Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 572 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41891
J''ai fait un zapping en piochant au hasard, c'est de la branlette self coaching à la mord moi le zboub, pompé dans deux trois bouquins à la con, pour ado pré-pubère en échec scolaire.

Disons qu'ici sur le pub tu auras assez rarement de bon conseil, compte tenu de l'age moyen des participants, du moins sur ce genre de questionnement. Tu sembles plus proche de l'age d'un de nos rejetons que du notre. Du coup pour ce genre de truc on est largué, ou plus exactement ça fait belle lurette que ça nous passe au dessus.

Ce n'est pas pour être désagréable hein, juste pour que tu le saches. Le temps ne fait pas de vieux sages, juste des vieux branleurs.

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 23:47:58 ]

41892
Bah ouais. Ça a l’air assez naïf et gnan-gnan, mais aussi à la limite du gourou de sectes.
41893
Citation :
du genre tout voir positif, "il y a du bon dans toute chose", ou bien "tous les échecs permettent de s'améliorer"

Ce genre de choses veulent tout et rien dire. En politique c’est ce qu’on appelle de la langue de bois = parler pour ne rien dire. Ou encore dire des choses positives mais très floues (chacun imaginera ce qui l’arrange), enfoncer des portes ouvertes... Ça ne coûte pas cher et c’est consensuel ; mais c’est creux.

Citation :
l'idée que tout est possible, qu'il faut réaliser tous ses rêves les plus fous

Là encore ce sont des banalités consensuelles. Évidemment qu’il faut essayer de faire ce dont on a envie.

Citation :
même si ça implique par exemple de foutre en l'air la planète ou de rendre malheureux plein de gens

Ça par contre c’est inacceptable (nuire aux autres par égoïsme), ou complètement con (détruire notre seul lieu de vie).

Citation :
Bon bah du coup je ne sais pas si je dois lui dire que j'ai pas du tout aimé, ou bien ne rien dire. Bon en fait je pense que je vais lui dire ce que j'en pense

Pour que les gens puissent changer d’avis, il faut exprimer son désaccord avec beaucoup de tact et de modération. Genre dire que ça semble d’une part un peu superficiel, et d’autre part pas toujours suffisamment respectueux de la planète ou des autres gens.

Si on dit que c’est de la merde, l’interlocuteur se ferme, se braque, et n’aura aucune chance de changer d’avis. Même si c’est pourtant réellement de la merde.

Citation :
je me goure peut être complétement, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc malsain derrière ce type

Je pense que tu as raison.

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 00:15:52 ]

41894
Ledzenberg > je pense que ça dépend ce que tu veux avec elle, faut voir où tu veux en venir.

En gros, agis par omission, t'es pas obligé de faire genre t'as super kiffé, c'est génial ta vie a changé, mais pas non plus trop d'avis perso développé en mode c'est tellement de la merde que je ne comprend pas qu'on puisse s'y intéresser.

Résumé > ah oui, j'ai check, y'a des des trucs intéressants. Et essayer de changer de sujet, en tout cas de rester évasif, comme dit plus haut faire par omission. ( ne pas dire tout ce que tu en penses )

Trop de sincérité, c'est touchant et courageux, d'un certain point de vue, mais ça te fait perdre des relations pour pas grand chose. Après tout qu'est-ce que ça peut faire qu'elle aime bien des vidéos que tu trouves pas bien ?
41895
Vince expert en boulangerie depuis 1934.
41896
arrête,la boulangère j'en ai encore mal au coeur, enfin l'expression est un peu forte, mais disons de la nostalgie et un peu de frustration aussi de n'avoir pas pu / su mettre la main à la pâte.icon_facepalm.gif

j'aurais pas du lui dire que ses vidéos, c'est d'la merde.

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 00:25:16 ]

41897
HSK > Je vois pas trop ce que tu veux dire, en gros je devrais pas demander des avis sur un forum de ieuvs, c'est ça ?
41898
Citation :
arrête,la boulangère j'en ai encore mal au coeur, enfin l'expression est un peu forte, mais disons de la nostalgie et un peu de frustration aussi de n'avoir pas pu / su mettre la main à la pâte.

j'aurais pas du lui dire que ses vidéos, c'est d'la merde.


Ah ça tu n'auras jamais su si elle était une princesse de l’artisanat, sachant façonner la baguette et l’enfourner avec grâce et volupté, ou une simple tâcheronne, une besogneuse œuvrant dans un terminal de cuisson.

Désolé...

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 00:39:33 ]

41899
Citation :
en gros je devrais pas demander des avis sur un forum de ieuvs, c'est ça ?

Nice poun :bravo:
41900
Citation de Ledzenberg :
HSK > Je vois pas trop ce que tu veux dire, en gros je devrais pas demander des avis sur un forum de ieuvs, c'est ça ?


Ce que je veux dire, c'est que pour les problématiques relationnelles post adolescentes (jeune adultes), je ne suis vraiment pas certains que nous soyons les plus à même de te conseiller. Après tu fais comme tu veux, mais ne vas surtout pas prendre nos réponses trop au sérieux. Rappelle toi ta question sur la bagnole c'est total parti en vrille.