Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 667 réponses
  • 500 participants
  • 2 014 681 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41911
J'ai juste survolé les vidéos en question, semble pas qu'on soit dans le trip complotiste genre Soral voire carrément killuminatitietgrominet, mais plutôt dans le youtubeur qui croit se faire une carrière sur le thème du développement personnel. (vu le faible nombre de vues, ça parait difficile)
Bon amha ça pisse pas loin et c'est super bas de gamme, c'est un enfilage de lieux communs et de défonçage total de portes ouvertes.

Pour un ado qui n'a jamais fait de philo évidemment ça peut paraitre tentant, tout nouveau tout beau, et pour la 1ere fois dans sa vie on lui parle de trucs simples et concrêts, ancrés dans la réalité quotidienne.
41912
je me demande ce qui est le pire : avoir été jeune dans un temps où on avait accès à quasi rien, ou être jeune dans un temps où on a accès à tout, dont une part non négligeable de grosses conneries

Non je ne mettrai pas de pull

41913
Tu te demandes si c'était mieux avant ? c'est ça ?:oops2::-D
41914
Citation :
ou être jeune dans un temps où on a accès à tout, dont une part non négligeable de grosses conneries


Amha c'est amené à changer radicalement, à court ou moyen terme.
Jusque 2016 inclus, internet n'était considéré que comme un truc purement progressif, intrinsèquement porteur d'améliorations poru la société humaine.
Me semble bien que depuis 2017 les gens, du dernier des clodots aux pouvoirs politiques, ont sérieusement revu leur appréciation d'internet, qui devient considéré pour ce qu'il est : un simple outil.
Et comme une vulgaire truelle, on peut faire plein de trucs avec : biner le jardin, construire une maison, la balancer droit dans la gueule du voisin, se la carrer dans le fion, ou créer des pseudos débiles sur un site internet.

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 11:17:24 ]

41915
Citation de samy :
je me demande ce qui est le pire : avoir été jeune dans un temps où on avait accès à quasi rien, ou être jeune dans un temps où on a accès à tout, dont une part non négligeable de grosses conneries


Le vrai problème finalement c'est que j'avais personne à qui causer politiques, économies histoire etc. Mes potes ça les faisait chier (puis c'était pas vraiment des potes) et mes parents aussi.
Donc du coup j'me suis retrouvé tout seul sur internet sans personnes pour me guider quoi.
Pour moi en tant que parents quand ton gamins racontes ânerie sur ânerie j'me pose des questions et m'occupe de son problème. Eux ne l'ont pas fait car n'avait pas de nom à mettre sur mon problème et que leur culture se limite aux enfants de la télé et le journal d'M6.
41916
Citation :
une vulgaire truelle


On parle bien de sa sœur ?
41917
Sa soeur est toujours présente dans nos coeurs.
41918
Citation de youtou :
J'ai juste survolé les vidéos en question, semble pas qu'on soit dans le trip complotiste genre Soral voire carrément killuminatitietgrominet, mais plutôt dans le youtubeur qui croit se faire une carrière sur le thème du développement personnel. (vu le faible nombre de vues, ça parait difficile)
Bon amha ça pisse pas loin et c'est super bas de gamme, c'est un enfilage de lieux communs et de défonçage total de portes ouvertes.


Ouai et le principe de youtube c'est que lorsque tu lis des videos de merdes ça t'en suggèrent plein d'autre donc tu peux très facilement commencer avec un coach pourri à 20h et terminer la soirée sur la terre plate à 2h du matin.

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 11:22:39 ]

41919
Citation :
Ouai et le principe de youtube c'est que lorsque tu lis des vudeosde merdes ça t'en suggèrent plein d'autre donc tu peux très facilement commencer avec un coach pourri à 20h et terminer la soirée sur la terre plate à 2h du matin.


Là aussi y a un apprentissage à faire avec les djeuns, amha, pour pas qu'ils se fient aux vidéos conseillées par les bots.

Après, qu'on ait eu 15 ans en 1995 ou qu'on les ait eus en 2015, la problématique reste la même : certains se fient aveuglément à ce que propose l'ordre établi, d'autres considèrent que l'herbe est plus belle à côté du pré.

Ex concrêt : à part dj3615 qui écoutait l'ORTF H24, qui ici écoutait uniquement la zik des radios mainstream, sans jamais chercher ailleurs par lui/elle-même ?
41920
Citation de Truelle :
Citation de samy :
je me demande ce qui est le pire : avoir été jeune dans un temps où on avait accès à quasi rien, ou être jeune dans un temps où on a accès à tout, dont une part non négligeable de grosses conneries


Le vrai problème finalement c'est que j'avais personne à qui causer politiques, économies histoire etc. Mes potes ça les faisait chier (puis c'était pas vraiment des potes) et mes parents aussi.
Donc du coup j'me suis retrouvé tout seul sur internet sans personnes pour me guider quoi.
Pour moi en tant que parents quand ton gamins racontes ânerie sur ânerie j'me pose des questions et m'occupe de son problème. Eux ne l'ont pas fait car n'avait pas de nom à mettre sur mon problème et que leur culture se limite aux enfants de la télé et le journal d'M6.


Il est très bien le journal d'M6 il raconte en six minutes autant de conneries que les autres en 45 minutes. Non faut saluer ce sens du condensé.