Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 439 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41391
Tu as clairement fait ce qu'il fallait faire, et la dernière des conneries aurait été de toquer toi-même à la porte si tu ne les connais pas. Les flics sont au moins habitués à gérer ce genre de situations (ce qui ne veut pas dire qu'ils les gèrent toujours bien).
41392
Ouais c'est ce que je me répète, je vais pas beaucoup dormir.

En'fait ça me turlupine à donf parce qu'une fois j'ai été témoin d'une grosse baston. J'ai direct fait le 17 et on m'a expressément demander de ne pas intervenir et de rentrer chez moi.

30 minutes plus tard le 17 me rappelle et là une gentille fonctionnaire me demande pourquoi il n'y a plus personne et pourquoi je ne suis pas intervenu. Elle rajoute avant de raccrocher que p-e quelqu'un est torturé dans une cave parce que je n'ai rien fait...

41393

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

41394
Quelle conne.
Si les mecs sont capables de torturer quelqu'un dans une cave, ça les gêne probablement pas de planter le premier péquin en travers de leur route.
41395
J'ai eu le même genre d'expérience et j'ai réagi comme toi. Des voisins, nouveaux arrivants dans l'immeuble, se disputaient souvent, mais une fois, on a entendu carrément des coups et des objets voler... et le très jeune gamin pleurer, crier.
On a appelé les flics, qui ont arrêté la dispute.
Plus tard, on a appris par une "voisine au courant de tout dans l'immeuble", que c'est la femme, un peu dépressive, qui cognait son mari et mettait l'enfant en danger. Lui, d'après la voisine, essayait de ne jamais la laisser seule avec le gamin.
Pareil que toi, on a pensé un peu faire une connerie en appelant les flics, s'ingérer dans la vie des autres, mais finalement on a conclus que ça avait été très utile.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

41396
WA : tu as fait ce qu'il fallait, bravo. L'appel à suivre de la fonctionnaire, par contre là je ne pige pas


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

41397
navre> quand les réseaux sociaux se transforment en meute moralisatrice.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/03/04/on-a-chope-la-puberte-juge-sexiste-ne-sera-pas-reedite_5265474_3224.html

Bon OK les auteures ont peut-être été maladroites...franchement j'en sais rien je ne l'ai pas vu/lu...mais le livre ne sera pas re-édité...ça me désole. J'veux dire, à un moment on peut quand même faire un peu confiance au discernement et l'intelligence du public non? Depuis quelques mois les mouvements moralisateurs des réseaux sociaux font remonter une sale odeur. Je trouve ça assez inquiétant.

Un commentaire sous l'article résume bien le problème, celui de la compétence:

Citation :

PMF 04/03/2018 - 23h33
Qui est compétent pour juger de la supposé nocivité du message ? Un groupe de pression constitué d'anonymes masqués derrière des avatars ?
41398
Le site Madmoizelle a fait une analyse du livre qui mérite d'être lue je pense:

http://www.madmoizelle.com/on-a-chope-la-puberte-polemique-894247/amp
41399
+1
La morale (quelle qu'elle soit), c'est le tapis sous lequel les rats tentent de balayer leurs propres turpitudes.
Axiomes, présupposés, postulats: le cancer de la pensée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 09:11:09 ]

41400
Comme disait Ferré:
N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.