Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 599 réponses
  • 492 participants
  • 1 939 543 vues
  • 380 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
48911
Citation de iktomi :
Je n'ai jamais parlé de volonté engendrant la gentrification. (dont je connais les rouages)
Tout au plus la volonté de ne rien faire pour l'adoucir...

Si tu évoque une gentrification sous un angle plutôt "territorial", on peut décrire le même majoritairement mû par les gens, les petits commerces, les personnes un peu plus aisées qui viennent s'installer et ouvrir boutique dans un quartier "pittoresque" (on évoque souvent les artistes sans le sous, mais je pense que certaines populations estudiantines y font beaucoup aussi), et qui petit à petit, font venir des intérêts commerciaux et des populations plus argentées, augmentant les tarifs des commerces et des loyers / achats immobiliers, le taux d’impôt du secteur, donc les entretiens comme dit, et ainsi de suite... après, l’œuf ou la poule, tout ça... :mrg:
C'est un mouvement quasi "naturel".. Mais ce qui est n'est pas nécessairement ce qui devrait être.

Par contre, un gros oubli fréquent dans la description de la gentrification, c'est l'exclusion des classes pauvres toujours plus à l'extérieur des zones en question.

C'est plus ou moins ce qui est en train d'arriver au Sanitas de tours, un des rare quartier avec des HLM au centre de la ville...
Lentement mais surement, on detruit les HLM pour mettre des logements un peu moins accessible financierement et qu'une part non negligeable de la population va se retrouver sur les quartiers peripheriques
48912
Et vu la réputation de ce quartier d'ailleurs, ce laissez-faire ressemble très fort à un balayage sous le tapis...
(me souvenais plus que tu étais tu coin)

Sinon oui, cette exclusion des classes pauvre en périphérie est une conséquence, mais à chaque fois que je lis une description rapide de la gentrification, ce point est manquant. (ce phénomène est tellement similaire aux successions d'habitats phytosociologiques... faudrait que je m'amuse à en rédiger une description sous cet angle)

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 08:10:50 ]

48913
Dans les membres actifs on est 3 a être du coin, sauf si j'en oublie.
Toi, Sublime Gate et moi.
48914
Navritude totale

Avec les numéros verts, c'est vraiment des champions les mecs du gouvernement pour résoudre les problèmes

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/contre-les-accidents-de-chasse-le-gouvernement-envisage-une-application-mobile-n202223.html

On a élu des petits génies !

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 11:49:09 ]

48915
Iktomi et johnnyG : ouaip et je vais justement au sanitas cet aprem. Mais ce quartier n'est pas homogène, il y a des proprios, des gens moins pauvres. Par contre on pousse les pauvres vers la sortie en effet.
48916
x
Hors sujet :
Désolé chers voisins, j'ai regagné mes pénates du coté d'Amboise pour le week-end :mrg:


Pour les Numéros Verts, petit à petit on se dirige vers ce type de service publique...
48917
Un peu par hasard je suis tombé sur l'amendement Dodge VS Ford
https://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_v._Ford_Motor_Co.
De ce que j'ai compris, FOrd voulais utiliser ses profits pour augmenter les salaires et embaucher du monde. Mais Dodge n'etait pas de cet avis et lui a indiquer le le role d'une entreprise etait d'enrichier ses actionnaires/proprietaires.
Apresdes batailles juridique l'amendement a eu lieu.
48918
Ça me fait penser à Milton Friedman qui disait que l'unique responsabilité sociale de l'entreprise est d'accroître ses profits.
48919
Citation :
FOrd voulais utiliser ses profits pour augmenter les salaires et embaucher du monde.


Oui. Enfin, Ford avait bien compris que pour fourguer ses charrettes il devait bien donner de la tune aux pauvres. Son altruisme s'arrête là je pense.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

48920
Faire fonctionner l’économie plutôt que de la bloquer n’est rien d’autre que du pragmatisme.

Et produire du matériel durable (solide) et réparable l’est aussi, à moins de recycler ses propres produits pour en produire de nouveaux, arrivé à un moment ça coince.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.