Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 554 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41291
Pouet et XB vous trichez :-D:oops2:
41292
C'est bon, ça a tourné à la flotte chaussée nettoyée, du coup je me tape un putain de foie gras avec du pain frais et du pif (pouilly fuissé qui trainait par là), puis j’enchaînerai sur un calendos qui n'a pas du voir une douche depuis le débarquement.

Gustativement.
41293
41294
Ouais :bravo:
41295
"Gustativement"

:bave: / :-D
41296
Citation de Heiskellingtonberg :
C'est bon, ça a tourné à la flotte chaussée nettoyée, du coup je me tape un putain de foie gras avec du pain frais et du pif (pouilly fuissé qui trainait par là), puis j’enchaînerai sur un calendos qui n'a pas du voir une douche depuis le débarquement.

Gustativement.


Ah le salaud! On était tous en train de savourer notre vengeance, le skell obligé de jeûner ou manger de la farine à l'eau...
Pis en fait non, il revient encore plus fort! :-D
41297
Et le 2ème jour HSK ressuscita de parmi les affamés
Amen
41298
Citation de W-Addict :
Will : j'entends qu'un homme qui parle féminisme puisse passer pour un prêtre parlant vie de couple et éducation d'enfants.

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Ne serait-ce que parce qu'un homme peut avoir une compagne qui, elle, vit le sexisme, ce qui n'est pas la même chose qu'un prêtre qui ne vit (théoriquement du moins) ni avec femme, ni avec enfants.

Citation :
Néanmoins je ne vois pas comment une prise de conscience chez les hommes ET chez les femmes peut se faire sans partage d'expérience.

Personne (pas même ceux qui organisent ce genre d'événements) ne prétend le contraire. C'est juste hallucinant qu'on ne puisse pas comprendre qu'une lutte est toujours polyforme. Si le partage d'expérience et le dialogue suffisait, on aurait déjà plus de machisme.

Citation de youtou :
Par ailleurs ça s'inscrit dans un contexte général hautement communautariste exacerbé, qui ne donnera jamais rien de bon.

C'est exactement ce genre de propos qui me navre : l'accusation de communautarisme de minorités opprimées dès qu'elles veulent se retrouver entre elles.
Curieusement, cette accusation vient généralement de gens qui n'appartiennent à aucune minorité opprimée, mais qui appartiennent à la majorité oppressive (même si ça n'en fait pas eux-même des oppresseurs).

Déjà dans des soirées entre ami.e, on ne parle pas pareil si on n'est qu'entre copains ou copines que quand c'est mélangé. Faire des soirées entre copains uniquement ou entre copines uniquement, ne signifie pourtant pas qu'on ne fait pas aussi (souvent bien plus) de soirées mixtes, ni qu'il y ait la moindre notion de sexisme dans l'organisation de ces soirées non mixtes.
41299
Je viens de me rendre compte qu'on est d'accord. icon_facepalm.gif / :-D
41300
Citation :
mais qui appartiennent à la majorité oppressive

Cette notion d'"appartenance" est bien trop floue pour être intégrée à un débat.
La plupart du temps c'est un truc qu'on te colle dessus de l'extérieur quand on a un féroce besoin de te faire entrer dans la case qui arrange un discours bien huilé.
Parce que je suis noir j'"appartiendrais" ipso facto à tout ce qu'il y a de con foncé sur cette planète?
Et si moi j'emmerde tous ces connards de communautaristes nègres, hein? Pas à cause de leur couleur, mais à cause de leur stupide réflexe de gallinacé qui les pousse à s'épouiller entre eux, avec l'accent d'ils savent plus très bien où ni quand, dès que les communautaristes blancs deviennent trop cons...
Inversement si l'oppresseur est majoritairement vert à pois mauves, sous prétexte que tu es tacheté pareillement te voilà sommé d'entrer dans le rang des salauds?
Allons... Je veux bien qu'on ait du plaisir à discuter, mais tout de même...:oops2:
(Ce qui n'empêche nullement par ailleurs de trouver parmi ceux qui sont nés verts à pois mauves des gugusses n'en ayant a priori rien à foutre de ces histoires de clochers, mais assez cons pour se laisser persuader que du simple fait de leur livrée etc...icon_facepalm.gif)

Citation :
Faire des soirées entre copains uniquement ou entre copines uniquement, ne signifie pourtant pas qu'on ne fait pas aussi (souvent bien plus) de soirées mixtes, ni qu'il y ait la moindre notion de sexisme dans l'organisation de ces soirées non mixtes.

Là ça devient subtil.
Ca va plus être possible de continuer à s'étriper avec la mauvaise foi de rigueur...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 08:59:26 ]