Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 598 réponses
  • 492 participants
  • 1 939 437 vues
  • 380 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
49391
Citation :
Pas plus tard que cette semaine j’ai vu une vidéo en Chine ou de plus en plus de paiements se font via QR code.


Bah c'est comme ça que je paye au supermarché du coin en Belgique, depuis bien 3/4 ans facile (enfin moi perso, je m'y suis mis que très récemment, mais le système existe depuis...).

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

49392
Et du coup niveau sécurité c’est sans risque selon toi ?
49393
Ben tu utilises une App (de la banque ou d'un partenaire tiers validé par le gvt belge) qui associe l'app à ton compte via un système d'authentification qui utilise un lecteur de carte de la banque elle même. Ca me parait compliqué de faire plus sûr. Là où je me méfierais cependant c'est sur la destination de l'argent que tu files (qu'est ce qui te prouve que tu envoies bien l'argent à la bonne personne/société). Mais cet argument est tout autant valable avec n'importe quel TPE qui te sert à payer en boutique, etc.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

49394
J’avoue ne rien y connaître en ce domaine. Ce qui m’a étonné c’est le sdf. Je me suis dis sur le coup qu’on va avoir à terme un QR code nominatif et personnel. Plus besoin de cartes ou de chéquier, TIP ou prélèvements.Tu veux donner de l’argent à un proche, il te transmet son QR code et hop. Tu auras sur ton ordi ou sur ton tel les QR codes de tous les organismes nécessaires et des gens que tu connais et tu n’auras qu’à flasher.
49395
Le QR code n'est qu'une manière visuelle et lisible par un scanneur de dire tout et n'importe quoi : adresse de site internet, numéro de compte bancaire, etc.

Ton SDF a un compte bancaire en tout cas, ça c'est sur.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

49396
Le QR code est tout aussi "volable" que les numéro de ta CB, les données de ton RIB ou n'importe quel élément visuel.
Ça "protège" un peu plus la banque qui se déresponsabilise de plus en plus, que les usagers, qui se retrouvent toujours plus en possession des éléments de protection (ou soit-disant).
Et quand on sera passés aux empreintes digitales ou aux iris de l’œil (si on ne saute pas ces "étapes), ça écrèmera un peu les pirates amateurs, mais les gros pirates, il ne verront aucune différence... mais ça donnera encore des billes aux banques pour continuer à essayer de rien rembourser en rejetant toujours plus la faute sur les usagers.

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 12:14:56 ]

49397
Enfin bref : tout ce dont le néandertalien de 1950 jusqu'au Cro-Magnon des 70's n'avait guère à se soucier, quoi...
49398
Citation :
Le QR code est tout aussi "volable"


Ben voler le QR code d'un autre pour penser faire de la tune avec, la seule chose que tu vas faire, c'est envoyer de la tune à la personne à qui t'a volé le QR Code :mrg:

Par contre, n'importe qui peut en générer un avec ses infos bancaires et le coller à la place d'un autre sur un terminal de paiement par exemple. La différence avec le système utilisé en Belgique, c'est que le QR Code apparait sur l'écran de la caisse du magasin et correspond à une transaction précise, avec horodatage, montant, etc. Ca devient tout de suite plus compliqué à "hacker"...

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

49399
Citation :
tout ce dont le néandertalien de 1950 jusqu'au Cro-Magnon des 70's n'avait guère à se soucier, quoi...


Disons qu'à l'époque quand tu convoitais un objet qu'un autre possédait, il y avait la massue qui marchait pas mal. Je me demande si je préfère pas le QR Code en fait :oops2:

Je rigole, je sais bien qu'un système de troc existait a priori à l'époque déjà.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

49400