opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 272 réponses
- 504 participants
- 2 118 148 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
will_bru
Pas plus tard que cette semaine j’ai vu une vidéo en Chine ou de plus en plus de paiements se font via QR code.
Bah c'est comme ça que je paye au supermarché du coin en Belgique, depuis bien 3/4 ans facile (enfin moi perso, je m'y suis mis que très récemment, mais le système existe depuis...).
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Ouatisit
will_bru
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Ouatisit
will_bru
Ton SDF a un compte bancaire en tout cas, ça c'est sur.
iktomi
Ça "protège" un peu plus la banque qui se déresponsabilise de plus en plus, que les usagers, qui se retrouvent toujours plus en possession des éléments de protection (ou soit-disant).
Et quand on sera passés aux empreintes digitales ou aux iris de l’œil (si on ne saute pas ces "étapes), ça écrèmera un peu les pirates amateurs, mais les gros pirates, il ne verront aucune différence... mais ça donnera encore des billes aux banques pour continuer à essayer de rien rembourser en rejetant toujours plus la faute sur les usagers.
[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 12:14:56 ]
Hit !
will_bru
Le QR code est tout aussi "volable"
Ben voler le QR code d'un autre pour penser faire de la tune avec, la seule chose que tu vas faire, c'est envoyer de la tune à la personne à qui t'a volé le QR Code
Par contre, n'importe qui peut en générer un avec ses infos bancaires et le coller à la place d'un autre sur un terminal de paiement par exemple. La différence avec le système utilisé en Belgique, c'est que le QR Code apparait sur l'écran de la caisse du magasin et correspond à une transaction précise, avec horodatage, montant, etc. Ca devient tout de suite plus compliqué à "hacker"...
will_bru
tout ce dont le néandertalien de 1950 jusqu'au Cro-Magnon des 70's n'avait guère à se soucier, quoi...
Disons qu'à l'époque quand tu convoitais un objet qu'un autre possédait, il y avait la massue qui marchait pas mal. Je me demande si je préfère pas le QR Code en fait
Je rigole, je sais bien qu'un système de troc existait a priori à l'époque déjà.
Hit !
- < Liste des sujets
- Charte