Addentum : en Amérique centrale et du Sud les descendants des indiens précolombiens (notamment des Mayas) redécouvrent actuellement leur culture, traditions et croyances. Évidemment ils ont été christianisés par les espagnols depuis le XVème siècle et on leur a si bien lavé le cerveau que leur culture avait pratiquement disparu. Je me souviens bien qu'à l'école primaire on nous apprenait que ces peuplades avaient disparu avec l'arrivée des colons européens. Alors que non évidemment, maintenant tout cela se mélange allègrement, un peu comme au Mexique où depuis les conquistadores Jésus cohabite avec les rites Aztèques.
Moi aussi j'aimerais bien des précisions sur les pensées d'Accord'Eure Pianos en matière de religions et de christianisme car il me semble que j'ai un peu lancé le débat.
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
sonicsnap
85289
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
49627Posté le 06/10/2023 à 11:40:06
C'est en tous cas ce qu'il affirme dans son post..
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
iktomi
14758
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
49629Posté le 06/10/2023 à 13:26:47
En fait si ça se trouve il ne parlait même pas de ce topic. Mais faute de plus de précision, on a comblé les trous avec ce qu'on avait.
(mais ça avait quand même l'air de cibler AF et ses fidèles)
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .