Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 023 réponses
  • 497 participants
  • 1 962 902 vues
  • 385 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
47881
Citation de Silverfish :
Ah, merci, dis moi ce qu'il manque, je vais voir ce que je peux faire :bravo:.`
Mais comme je dis, tout le monde aime le jazz, mais beaucoup ne le savent pas encore.


Qui peut dire qu’il n’aime pas le Cantina’s band de Stae Wars ? image.php
47882
=>

- Djrrloo ?
- Lr Ervreand ?
- j-mastre ?
- De Pourt ?
- Jskrl ?
- Will Zrgal ?
- Eifki ?
- Oeyjrn ?
- Javire Guantr Hremoso ?
- ?...

En tout cas, pas Silvrefish Impreateix :oops2:
47883
47884
Navre> un cas de covid aurait peut être été décelé à la médiathèque du coin, et tout l'établissement est fermé jusqu'à nouvel ordre.... Pas l'impression que les grandes surfaces et les mcdo aient subit le même sort, même au plus haut de la pandémie? Navrant de voir à quel point la culture semble être considérée comme un loisir :|
47885
La médiathèque n'a p-e pas les mêmes contraintes économiques. Trop de prudence ne nuit pas à la santé, mais nuit à l'économie. Et ça notre Président a bien expliqué que Maurice ne devait plus pousser le bouchon trop loin.
47886
La médiathèque n'a p-e pas les mêmes contraintes économiques. Trop de prudence ne nuit pas à la santé, mais nuit à l'économie. Et ça notre Président a bien expliqué que Maurice ne devait plus pousser le bouchon trop loin.

Après c'est clair que la culture ben c'est pas la priorité. J'ai pas mal d'amis qui sont pas bien :-(
47887
On peut surtout penser que, peut-être, la direction de la médiathèque ou les employeurs (la ville sans doute) a une volonté de protection de ses employés et de ses usagers que n'a pas la grande distribution.
On peut aussi se réjouir que les employés de la médiathèque disposent d'un droit de retrait dont ne bénéficient pas les employés de la GMS.

Et, même si je suis un ardent défenseur de la culture et que j'estime qu'elle est un élément nécessaire à la vie, je dois reconnaître qu'on peut se passer un peu plus longtemps de lire ou d'écouter de la musique que de manger.
47888
+ plein !
47889
Sur le fond, je suis d'accord avec toi Will, l'urgence de se nourrir semble passer devant l'urgence de vouloir regarder un film. Rien à redire sur ça.
Cependant, un truc me chagrine:
Le rôle des médiathèques, bibliothèques, cinémas, galeries d'art etc... est aussi de nous nourrir. D'une nourriture qui forge notre esprit critique, notre libre arbitre, et ce qui nous différencie de l'animal: notre intelligence.
Et si les populations occidentales ne vivaient pas comme des hordes de moutons abrutis de divertissement sans sens, je suis persuadé qu'elles auraient (comme beaucoup le fond déjà aujourd'hui) depuis longtemps renoncé à la grande distribution, à la mal bouffe, aux produits issu de la mondialisation, aux voyages à l'autre bout du monde pour y retrouver les mêmes macdo qu'à domicile, et que nous n'en serions pas là où nous en sommes aujourd'hui avec cette pandémie.
La bêtise humaine étant responsable de ce qui arrive, je trouve ça assez ironique de voir la culture en payer le prix...
47890