Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 772 réponses
  • 503 participants
  • 2 083 159 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
48791
C'est le grand remplacement par la méthode de la terre brûlée.
48792
48793
En réponse à un commentaire sur une de ses compos disant que ça manquait de percus
Citation de FEAUNE :
Merci PhiBee ! :bravo:
Tout à fait d'accord avec ton appréciation. En plus, j'ai pas d'excuse, je suis percussionniste. En tout cas, je peux dire sans trop m'avancer que ce sont les instruments (percus peaux/mains...) avec lesquels je suis le plus à l'aise. Je le suis par contre un peu moins avec l'enregistrement acoustique, sans compter l'appréhension de déranger les voisins...
Je tâcherai de m'y pencher plus sérieusement, à suivre donc:)

Bon, j'aurais plutôt dû poster ça dans "qu'est-ce qui vous attriste automatiquement ?", mais un tel sujet n'existe pas. Une grosse pensée donc à tous les musiciens qui n'ont pas les conditions pour pratiquer leur instrument comme ils le veulent.

Et pour ma part, je mesure une fois de plus la chance que j'ai d'avoir un studio où jouer en toute liberté. Et ça me console aussi un peu de la frustration que j'ai souvent, jouant des instruments électroniques, d'être toujours dépendant de la présence d'électricité et d'une sonorisation. Mais au moins, je peux jouer chez moi en appart avec du gros son sans problème de voisinage.
48794
Citation de Will Zégal :
Une grosse pensée donc à tous les musiciens qui n'ont pas les conditions pour pratiquer leur instrument comme ils le veulent.

Le drame quotidien de l'organiste : savoir qu'il n'aura jamais ni la place ni les moyens d'avoir un instrument chez lui, et qu'il devra, pour pouvoir en jouer un, s'habiller, prendre la bagnole et filer à l'église.
Autant dire que les "petits coups vite fait bien fait" pour se détendre un peu avant de se coucher, c'est niet. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 16:19:08 ]

48795
Clair.
Mais je sais que c'est aussi compliqué pour énormément de batteurs, de cuivres, de bois, parfois de pianistes...

Je ne parle pas des engins du diable que sont la bombarde, le biniou ou la grande cornemuse écossaise.
Là, c'est pas avec tes voisins que tu peux te mettre mal, mais avec tout le quartier. :mrg:

Bref, plein de gens dont le seul moyen de pratiquer est d'aller à des endroits dédiés. Dur. Ceux qui ont, de part leur logement, leur environnement ou le type d'instrument qu'ils pratiquent la possibilité de jouer pratiquement quand l'envie les prend se doivent de savourer leur chance.

Notons qu'avoir une maison non mitoyenne ne garanti pas non plus la liberté de jouer n'importe quand : il faut encore souvent faire avec les autres occupants de la maison. C'est ce qui m'a empêché de poursuivre le saxo quand j'étais ado : dès que je touchais l'instrument, le chien de la maison se mettait à hurler. On comprend que c'était assez difficile pour le reste de la famille :-D

[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 18:02:25 ]

48796
Encore un chien anti jazz ! :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48797
Sujet important. J’ai connu beaucoup de batteurs qui avaient ce problème.
Et je pense aussi aux chanteurs qui ont un peu de coffre.
48798
Citation de Will Zégal :
C'est ce qui m'a empêché de poursuivre le saxo quand j'étais ado : dès que je touchais l'instrument, le chien de la maison se mettait à hurler. On comprend que c'était assez difficile pour le reste de la famille :-D

C’est comme cela que junior_24 a fait rapidement de progrès en débutant la clarinette : le chien hurlait quand il faisait couiner son anche. Le difficile passage la-si a vite été maîtrisé au grand étonnement de son professeur :bravo:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 12/08/2022 à 15:47:49 ]

48799
Rangez vos instruments, pas besoin de ces « machins » pour faire du bruit.

Quand j’ai connu le Révérend et que j’étais pucelle que je suis aujourd’hui, il m’a initiée aux voix du Seigneur.
Je me souviens parfaitement, c’était un vendredi, il m’a dit :
« Viens faire un tour dans mon psaumes-studio, je vais t’initier aux chants Greg ou rien, tu verras ça ne fait pas mal ».
Et je l’ai cru, s’y fier fut une divine erreur.
Depuis, je chante à tue-tête et les gens me font des dons spontanés. Essentiellement des tomates et des chaussures, mais c’est toujours bon à prendre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

48800
L'important est d'arriver à faire des paires avec les chaussures.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.