Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 679 réponses
  • 500 participants
  • 2 015 646 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
45511
Citation :
Après, pour comprendre ça, faut juste arrêter de penser qu'il y a d'un côté les gentils cyclistes et de l'autres tous les motorisés qui sont forcément cons, méchants, impatients, délinquants...


ce débat revient étonnamment souvent sur AF, faisait fi des bêtes lois physiques : à degré de connerie identique de la personne conduisant l'engin, le 38t sera plus dangereux que la voiture qui sera plus dangereuse que la moto que sera plus dangereuse que le vélo qui sera plus dangereux que la trottinette qui sera plus dangereuse que le piéton qui sera plus dangereux que de rester chez soi.
45512
Je ne dis pas ça mais je dis par contre que le fait qu'un motard soit plus dangereux pour les autres usagers de la route qu'un cycliste est une réalité physique, de même que le fait qu'il soit en capacité de rouler avec grande facilité à des vitesses bien supérieures aux limites imposées par le code de la route.

Je ne nie pas que les gens se comportent comme des culs avec les motards, mais ils ne sont pas dans la même catégorie de dangerosité pour eux même et les autres que les cyclistes.

Partant de là vouloir faire un parallèle motard / cycliste ne me semble pas hyper honnête ni objectif.

Enfin nier l'existence d'un "esprit motard" qui prêche quand même pas mal le non respect des limites de vitesses, les conduites à risque pour soi même et les autres, et la très haute estime de ses propres talents de pilotes ne me semble pas non plus super honnête. Je ne dis pas que tous les motards sont comme ça mais que ça existe, que c'est assez répandu pour être visible et que l'éluder ne sert pas la cause motarde. Pour toutes les incivilités que l'on reproche aux cyclistes je n'ai jamais eu connaissance d'un "esprit cycliste" du même genre, mais je me trompe peut être.
45513
Et l'esprit "levrette claquée", on en parle ?

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

45514
Citation :
Partant de là vouloir faire un parallèle motard / cycliste ne me semble pas hyper honnête ni objectif.


Ça dépend des sujets, ce qui fait que vous avez raison tous les deux.

Pulvérisation de double-porte grande ouverte.
:8)


Citation :
je n'ai jamais eu connaissance d'un "esprit cycliste" du même genre

C’est peut-être trop récent pour avoir gagné le label « esprit machin ».
Mais le faisage de n’importe quoi existe bien. Peut-être particulièrement chez ceux qui n’utilisent pas très régulièrement le vélo en ville.
Une sorte de « conducteur du dimanche » mais pour les vélos. :-D
Surtout sur les vélos en libre-service.

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 18:07:35 ]

45515
Le cycliste parisien qui ne grille pas les feux est plutôt une exception. A leur décharge, ça aide 'achement à certains croisements d'avoir de l'avance sur le flot de véhicules.
45516
45517
Le bon cycliste/motard/conducteur privilegie le système par rapport à sa petite personne. Et dès fois peut s'autoriser des trucs si ça ne pénalise personne....
Exemple quand il y a un embouteillage file de droite avec un rétrécissement..
Il y a toujours des gens qui se pense tellement importants qu'ils doivent remonter la file par la gauche, rabattre comme des gorets et ralentir la file.
Tout comme bloquer la file en passant au vert sans qu'il y ait possibilité de franchir l'intersection...
Moi ma gueule etc...
45518
Techniquement s’il y a un rétrécissement sur une file alors il faut occuper les deux files et intercaler les voitures au niveau du rétrécissement. Ça génère moins de ralentissement que de tous faire la queue sur la file de droite. Mais ça nécessite de savoir compter jusqu’à 1.
45519
Citation de Joeko :
Le cycliste parisien qui ne grille pas les feux est plutôt une exception. A leur décharge, ça aide 'achement à certains croisements d'avoir de l'avance sur le flot de véhicules.


Les cyclistes qui respectent les feux, il y en a plein les cimetières.
Généralement partir avant que le feu ne passe au vert, ça évite de se faire rouler dessus par un gros truc (camion, bus, suv) qui ne voit pas l'angle mort devant lui. Ou ça évite de se faire rouler dessus par un motorisé qui tourne et lui coupant la route.

(bon, ceux qui ne les respectent pas aussi)


Citation de Will :
Après, pour comprendre ça, faut juste arrêter de penser qu'il y a d'un côté les gentils cyclistes et de l'autres tous les motorisés qui sont forcément cons, méchants, impatients, délinquants...

C'est rigolo, je voulais justement poster dans agace que les motorisés, ils commencent à me rendre fou à faire vroum vroum tout le temps. ça fait un vacarme pas croyable.
Alors on arrêtera de dire que les motorisés sont des cons quand ils arrêteront de polluer l'air en faisant du bruit.

(bon, dans ma rue ils semblent s'amuser à faire ronfler des moteurs de nuit et vu que je dors mal, dès que j'entends un motorisé qui fait ronfler son moteur en journée je le prends très très mal et je suis un peu sur les nerfs)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

45520
Citation de Djardin :
C'est rigolo, je voulais justement poster dans agace que les motorisés, ils commencent à me rendre fou à faire vroum vroum tout le temps. ça fait un vacarme pas croyable.
Alors on arrêtera de dire que les motorisés sont des cons quand ils arrêteront de polluer l'air en faisant du bruit.


+1