tu veux mais c'est totalement risible ton affirmation qui voudrait que la manière dont ils sont investit les rende parfaits...

T'es au courant pourtant :
- les flics tuent des gens dans des circonstances qui vont totalement à l'encontre de la loi et de la théorie
- les banques vont parfois totalement à l'encontre de la loi et de la théorie
- l'agro-alimentaire te fais bouffer du cheval mort interdit
- la pub viole la loi en permanence
Etc.

Mais les chasseurs, non, ben non, ils subissent pas ce genre de phénomène parce qu'ils vienntnd'une galaxie spéciale ?

LOL

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40399
C'est bizarre que t'aies pas pu lire. Je ne suis pas abo à Le Parisien, pourtant j'ai pu lire l'article, au motif que le Parisien me donnait 4 lecture gratuites pour me faire mon expérience de lecture.
40400
Suffit de supprimer cookies et historique, mais ne dites rien à Youtou. On teste le complot. :oops2: