Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 272 réponses
  • 504 participants
  • 2 118 239 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42071
Léodagan n’est pas un modèle du genre humain. :-D

Après si c’est bien fait, ça passe. Autrement dit : si c’est de la provocation, de la transgression, qu’on a des bonnes raisons de penser que l’auteur ne souscrit pas réellement à ses propos, ben c’est marrant et pas grave. Néanmoins c’est toujours difficile de fixer la limite ; donc pas forcément inutile d’en parler si ça semble utile.

Pas de solution miracle je pense...
42072
Citation :

Oui et oui, mais c'est justement la base de l'humour, la caricature dans un contexte précis.

Le souci, comme tu le dis, serait d'utiliser le mot tantouze sans un contexte reconnu et reconnaissable de caricature : là on est dans la pure et totale homophobie.

Mais même dans le contexte de l'humour et/ou de la caricature, en ce moment y a un bel exmple, avec la polémique sur le sketch parlant des asiatiques, de Kev Adams et Gad Elmaleh. (si vous l'avez pas vu, on est pile dans la droite ligne de sketch sur un thème identique, par Michel Leeb)
Et avec Elmaleh qui en rajoute des tonnes après coup, en disant qu'on peut plus faire d'humour. J'attends le point Desproges.

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 13:44:20 ]

42073
amha Leodagan est plus dans le cliché éculé que dans la caricature....
42074
Après Léodagan, j’adore. Alors que Michel Leeb beaucoup moins. (Sauf quand il fout la merde en direct pendant la réalisation d’une recette de cuisine)
42075
Citation :
Ce qui m'intéresse, c'est d'analyser pourquoi Cloud se fait claquer la porte à la gueule en se faisant traité de taré et de loser.

Ça y a pas besoin d’analyser trop loin. Si toi pousser empism dans ses retranchements, elle toujours faire ainsi. Je ne peux pas dire que j’ai été surpris par la réaction, même si honnêtement j’aurais été vraiment intéressé d’ecouter son parti pris sur cet article.

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 14:23:12 ]

42076
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Citation :

Oui et oui, mais c'est justement la base de l'humour, la caricature dans un contexte précis.

Une main de fer ... dans un gant de fer.
42077
42078
x
Hors sujet :
Citation de Jimbass :

Une main de fer ... dans un gant de fer.

Me souviens plus trop, mais je crois qu'il utilise aussi cette expression à propos de son propre père (ou de Pandragon) en tout cas :bave: :-D

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

42079
Bon, ensuite l'article était bien mauvais :oops2:
Postulats discutables, termes du débat bizarrement posés ( tout ce foin sur la "pénétration" ), manque global de finesse..

A part un des extraits relevés par CB ( la sommation sociale à "s'épanouir"..), y avait pas grand chose à se mettre sous la canine.

Ensuite c'était de la part de la journaliste, plus un billet d'humeur, qu'un papier d'analyse.
42080
Un appeau pour le lectorat mâle du journal Le Monde en somme.

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 16:55:54 ]