Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 690 réponses
- 503 participants
- 2 079 425 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
W-Addict
En'fait ça me turlupine à donf parce qu'une fois j'ai été témoin d'une grosse baston. J'ai direct fait le 17 et on m'a expressément demander de ne pas intervenir et de rentrer chez moi.
30 minutes plus tard le 17 me rappelle et là une gentille fonctionnaire me demande pourquoi il n'y a plus personne et pourquoi je ne suis pas intervenu. Elle rajoute avant de raccrocher que p-e quelqu'un est torturé dans une cave parce que je n'ai rien fait...
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Anonyme
Si les mecs sont capables de torturer quelqu'un dans une cave, ça les gêne probablement pas de planter le premier péquin en travers de leur route.
dana12
On a appelé les flics, qui ont arrêté la dispute.
Plus tard, on a appris par une "voisine au courant de tout dans l'immeuble", que c'est la femme, un peu dépressive, qui cognait son mari et mettait l'enfant en danger. Lui, d'après la voisine, essayait de ne jamais la laisser seule avec le gamin.
Pareil que toi, on a pensé un peu faire une connerie en appelant les flics, s'ingérer dans la vie des autres, mais finalement on a conclus que ça avait été très utile.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/03/04/on-a-chope-la-puberte-juge-sexiste-ne-sera-pas-reedite_5265474_3224.html
Bon OK les auteures ont peut-être été maladroites...franchement j'en sais rien je ne l'ai pas vu/lu...mais le livre ne sera pas re-édité...ça me désole. J'veux dire, à un moment on peut quand même faire un peu confiance au discernement et l'intelligence du public non? Depuis quelques mois les mouvements moralisateurs des réseaux sociaux font remonter une sale odeur. Je trouve ça assez inquiétant.
Un commentaire sous l'article résume bien le problème, celui de la compétence:
PMF 04/03/2018 - 23h33
Qui est compétent pour juger de la supposé nocivité du message ? Un groupe de pression constitué d'anonymes masqués derrière des avatars ?
Anonyme
http://www.madmoizelle.com/on-a-chope-la-puberte-polemique-894247/amp
oryjen
La morale (quelle qu'elle soit), c'est le tapis sous lequel les rats tentent de balayer leurs propres turpitudes.
Axiomes, présupposés, postulats: le cancer de la pensée.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 09:11:09 ]
Anonyme
N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.
- < Liste des sujets
- Charte