Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 918 réponses
  • 495 participants
  • 1 958 853 vues
  • 384 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
48331
Citation :
Juste qu'il faut pas trop compter sur le type bourré pour se responsabiliser sur le coup...

voilà. et ce genre de "matraquage" me gêne peu par rapport à n'importe quelle pub.

ah, Byzance...

48332
C'est surtout que quand un mec est vraiment bourré, selon son génome, je souhaite bonne chance à celui qui s'imagine pouvoir le raisonner.
J'ai pris des pains pour moins que ça, maintenant le mec bourré, il est grand, il s'y est mis tout seul, donc qu'il se démerde tout seul. :oops2:

On t'explique dans la pub qu'il ne faut pas rentrer avec un mec bourré qui conduit, mais que tu peux le raisonner scientifiquement.
Ils ont scénarisé et tourné ça à Bisounoursland.
Un mec bourré si tu veux pas qu'il prenne le volant et si tu veux pas risquer de te faire basséler, il n'y a qu'une solution : un donormyl dans son prochain verre de jaune, de rouge ou de quoi que ce soit, et zou : il ronque jusqu'au lendemain.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 15:19:16 ]

48333
oui c'est pas si simple.

ah, Byzance...

48334
Quelle responsabilité pour des gens qui savent pertinemment que quelqu'un part complètement bourré de chez eux ?
A cette question, un tribunal du nord avait répondu, suite à un tel cas où la personne avait tué des gens, que les hôtes étaient responsables de ne pas avoir prévenu la police et donc complices.

Je sais qu'il m'est arrivé, rentrant de concert et me retrouvant derrière quelqu'un de complètement bourré, d'appeler les flics pour leur signaler. Le cas de conscience (pour moi et mon collègue qui m'accompagnait) n'a duré que quelques minutes. On ne se voyait pas ouvrir le journal le lendemain et apprendre que cette personne avait tué des gens.

C'était un inconnu. Evidemment, c'est différent si un ami, un tonton, un fils...

Il y a un pote que j'ai cessé de recevoir. La dernière fois, je lui avait fait promettre soit qu'il dormirait chez moi, soit au pire dans son camion aménagé, sinon je cesserai de le recevoir. Il avait promis, mais la soirée passée il est parti quand même avec 3 g dans chaque poche et rien de ce que j'ai pu dire n'a pu l'en empêcher.
Et non, je n'ai pas appelé les flics. Juste serré les fesses.

La question n'est pas de déresponsabiliser les chauffards, mais de combien de mort ça fait. J'ai vu un certain nombre de fois que des gens qui voulaient repartir bourrés cèdent devant la pression de toute l'assistance. La façon dont une assemblée d'amis ou de proches prend la question au sérieux peut peut-être sauver des vies.
48335
Je suis totalement d'accord avec toi, Will, sur la culpabilité de celui (ceux) qui a laissé l'autre partir bourré.

Mais je redis : en vrai et IRL, quand en face de toi y a un mec à 3g, bonne chance de principe à celui qui va lui tenir le discours
Au mieux, comme tu dis de ton pote, "rien de ce que j'ai pu dire n'a pu l'en empêcher".
Au pire, comme ça m'est arrivé, le mec en face il dégaine la colère et tu te prends un pain pour rien.

Il ne faut pas cacher la réalité, pour conforter une théorie, très belle sur le papier : raisonner un mec bourré c'est 99% d'échec assuré.

Je m'en tiens donc à ma méthode : un donormyl et on n'entend plus parler du type de la soirée. :oops2: On est au moins sûr que c'est pas ce soir qu'il tuera quelqu'un.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 15:32:42 ]

48336
Je ne sais pas si donormyl + alcool n’est pas dangereux pour l’ivrogne :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

48337
Moi j'ai un sérieux problème avec les alcooliques. J'en ai enterré 2 voir 3 si on pinaille a peine. Dont un qui avait 2 ans de plus que moi. Bref

Et celui qui vient chez moi qui sait qu'il repart derrière et qui se bourre la gueule, il le fait une fois et ensuite il ne revient plus.
Si on sait que ça va durer jusqu'au bout de la nuit, que des bouteilles vont se vider, on prévoit le couchage.


48338
Citation de Polaroil :
Je ne sais pas si donormyl + alcool n’est pas dangereux pour l’ivrogne :oops2:
Au moins, il ne l'est pas pour les autres. CQFD. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

48339
Citation de Polaroil :
Je ne sais pas si donormyl + alcool n’est pas dangereux pour l’ivrogne :oops2:
Ptin je croyais que tu déconnais, ah bah je suis allé voir sur un site très sérieux, Doctissimo, ah bah y sont formels:
Citation :
Majoration par l'alcool de l'effet sédatif de l'antihistaminique H1. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.

"peut rendre dangereuse la conduite de véhicule" :ouch: je trouve qu'ils n'y vont pas avec le plat du dos de la cuillère

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

48340
Dans mon entourage c'est aussi un problème de générations. Les boomers sont toujours revenus chez eux après quelques verres, c'est pas conduire alcoolisé ça, ils n'ont pas les réflexes ralentis ni sommeil etc etc...
Impossible de leur faire entendre raison. Et impossible de les garder. On frise l'incident familial irréversible là.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)