Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 151 réponses
  • 490 participants
  • 1 921 678 vues
  • 380 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
48891
Et le jour où une personne se servira dedans ou défoncera le-dit meuble, ils sauront que c'était une mauvaise idée.
48892
Des objets, qui plus est inflammables, dans les couloirs, c'est contraire à toutes les règles de sécurité. Je vis dans un IGH (Immeuble de Grand Hauteur), avec ronde régulières des agents du PC de sécurité. Ils veillent entre autres à ce que rien ne soit entreposé dans les couloirs (assez larges), même provisoirement. Je suis en bout et me suis fait rappeler à l'ordre au début, pour deux petits sacs destinés au recyclage. Je pense qu'en cas de pépin, le moindre grain de sable peut prendre des proportions de nuisance insoupçonnées.

Edit : je crois me souvenir que parmi tout ce qui a déconné dans l'incendie de la tour Grenffel à Londres, il y avait aussi l'encombrement des passages.

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 11:44:46 ]

48893
Pourquoi ne pas déposer de petits mots sur le meuble ? Du genre "C'est à donner ? C'est à vendre ? Combien ?" "Les encombrants ne passent pas dans ce couloir, Merci de déposer votre meuble à la déchetterie la plus proche" etc...
:mrg:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 12:48:18 ]

48894
Chez nous, on a affiché en grand que les espaces communs ne devaient pas servir à entreposer des objets.

Je fais partie du conseil syndical donc des fois je rappelle à l'ordre les gens qui font ça. Exception : je fais pas chier les gens du 8e étage car c'est des chambres de bonne là-haut, et ils ont vraiment peu de place. Pas la peine d'en remettre une couche.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48895
On peut aussi simplement aller parler avec ses voisins, hein. C'est pas interdit. :mrg:

Communiquer par petits mots, c'est bien quand on ne connaît pas l'auteur ou l'autrice d'une nuisance, mais sinon, le face à face, ça marche aussi.

Evidemment, s'il s'agit de se pointer en mode "ça fat chier votre meuble, virez-le", le résultat risque d'être moyen.

J'ai deux locataires qui ont changé sur mon pallier. On ne les connaît pas encore. Juste croisés à l'occasion. Mais on connaissait tous les précédents occupant de l'étage et les relations étaient super cool. On a deux voisines avec qui on s'entend bien, une qui est en passe de devenir une amie. Je ne suis pas sûr que la petite dame qui vient d'arriver le sera, mais ça n'empêche pas de bonnes relations.
Selon la voisine, c'est une dame âgée qui a divorcé sur le tard d'un mec qui la battait. Elle flippe que son ex vienne la faire chier ou pire. La voisine l'a rassurée en lui disant que j'avais une carrure et une présence tranquillisante et qu'elle pouvait venir sonner chez moi en cas de souci ou que je me pointerai si j'entendais que ça s’énervait dans le couloir.
Cela ne mange pas de pain et mamie se sent déjà mieux.

Dans les prochains jours, on va faire une petite galette des rois histoire d'accueillir les nouveaux. Ceux qui sont partis avec qui on avait de très bonnes, mais lointaines relations, c'est lors de leur soirée d'adieu qu'on s'est aperçus qu'on avait beaucoup plus en commun qu'on ne l'imaginait. Pas à s'en faire forcément des amis pour autant (on en a plus que le temps nous permet de leur en consacrer), mais de bonnes relations avec les voisins, ça simplifie sacrément la vie.

Mais clairement, tout est fait aujourd'hui pour que chacun soit claquemuré dans son petit chez-soi et voit tout ce qui peut un tant soit peu déranger SON espace, SA tranquillité comme une nuisance. On ne vit pas ensemble, on vit côte à côte, chacun rêvant que les autres n'existent pas.
48896
Techniquement il y a des normes d'atténuation du bruit a l'intérieur des immeubles. Donc c'est un point de départ.
Mais en même temps lancer un lave linge en heure creuse quand la salle de bain est mitoyenne c'est sympa....
Quand je me lève a l'aube le WE où je travaille, la aussi c'est bien que mes voisins n'en profitent pas.
Bref un équilibre subtil a avoir.
48897
Bien sûr.

Je vis dans un immeuble récent, donc bien isolé (même si on soupçonne qu'il y a des ponts phoniques). Les voisins d'au-dessus avaient des enfants en bas âges qui couraient et sautaient dans l'appart. Un enfer. On leur en a parlé, ils ont fait gaffe. Mais le mercredi après-midi, surtout quand il faisait mauvais, c'était Alamo.
Normal. On ne le leur a jamais reproché et toujours dit que c'était normal que des enfants s'agitent. Et tant mieux, même. On préfère ça au c**** majuscule du dessous qui donne des lignes à copier à ses pauvres gamins quand ils courent dans l'appart.

Idem, leur gamin qui avait la chambre au dessus de nous se réveillait tôt et visiblement, vidait son bac de légos ou je ne sais quoi au dessus de nos têtes. Trop bien à 6h du mat. On leur en a parlé et ils ont installé un tapis de jeu. Plus de problème.

Et quand des voisins font une fête, on ne va pas les faire chier. Par contre, on allait régulièrement recadrer une voisine d'au-dessus dont l'appart était un squat permanent avec des gens défoncés qui foutaient un gros dawa à toute heure du jour et de la nuit et dont profitaient au moins 3 étages, soit une quinzaine d'apparts. Bon, depuis, elle a changé de mec, ça a changé du tout au tout.

Vivre ensemble, c'est pas cohabiter. C'est accepter l'autre dans les limites du raisonnable.
48898
Je ne vais rien dire, à la base, le concept même de ville m'échappe. (je comprends que ça existe, mais c'est la foire à l’égoïsme -plus qu'encouragé par cette-dite conception- qui y règne qui me navrissimise)
48899
Je ne vois pas en quoi la ville avec les gens qui vivent près les uns des autres encouragerait plus l'égoïsme que la campagne où les gens sont sensés vivre éloignés les uns des autres.
(sensés parce qu'en pratique, beaucoup de gens qui vivent en campagne vivent dans des hameaux et des villages où ils ont des voisins).

La campagne a impliqué de la solidarité obligatoire à l'époque où elle était essentiellement agricole et où le peu de mécanisation impliquait des collaborations permanentes. Désormais, la part de paysans en campagne est considérablement réduite et ceux-ci travaillent de façon solitaire.

J'ai un choc le jour où j'ai vu pour la première fois un mec tout seul dans son tracteur empiler les roll-balls sur sa remorque posée au milieu du champ, moi qui ait connu l'époque où on ramassait la paille en groupe, deux gars sur la remorque et les autres autour qui lançaient les bottes à la fourche.
C'était peut-être dur physiquement, mais c'était vivant, convivial.
Tout ceux qui ont eu à faire un travail physique en solitaire et en groupe sauront de quoi je parle.
48900
Bin tu as toi-même donné des exemples de cet encouragement à s'ignorer entre voisins mitoyens.
Et je suis convaincu que cette conception est politique et volontaire.
Mais sinon je confirme pour le fait de se ruiner les reins seul...