Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 585 réponses
  • 500 participants
  • 1 991 301 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46111
Le sujet est sans aucun doute grave et important mais garder un peu de légèreté et éviter de jeter des anathèmes ou des accusations au nom d'une unique vérité ou pureté politique serait peut-être pas mal.

Après tout, AF et son pub sont essentiellement masculins et il n'est pas interdit de penser que parvenir à l'égalité entre hommes et femmes, à la fin du sexisme, touche à des questions intimes, profondes, et prendra malheureusement encore beaucoup de temps parce que ça remonte à très loin dans l'histoire de l'humanité.

En bref, de la patience, de l'écoute et garder un peu d'humour si possible, c'est un fil AF, pas une AG.

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 20:07:38 ]

46112
Pour moi si tu demandes de l'écoute tu dois aussi pouvoir être en mesure de comprendre que pour certain.e.s la patience elle commence à s'épuiser, sinon c'est à sens unique.

Et dans la discussion récente je n'ai pas vu d'anathème ni d'accusation.
46113
Pas de panique, je manifestais juste que l'esprit du thread avait changé (avait été détourné ?) et qu'il ne me convenait plus. Apparemment je ne suis pas le seul.
Rien d'autre, mais c'est autogéré après tout et heureusement. C'était juste une remarque un peu désabusée.
46114
Effectivement, anathème ou accusation est un peu fort mais pour avoir participé aux dernières discussions j'ai l'impression d'avoir un peu comme même à faire à la rhétorique guerrière de l'ami et de l'ennemi, du genre si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est que tu es contre moi.

A la limite, je peux le concevoir dans une assemblée militante (et encore, perso, j'en ai eu ma dose et j'y ai vu beaucoup de machisme mais c'est une autre histoire) en revanche ici sur AF, un forum internet, qui plus est essentiellement masculin, je ne vois pas en quoi ça fera évoluer positivement les choses.

Quant à la patience, amha, elle est indispensable, parce que, je me répète, effacer plusieurs dizaines de milliers d'années de domination masculine ne se fait pas en un siècle ni même deux bien que les progrès aient été immenses ces dernières années et qu'il faille continuer à faire en sorte que ça progresse.

PS : des fois que, je précise que je suis particulièrement vigilant au quotidien à ne pas empiéter sur la parole des femmes, en particulier en public.

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 20:47:32 ]

46115
EM > ok. Si faut on peut ouvrir un autre thread mais je pense que c'est un peu tard pour retomber sur le truc d'origine.
46116
46117
Citation de Joeko :
PS : des fois que, je précise que je suis particulièrement vigilant au quotidien à ne pas empiéter sur la parole des femmes, en particulier en public.


C'est gentil, nous te le rendrons bien lorsque notre plan de domination du monde aura été déployé et que nous aurons réduit les mâles en esclavage, tu ne seras pas trop torturé :bravo:
46118
46119
Citation de Joeko :
en particulier en public

Tu veux dire qu'à la maison faut pas qu'ça moufte ? :oops2:
46120
@ Scarlett : ouf.
@ Migo : que celui qui, dans l'intimité du couple, n'a jamais coupé la parole de l'autre me jette le premier tampax.

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 02:03:40 ]