Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 051 850 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49631
Vous parlez bien du post d'Accord'Eure Pianos? Je ne vois pas où est la religion là dedans??
49632
Bin son message semble général, mais il sort juste après les posts critiques assez tranchés sur la religion... sans plus d'info sur la cible de son post (au mieux très vague), j'ai déduis sur une forme de "logique de proximité". Peut-être à tort.
Mais même en oubliant le possible lien avec la religion, il fait en soi des amalgames assez audacieux.

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 15:51:15 ]

49633
Je ne parierais pas qu'il y ait des liens avec les histoires de religions. Mais il est effectivement difficile d'identifier à quelle situation précise il peut bien faire allusion, dans le forum.
49634
À vrai dire personne n'a rien compris à son post qui est tombé comme un cheveu dans la soupe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49635
Et il est à craindre qu'il ne revienne pas pour éclairer notre lanterne..
49636
49637
49638
Faut ce qu'il faut pour y voir clair ! :oops2:
49639
Citation de kosmix :
À vrai dire personne n'a rien compris à son post qui est tombé comme un cheveu dans la soupe.


Comme ça a déjà été évoqué, l'expression "pensée unique" est très expressive, et marque une "pensée" qui pense être hors du troupeau, alors que c'est juste un troupeau avec des idées de merde.
49640
Citation :
tout cela est arrivé bien plus tard, probablement au moyen-âge avec toutes les conneries que l’Église a pu inventer à cette époque (le purgatoire, les indulgences, les croisades, les guerres de religions, la contre-réforme, la chasse aux hérétiques, l'inquisition etc.)

C'est bien d'attaquer le Moyen-Âge à coup de trucs qui concernent... La Renaissance :bravo:
(Pour une bonne partie)