Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 578 réponses
  • 500 participants
  • 1 990 825 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
44581
Nan mais c'est !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

44582
Free se fout vraiment de notre gueule.

Fin août, après déménagement dans un immeuble équipé de la fibre, on leur demande de passer en fibre "un technicien passera d'ici quelques semaines".
Début janvier "on est en train de s'en occuper, ça sera fait dans le mois"
On approche de fin février et toujours rien. :fache2:
44583
Ben, c’est Free, t’as rien compris ?
44584
44585
je suppose que c'est la fibre Orange (dans le sens où c'est orange qui a installé le bouzin) ?
Si oui, fais gaffe que Free te mène pas en bateau violontairement, en réalité ils n'ont probablement pas le droit contractuellement de signer des abonnés chez eux pendant un temps donné, orange se réservant l'exclu de la clientèle dans un 1er temps.
Ce qui d'ailleurs est assez logique d'un point de vue commercial.
44586
Oui, c'est Orange. Et cette histoire de délai, c'est ce que m'a expliqué le gars du commercial Free que j'ai eu ce matin pour leur dire que s'ils ne se bougeaient pas, je me barrais.

Sauf que l'immeuble a 4 ans. Tu crois que Orange ne l'aurais câblé que dans les 6 derniers mois ?

En tous cas, si c'est ça le problème, j'hallucine qu'ils m'aient mentis. J'attends la fibre pour refaire une installation complète de mon ordi de boulot (musique). Sachant que la dernière fois que je l'ai fait, je pensais en avoir pour une journée et que ça a pris 3 jours malgré les nombreux téléchargements que j'avais faits avant.
S'ils m'avaient dit "on ne peut pas avant 6 mois", j'aurais géré le truc sans pour autant me barrer de chez eux. Mais là, le fait qu'ils me mènent en bateau, je n'attends que d'avoir le temps d'aller faire un saut chez Orange.

Sans compter que c'est pas la première fois ni la seule chose pour laquelle on ait à se plaindre de Free.

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 10:40:22 ]

44587
Citation :
Sauf que l'immeuble a 4 ans. Tu crois que Orange ne l'aurais câblé que dans les 6 derniers mois ?


J'ai plus toutes les obligations légales en tête sur les constructions neuves, mais pour un truc d'il y a 4 ans, on n'est peut-être que sur un pré-équipement FO (des fourreaux enterrés, un local dédié, des gaines montantes jusqu'aux logements épicétou)

Joie et bonheur des 4 miyons de lois et des 27 miyards de dérogations et autres cas particuliers de notre cher pays...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

44588
Citation :
Sauf que l'immeuble a 4 ans. Tu crois que Orange ne l'aurais câblé que dans les 6 derniers mois ?


l'immeuble où j'ai mon studio de mix date de 1900, et ça n'a été fibré Orange que courant 2018.:oops2:

Sinon yep à te lire on sent bien que free t'a volontairement joué de la flûte. J'ignore totalement les termes contractuels faisant que Orange se réserve la primauté des clients (ce qui moi me parait logique d'un point de vue commercial, c'est orange qui paye -en partie, souvent c'est la copro et/ou la communauté de communes- la fibre, normal qu'ils aient les 1ers clients), mais si t'as besoin de la fibre, go orange sans se poser de question...

T'es pas marié avec free, c'est qu'une multinationale de merde comme une autre, en gros si tes besoins personnels font que tu dois aller vers une multinationale concurrente, je vois pas de raison de t'en priver.
44589

+1

44590
Moi ça me semble bizarre comme argument. Normalement le « câblage vertical » dans l’immeuble, du pied du bâtiment à chaque étage, est un câblage mutualisé, utilisable par n’importe quel opérateur et sans délai (c’est subventionné par l’État, et les opérateurs se sont entendus pour se partager le gâteau), et indépendamment pour chaque client.

Le câblage depuis l’étage jusque dans ton chez toi est à la charge de ton opérateur et toi.

Le câblage du pied de l’immeuble jusqu’au réseau de l’opérateur est évidemment à la charge de celui-ci et soumis à son bon vouloir. On peut donc avoir plusieurs fournisseurs de fibre, un seul, ou zéro.

Il se trouve que depuis plusieurs années Free met beaucoup plus la priorité sur son réseau mobile que sur le déploiement de la fibre. Donc ils font beaucoup de promesses sur la fibre... et ne les tiennent pas, même au bout de pas mal d’années. C’est le cas de là où j’habite (mais aussi quasiment tout Toulouse en fait).

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 12:09:45 ]